X-Men : La Relève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men : La Relève

Voilà plus de 10 ans qu'un second Institut a ouvert ses portes au Canada, dirigé par Tornade et Wolverine.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Tard. Très tard. Trop tard.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lain
Professeur
Lain


Nombre de messages : 3039
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2006

Tard. Très tard. Trop tard. Empty
MessageSujet: Tard. Très tard. Trop tard.   Tard. Très tard. Trop tard. Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 22:06

Elle est rentrée à pieds. Elle est complètement hébétée, elle se demande ce qui lui arrive. Elle doit partir.

Nous sommes le 18 février 2018 et elle doit partir. Loin.

Elle ne trouvera pas la force de dire au revoir, on la retiendrait, on lui demanderait pourquoi et alors elle les condamnerait. Elle doit partir. Il est tard. C'est parfait, tout le monde dort.

Elle ouvre son placard et fouille au fond. Tout au fond pour en sortir un sac à dos. Il est bien trop petit pour y mettre toutes ses affaires... Le sac avec lequel elle est arrivée. Rien n'a d'importance et elle n'a besoin de rien puisqu'elle quittera tout, peu importe ce qu'elle prend dans son sac puisqu'elle ne pourra pas prendre l'essentiel.

Seule.

Elle frissonne.

Elle a peur. Elle pleure ?

Elle fourre le sac en désordre, avec des choses inutiles, avec du vide. Du vent parce qu'elle s'en moque. C'est simplement que si elle ne fait pas ce geste symbolique, elle ne pourra pas se décider à partir.

Partir. Seule.

Ne plus jamais revoir Edward. Elle doit le sauver. Au moins lui.

Des années de sa vie. Ici, dans cette chambre. Un chat qui s'enroule autour de ses jambes en miaulant, elle pleure. Encore. Toujours. Une caresse et un baiser. Un adieu.

Partir. Ouvrir la porte et partir. Elle ferme son sac, regarde autour d'elle sans rien voir.

Partir.

Elle ouvre la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Edward
Professeur
Edward


Nombre de messages : 1711
Age : 46
Date d'inscription : 10/06/2006

Tard. Très tard. Trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Tard. Très tard. Trop tard.   Tard. Très tard. Trop tard. Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 05:19

Casiement face à face avec Edward. En fait, il n'était pas encore totalement devant sa porte. Il venait pour la voir. Elle lui semble un peu... crispée... ces derniers temps, et comme il ne l'avait pas vu de la soirée, il a cru bon de venir jeter un coup d'oeil à sa chambre, des fois qu'elle y serait. C'est le cas d'ailleurs. Mais pour combien de temps? Un sac? .... Il connait ce sac. Il l'a déjà vu. La première fois qu'il l'a vu elle. Il se passe un truc pas net là...

"Qu'est-ce que..."

Le sac, finalement, il n'est peut-être pas si important. Elle pleure? Sa Lain? ... Mais que se passe-t-il non de dieu?

"Lain..."

Intense. Son nom n'aura probablement jamais eu une signification si lourde.

"... qu'est-ce qui se passe?"
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Professeur
Lain


Nombre de messages : 3039
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2006

Tard. Très tard. Trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Tard. Très tard. Trop tard.   Tard. Très tard. Trop tard. Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 16:28

Elle s'écarte brusquement, comme pour prévenir tout geste dans sa direction. On dirait un peu qu'elle se trouve face à son pire ennemi, tout à coup. Elle semble terriblement sur ses gardes. Elle n'avait absolument pas besoin de ce genre de confrontation.

Qu'est-ce qu'elle va bien pouvoir faire, maintenant ? Ses yeux vont de la porte à Edward et elle finit par se rendre à l'évidence: absolument pas moyen de disparaître pour s'enfuir. Elle ne veut pas expliquer. Elle ne veut pas qu'il sâche à quel point elle est lâche. A quel point elle a peur.

Elle ne veut pas lui expliquer qu'elle est un monstre. Encore bien pire que tout ce qu'elle pouvait imaginer. Alors elle reste silencieuse, cherchant comment s'esquiver. S'en aller loin avant de devenir si faible qu'elle en sera incapable. Qu'elle se retrouve privée du seul choix qu'elle a encore: celui de sauver des vies. Une vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Edward
Professeur
Edward


Nombre de messages : 1711
Age : 46
Date d'inscription : 10/06/2006

Tard. Très tard. Trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Tard. Très tard. Trop tard.   Tard. Très tard. Trop tard. Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 04:54

Là, il commence à avoir sérieusement peur de ce qui se trame pour que Lain réagisse de cette façon. Il s'engage dans l'encadrure de la porte. Au moins, cette sortie est scellée...

"Lain, dit moi ce qu'il se passe..."

Il est sérieux. Très sérieux. Trop sérieux. On dirait que son visage s'est rembruni.
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Professeur
Lain


Nombre de messages : 3039
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2006

Tard. Très tard. Trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Tard. Très tard. Trop tard.   Tard. Très tard. Trop tard. Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 22:29

Sans cesser de chercher à s'enfuir, elle réalise qu'elle ne va pas s'en tirer comme ça. Quelle bêtise! Comme s'il pouvait la laisser partir... Bon dieu, pourquoi a-t-il fallu qu'il vienne frapper à sa porte justement maintenant ?

"Il ne..."

Elle pose son sac.

"...rien."

Elle est tout à fait calme, à présent. Elle est livide, elle cherche sa porte de sortie. Et elle essaie de s'empêcher de craquer. Si elle se laisse aller, elle ne partira pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Edward
Professeur
Edward


Nombre de messages : 1711
Age : 46
Date d'inscription : 10/06/2006

Tard. Très tard. Trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Tard. Très tard. Trop tard.   Tard. Très tard. Trop tard. Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 22:43

"Tu t'imagines que je vais avaler ça, peut-être? T'es encore plus blême qu'un fantôme, et tu es loin d'être dans ton état normal."

Il ne faudrait pas le prendre pour un con non plus. Il compte bien obtenir des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Professeur
Lain


Nombre de messages : 3039
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2006

Tard. Très tard. Trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Tard. Très tard. Trop tard.   Tard. Très tard. Trop tard. Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 23:06

Il va falloir qu'il insiste bien plus que ça, alors. Elle se passe la main sur la figure, cherchant une contenance. N'importe laquelle. Et une explication.

"J'ai... Je me sens pas très bien, je dois couver un truc, c'est tout."
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Edward
Professeur
Edward


Nombre de messages : 1711
Age : 46
Date d'inscription : 10/06/2006

Tard. Très tard. Trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Tard. Très tard. Trop tard.   Tard. Très tard. Trop tard. Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 23:11

À voir la tête qu'il fait, il est loin d'être convaincu. Il entre, refermant la porte derrière lui, mais reste tout de même appuyé contre.

"Ton sac, c'est le même que t'avais à ton arriver ici... tu comptes partir c'est ça?... Inutile de mentir..."
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Professeur
Lain


Nombre de messages : 3039
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2006

Tard. Très tard. Trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Tard. Très tard. Trop tard.   Tard. Très tard. Trop tard. Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 23:17

Elle ne le regarde pas. Elle inspire à fond avant d'expirer. Son coeur s'emballe. Bon sang, il faut qu'elle se calme, sinon elle va...

"Ca ferait quoi ?"

Feindre l'indifférence. Je ne t'aime plus ne me retiens pas. C'est comme ça laisse-moi passer. Désolée je ne t'aime plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Edward
Professeur
Edward


Nombre de messages : 1711
Age : 46
Date d'inscription : 10/06/2006

Tard. Très tard. Trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Tard. Très tard. Trop tard.   Tard. Très tard. Trop tard. Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 23:19

"Tu plaisantes ou quoi. Ça ferait quoi? Mais réfléchi enfin. Tu t'imagines vraiment que je vais te laisser partir comme ça?"

Tu le déstabilise, Lain. La situation le prend de court.
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Professeur
Lain


Nombre de messages : 3039
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2006

Tard. Très tard. Trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Tard. Très tard. Trop tard.   Tard. Très tard. Trop tard. Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 23:23

Sa décision est prise. Elle relève les yeux. C'est l'instinct Dague, qui brille au fond d'eux. C'est une lutte pour la survie. Mais pas la sienne. Elle retrouve ce regard qu'elle avait perdu au fil du temps. Au fil des années dans cet institut.

Le regard d'une fille traquée. Menacée. En lutte permanente. Un regard terriblement froid.


"Je ne t'aime plus, Edward."

Et si son coeur se tort, se débat et finit par se déchirer et mourir, peu importe. Peu importe tant qu'il la laisse partir et qu'il vit.
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Edward
Professeur
Edward


Nombre de messages : 1711
Age : 46
Date d'inscription : 10/06/2006

Tard. Très tard. Trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Tard. Très tard. Trop tard.   Tard. Très tard. Trop tard. Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 23:27

C'est comme un coup en plein dans la gueule... Le couteau dans le dos qu'on retourne dans la plaie.

Elle ne l'aime plus? C'est une blague... Il y a 4 jours, c'était son anniversaire. Et quoiqu'elle en dise, elle était encore très amoureuse.

Il ne reste pas moins que ça fait terriblement mal, de se faire dire ça sur ce ton là, aussi froidement.


".... dis moi que c'est une blague..."
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Professeur
Lain


Nombre de messages : 3039
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2006

Tard. Très tard. Trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Tard. Très tard. Trop tard.   Tard. Très tard. Trop tard. Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 23:30

Elle secoue doucement la tête de droite à gauche. Elle est très calme. Il n'y a plus rien de sa panique d'il y a quelques minutes. Rien qu'un calme froid et presque calculateur. Réfléchit. Terriblement réfléchit.
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Edward
Professeur
Edward


Nombre de messages : 1711
Age : 46
Date d'inscription : 10/06/2006

Tard. Très tard. Trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Tard. Très tard. Trop tard.   Tard. Très tard. Trop tard. Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 23:34

Il appuie sa tête contre la porte, fixant le plafond. Quelques minutes de silence. Le temps d'avaler ce qu'elle vient de lui dire. Le temps de laisser se calmer tout ce qui se passe dans sa tête. Il ramène enfin son regard sur elle.

...

S'il se décolle de la porte, il craint qu'elle n'en profite pour s'enfuir. En même temps, cette situation est intenable, et il n'a qu'un envie, la tenir dans ses bras.

...

Tant pis. Il la rejoint, l'entourant de ses bras. Au diable si elle ne veut pas, lui, il en a cruellement besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Professeur
Lain


Nombre de messages : 3039
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2006

Tard. Très tard. Trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Tard. Très tard. Trop tard.   Tard. Très tard. Trop tard. Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 23:37

Elle serre les poings. Baisse la tête. Elle le repousse. C'est pas possible.

"Je suis désolée, Edward."

Ca sonne si vide, à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Edward
Professeur
Edward


Nombre de messages : 1711
Age : 46
Date d'inscription : 10/06/2006

Tard. Très tard. Trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Tard. Très tard. Trop tard.   Tard. Très tard. Trop tard. Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 23:46

"Pourquoi tu fais ça. Pourquoi tu te déchires comme ça.... Pourquoi tu me fais ça..."

Il se sent bafoué, d'un coup. Mais... alors... ces dernières années... c'était quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Professeur
Lain


Nombre de messages : 3039
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2006

Tard. Très tard. Trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Tard. Très tard. Trop tard.   Tard. Très tard. Trop tard. Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 23:49

L'incompréhension se peint sur son visage. Elle tente de la dissimuler. Rester. Dans. Le. Role. C'est pas grave si elle passe pour la salope, c'est rien s'il a un peu mal, il s'en remettra, il...

"C'est... Comme ça. Je sais pas pourquoi et je sais pas comment. Je sais juste que c'est comme ça."
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Edward
Professeur
Edward


Nombre de messages : 1711
Age : 46
Date d'inscription : 10/06/2006

Tard. Très tard. Trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Tard. Très tard. Trop tard.   Tard. Très tard. Trop tard. Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 00:04

Il relève la tête, sondant son regard. Lui, il lui en dira peut-être plus qu'elle. Et puis de toute façon, au point où il en est... il n'a pas grand chose à perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Professeur
Lain


Nombre de messages : 3039
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2006

Tard. Très tard. Trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Tard. Très tard. Trop tard.   Tard. Très tard. Trop tard. Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 00:06

Elle se détourne, croisant les bras. C'est un geste de protection, non ?

Tu ne sais plus quoi dire ?


"Sois... Gentil et laisse-moi partir."
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Edward
Professeur
Edward


Nombre de messages : 1711
Age : 46
Date d'inscription : 10/06/2006

Tard. Très tard. Trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Tard. Très tard. Trop tard.   Tard. Très tard. Trop tard. Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 00:10

"... dis moi au moins si je pourrai te revoir..."

Il meurt d'envie de la prendre de force. De L'obliger à rester. Mais c'est contre ses principes... Et puis si c'est vraiment ce qu'elle veut...
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Professeur
Lain


Nombre de messages : 3039
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2006

Tard. Très tard. Trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Tard. Très tard. Trop tard.   Tard. Très tard. Trop tard. Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 00:12

Il devrait. C'est probablement la seule façon de résoudre tout ça. Briser ce masque.

Elle secoue la tête négativement.


"Je vais m'en aller, Edward. Loin. Pour ne jamais revenir."
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Edward
Professeur
Edward


Nombre de messages : 1711
Age : 46
Date d'inscription : 10/06/2006

Tard. Très tard. Trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Tard. Très tard. Trop tard.   Tard. Très tard. Trop tard. Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 00:16

"...."

Il ne sait plus quoi dire... Désamorcer la situation... Il faut absolument qu'elle reste. Rien que l'idée de la savoir loin le tue.
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Professeur
Lain


Nombre de messages : 3039
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2006

Tard. Très tard. Trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Tard. Très tard. Trop tard.   Tard. Très tard. Trop tard. Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 00:17

Il ne bouge pas. Elle a gagné ? Elle a gagné.

Elle l'évite et ouvre la porte. Sans ralentir. Sans s'arrêter. Elle a ramassé son sac, au passage. Pour le geste.

Elle s'en va.

Adieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Edward
Professeur
Edward


Nombre de messages : 1711
Age : 46
Date d'inscription : 10/06/2006

Tard. Très tard. Trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Tard. Très tard. Trop tard.   Tard. Très tard. Trop tard. Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 00:30

Surment pas. S'il a du mal avec l'idée d'aller contre ses principes, l'idée de la laisser partir n'est tout simplement pas envisageable. En fait, en ce moment, il se fait pensé à Noah...

Il se lève d'un bon, lui saisissant le bras, l'arrêtant dans sa course contre la montre, la tirant vers lui, lui entourant la taille, l'obligeant ainsi à rester coller. Il pause son autre main sur sa joue, appuyant son front contre le sien, avant de la glisser dans ses cheveux.


"Lain... je ne peux pas te laisser partir... j'en suis incapable..."

Et il l'embrasse, quoiqu'elle en dise, avec fougue, qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Professeur
Lain


Nombre de messages : 3039
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2006

Tard. Très tard. Trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Tard. Très tard. Trop tard.   Tard. Très tard. Trop tard. Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 00:34

Elle essaie de résister. Elle essaie vraiment.

Quelque chose vole en éclat.

Et elle se retrouve à l'embrasser avec plus de fougue encore. Elle sent à peine les larmes rouler sur ses joues.

Bon sang, pourquoi est-elle si faible ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Contenu sponsorisé





Tard. Très tard. Trop tard. Empty
MessageSujet: Re: Tard. Très tard. Trop tard.   Tard. Très tard. Trop tard. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tard. Très tard. Trop tard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seule, tard le soir ... [Libre]
» Chambre de Bruno. Tard dans la matinée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : La Relève :: Institut Xavier :: Dortoir des filles :: Chambre de Lain-
Sauter vers: