X-Men : La Relève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men : La Relève

Voilà plus de 10 ans qu'un second Institut a ouvert ses portes au Canada, dirigé par Tornade et Wolverine.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Erre et pense ... [Libre]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ana Kesara
Professeur
Ana Kesara


Nombre de messages : 368
Age : 43
Localisation : Cherchez parmis les bouquins
Date d'inscription : 25/11/2006

Erre et pense ... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erre et pense ... [Libre]   Erre et pense ... [Libre] - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 23:33

....Ana... Kesara se résoud à poser une question qui lui trottait dans la tête depuis plusieurs minutes, maintenant. Alors qu'elle a gardé le silence après la réponse de Lydia pendant plusieurs minutes, sans quitter le ciel des yeux, elle questionne:

"...Depuis combien de temps avez vous découvert vos pouvoirs ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Lydia

Lydia


Nombre de messages : 24
Localisation : A la recherche de mon passé perdu ...
Date d'inscription : 10/12/2006

Erre et pense ... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erre et pense ... [Libre]   Erre et pense ... [Libre] - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 23:37

Lydia réfléchit quelques instants, et comme avec sa mauvaises manie ... c'est à dire, à haute voix.

" Et ben sachant que je me suis 'réveillée' le 21 mars et que nous sommes en hiver ... et que je ne les ai pas découvert vraiment tout de suite je dirai ... quelques mois à peine. Mais à savoir si je les utilisais avant ... C'est le mystère complet. Personnellement je pense que je ne les utilisais pas beaucoup, puisqu'ils me paraissent peu développés ... à l'exception de mon contrôle du feu, qui est bien développé. Mais question changement d'apparence, je pense que je l'ai découvert vraiment pour la première fois il y a quelques mois à peine ... "

Oula ... la voila qui se remettait à parler beaucoup pour dire peu. Bon faut dire que son raisonnement à haute voix n'était pas vraiment pour réduire ses paroles ... Elle reprennait du poil de la bête ... en même temps que l'espoir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ana Kesara
Professeur
Ana Kesara


Nombre de messages : 368
Age : 43
Localisation : Cherchez parmis les bouquins
Date d'inscription : 25/11/2006

Erre et pense ... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erre et pense ... [Libre]   Erre et pense ... [Libre] - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 23:41

Elle ramène ses genoux contre son corps, pose son menton dessus, pensive, entourant ses jambes de ses bras. Quelques mois ? L'amnésie est une chose bien étrange...

"...Et si... Quelqu'un vous apprenait à les maîtriser ?"

Elle a légèrement hésité. L'Institut, finalement, ne serait-il pas tout indiqué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Lydia

Lydia


Nombre de messages : 24
Localisation : A la recherche de mon passé perdu ...
Date d'inscription : 10/12/2006

Erre et pense ... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erre et pense ... [Libre]   Erre et pense ... [Libre] - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 23:44

Lydia, encore perdue dans ses pensées à propos du temps qui s'est passé entre ce moment et la découverte de ses pouvoirs ne comprend pas de sous entendu, s'il en est un, et répond, encore un peu dans le vague.

" Et bien, si quelqu'un m'apprenait à les contrôler, je crois que je n'en serai que plus heureuse ... Après tout, je possède quelque chose de particulier, alors pourquoi ne pas l'exploiter ? "

C'est un 'oui' à la Lydia ça. Mais étant dans ses pensées, elle répond ainsi, ne se contentant pas, comme souvent, de quelques mots.
Revenir en haut Aller en bas
Ana Kesara
Professeur
Ana Kesara


Nombre de messages : 368
Age : 43
Localisation : Cherchez parmis les bouquins
Date d'inscription : 25/11/2006

Erre et pense ... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erre et pense ... [Libre]   Erre et pense ... [Libre] - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 23:48

La tête commence à lui tourner, tout est bien plus simple dans les romans, vraiment... Maîtrisé, net, droit et toujours écrit pareil. Elle n'est pas faite pour les conversations, il faut croire...

Contrairement à Lydia, Fernandez serait plutôt le genre taciturne, à n'ouvrir la bouche que si nécessaire, à ne parler que lorsqu'elle a quelque chose à dire.

Alors, elle ne répond rien. Qu'y-a-t-il à répondre ? Doit-elle lui parler de l'Institut Xavier ? Hah... C'est trop, tout ça, elle a un joli mal de tête qui démarre.

C'est déjà trop pour toi, mon trésor ? mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Lydia

Lydia


Nombre de messages : 24
Localisation : A la recherche de mon passé perdu ...
Date d'inscription : 10/12/2006

Erre et pense ... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erre et pense ... [Libre]   Erre et pense ... [Libre] - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 23:51

Lydia tourna la tête vers la jeune femme, se rendant compte qu'il y avait peut être un sous entendu dans sa question ... Oui après tout ... peut être. Le seul moyen de vérifier, était de poser cet question à la jeune femme ... Et c'est ce que fit la rousse.

" Mais pour m'avoir demandé ça ... connaîtriez vous quelqu'un qui pourrait m'aider à apprendre à maîtriser mes pouvoirs ? "


[ J'y vais ! A+ ! Bonne nuit et à demain !! ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Ana Kesara
Professeur
Ana Kesara


Nombre de messages : 368
Age : 43
Localisation : Cherchez parmis les bouquins
Date d'inscription : 25/11/2006

Erre et pense ... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erre et pense ... [Libre]   Erre et pense ... [Libre] - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 23:59

Surprise, elle tourne soudainement la tête, se redressant. Elle met plusieurs secondes avant de comprendre la question: elle était plongée dans ses réfléxions. Elle finit par répondre, un peu precipitemment:

"C'est possible, oui."
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Lydia

Lydia


Nombre de messages : 24
Localisation : A la recherche de mon passé perdu ...
Date d'inscription : 10/12/2006

Erre et pense ... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erre et pense ... [Libre]   Erre et pense ... [Libre] - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 22:14

Lydia écouta la jeune femme, qui disait connaître quelqu'un pouvant lui apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Mais ... ce serait formidable !! La jeune rousse répondit un peu précipitemment, sentant une excitation un peu étrange monter en elle.

" Vraiment ? Et pouvez vous me conduite à lui, ou à elle ?? "
Revenir en haut Aller en bas
Ana Kesara
Professeur
Ana Kesara


Nombre de messages : 368
Age : 43
Localisation : Cherchez parmis les bouquins
Date d'inscription : 25/11/2006

Erre et pense ... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erre et pense ... [Libre]   Erre et pense ... [Libre] - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 22:50

Elle est surprise par tant d'engouement, elle n'est pas tellement habituée à faire les choses dans la précipitation. Elle aime le travail bien fait et propre. Elle soupire et se lève, frottant son jean pour faire disparaître un maximum de sable, relevant sa manche droite pour jeter un oeil à sa montre. Il ne faut pas qu'elle tarde trop, elle a cours, cet après-midi.

Et puis elle répond enfin, se tournant tout à fait face à Lydia.


"...A vrai, dire, dans la ville dont je vous ai parlé, il y a une autre raison à tout ce rassemblement de pouvoirs... Une sorte... D'école."

Elle reste évasive, bien que convaincue, à présent, que Lydia ne soit pas méchante.
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Lydia

Lydia


Nombre de messages : 24
Localisation : A la recherche de mon passé perdu ...
Date d'inscription : 10/12/2006

Erre et pense ... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erre et pense ... [Libre]   Erre et pense ... [Libre] - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 22:59

Lydia écouta les paroles de la jeune femme, puis tourna sa tête vers la mer, pensive. Une école ... pas besoin de demander ce qu'on y apprenait, la rousse avait très bien devinée. Restant quelques instants pensives, elle se retourna, regardant la jeune femme.

" Pourriez vous ... m'y emmener ? "

Etrangement, elle avait demandé ça un peu timidement ... un comme si elle était hésitante, et c'était bien normale ... elle ne savait rien de ce lieu, qui lui semblait si étrange, si lointain, et pourtant si proche d'elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Ana Kesara
Professeur
Ana Kesara


Nombre de messages : 368
Age : 43
Localisation : Cherchez parmis les bouquins
Date d'inscription : 25/11/2006

Erre et pense ... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erre et pense ... [Libre]   Erre et pense ... [Libre] - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 23:26

Elle laisse un léger silence s'installer avant de répondre, doucement:

"...Vous êtes certaine de vouloir vous y rendre ?"

...C'est un choix à faire. Pour certaines personnes, apparemment, le système de l'Institut ne marche pas. En même temps, voir quelqu'un comme Lydia seule, sans repère, sans famille...
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Lydia

Lydia


Nombre de messages : 24
Localisation : A la recherche de mon passé perdu ...
Date d'inscription : 10/12/2006

Erre et pense ... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erre et pense ... [Libre]   Erre et pense ... [Libre] - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 23:29

Lydia attendit la réponse de la jeune femme, qui tarda à venir. Mais lorsqu'enfin elle fut prononcer, ce fut pour poser une question ... La rouquine était-elle sûre de vouloir se rendre dans cette école ? ... Bien sûr, si elle y trouvait ce qu'elle cherchait.

" Si je peux me retrouver, et apprendre de nouvelles choses, sur moi, les autres, mes pouvoirs ... Alors c'est oui. "
Revenir en haut Aller en bas
Ana Kesara
Professeur
Ana Kesara


Nombre de messages : 368
Age : 43
Localisation : Cherchez parmis les bouquins
Date d'inscription : 25/11/2006

Erre et pense ... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erre et pense ... [Libre]   Erre et pense ... [Libre] - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 23:41

Elle hoche la tête longuement et, enfin, toujours un peu éthérée, comme ailleurs, elle sourit. C'est étrange, cette sensation d'être là sans l'être complètement, qu'elle a, depuis plusieurs minutes... Elle porte une main à son front pour rassembler ses esprits.

"Bien... Je... Heu..."

*Concentre toi... De quoi vous parliez ?*

"...Hah... Oui !... Je travaille..."

Elle relève la tête et achève:

"...Dans cette école. J'ai un cours cet après-midi, vous pourriez venir avec moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Lydia

Lydia


Nombre de messages : 24
Localisation : A la recherche de mon passé perdu ...
Date d'inscription : 10/12/2006

Erre et pense ... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erre et pense ... [Libre]   Erre et pense ... [Libre] - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 23:52

Lydia regarda la jeune femme, intriguée. Elle venait d'avoir un comportement étrange, un comme si elle était ... ailleurs. Oui, c'était bien ça le mot, elle avait sembler ailleurs pendant quelques instants.
Mais voyant que la jeune femme se reprennait, la rousse lui répondit.


" Oui, ce serait avec plaisir ! "

Pour la première fois, Lydia se sentait heureuse ... mais heureuse de quoi précisément ? Ca elle ne le savait pas ... Peut être un mélange de nombreux sentiments ... cette joie d'avoir rencontré quelqu'un, de savoir qu'elle ne serait plus seule, de se retrouver enfin, comme si sa période d'errance allait prendre fin ... En bref, elle se sentait heureuse, pour la première fois depuis longtemps, et cela pouvait se lire sur son visage ... Ah qu'est ce qu'elle se sentait bien !! ...
Revenir en haut Aller en bas
Ana Kesara
Professeur
Ana Kesara


Nombre de messages : 368
Age : 43
Localisation : Cherchez parmis les bouquins
Date d'inscription : 25/11/2006

Erre et pense ... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erre et pense ... [Libre]   Erre et pense ... [Libre] - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2006, 13:59

La joie de Lydia était plutôt contagieuse, Fernandez se surprend à sourire sans avoir de raison particulière pour. Certes, elle était naturellement souriante, mais ç'avait été, là, un sourire bien plus joyeux, un sourire comme on en fait quand on apprend une très bonne nouvelle.

Elle tend la main à la jeune femme, comme pour l'inviter à la suivre.


"Allez, venez, il est temps... C'est loin."
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Lydia

Lydia


Nombre de messages : 24
Localisation : A la recherche de mon passé perdu ...
Date d'inscription : 10/12/2006

Erre et pense ... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erre et pense ... [Libre]   Erre et pense ... [Libre] - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2006, 15:52

Lydia fit un sourire à la jeune femme, bien plus grand et beau que d'habitude ... sans doute cette joie qui l'envahissait d'un coup ...
Elle se releva, épousseta rapidement ses vêtements, et regarda la jeune femme.


" Je vous suis. Et ... merci pour tout ce que vous faites pour moi. Je vous en suis très redevable ! "
Revenir en haut Aller en bas
Ana Kesara
Professeur
Ana Kesara


Nombre de messages : 368
Age : 43
Localisation : Cherchez parmis les bouquins
Date d'inscription : 25/11/2006

Erre et pense ... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erre et pense ... [Libre]   Erre et pense ... [Libre] - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2006, 16:12

Encore un peu dans les vappes, elle répond, doucement:

"....Ce n'est pourtant pas grand chose..."

Elle tend la main droit devant elle, vers les terres.

"...Ma voiture est par là."

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Contenu sponsorisé





Erre et pense ... [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erre et pense ... [Libre]   Erre et pense ... [Libre] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erre et pense ... [Libre]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dans la rue (libre)
» Entrainement au Djô [libre]
» Seule, tard le soir ... [Libre]
» Promenade dans le parc [libre]
» Tranquillement au lac entre copines (ou presque) [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : La Relève :: Autres lieux :: Plage-
Sauter vers: