X-Men : La Relève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men : La Relève

Voilà plus de 10 ans qu'un second Institut a ouvert ses portes au Canada, dirigé par Tornade et Wolverine.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Premier cours un peu particulier

Aller en bas 
+4
Bri
Sky
Shape
Diablo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diablo
Professeur
Diablo


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 20/06/2006

Premier cours un peu particulier Empty
MessageSujet: Premier cours un peu particulier   Premier cours un peu particulier Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006, 11:34

est assis sur le bureau

*Il faut absolument que j'essaye de perdre mon accent*

"euh .... Bonjour à tous. Je suis le nouveau professeur de Langue. Mais comme c'est notre premier cour, je me doit de vous faire part de quelque chose."

*ce maudit accent ....*

"en effet, j'ai longtemps axercé le métier d'acrobate. Pour ceux qui sont interessés par la pratique de la gymnastique ou tout simplement par les acrobaties que l'on peut voir dans tout cirque, je peux vous enseigner ce noble art."
Revenir en haut Aller en bas
Shape
Étudiante
Shape


Nombre de messages : 1173
Age : 35
Localisation : Ici où là, c'est pareil...
Date d'inscription : 28/05/2006

Premier cours un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: Premier cours un peu particulier   Premier cours un peu particulier Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006, 15:30

Elle s'est assise au fond, un professeur bleu... Sympa. Elle songe à ce que vient de dire Diablo.

*Pourquoi pas...*

Mais elle n'est pas le genre à lever la main. Elle a séché la musique - ça la gonfle - mais elle s'est dit que les langues... Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Diablo
Professeur
Diablo


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 20/06/2006

Premier cours un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: Premier cours un peu particulier   Premier cours un peu particulier Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006, 21:32

"Les élèves interessés par la pratique de ce sport sont priés de m'en faire part après le cours. Si vous avez des questions à ce sujet, posez-les maintenant avant que nous commencions le cours."
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Professeur
Diablo


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 20/06/2006

Premier cours un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: Premier cours un peu particulier   Premier cours un peu particulier Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006, 22:37

*Bon, il est temps que je commence*

"Sachez que dans ce cours, nous allons étudier les différents "groupes" de langues ainsi que les différentes cultures qui les accompagnent. Je peux aussi vous apprendre individuellement ma langue maternelle, l'allemand, pour ceux qui sont motivés. Pour commencer, j'aimerais savoir quelle langue vous parlez, en dehors de l'anglais, bien sur."
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Étudiant
Sky


Nombre de messages : 1297
Age : 38
Localisation : Vous avez vérifié à la bibliothèque?
Date d'inscription : 28/05/2006

Premier cours un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: Premier cours un peu particulier   Premier cours un peu particulier Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006, 23:28

Est-ce que ça lui arrive de rater un cours de temps en temps?

*combien de langue?... officiellement 2, officieusement 3*

"Français."

Il avait dit ça comme ça, sans lever la main ou quoique ce soit. Et il s'attendait à une vague de langues en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
Bri
Étudiante
Bri


Nombre de messages : 1906
Age : 36
Localisation : Là où il y a du monde.
Date d'inscription : 26/05/2006

Premier cours un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: Premier cours un peu particulier   Premier cours un peu particulier Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006, 23:30

"Portugais!"

Elle l'avait dit bien haut et fort, faut dire qu'elle est particulièrement fière de ses origines.

"Du Brésil."
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Étudiant
Dany


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/06/2006

Premier cours un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: Premier cours un peu particulier   Premier cours un peu particulier Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006, 23:32

"Mandarin... ou chinois, si vous préférez."

Il était assis à la gauche de Bri, et lui glissa un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Méchante
Neptune


Nombre de messages : 97
Localisation : Dans mon aquarium
Date d'inscription : 02/06/2006

Premier cours un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: Premier cours un peu particulier   Premier cours un peu particulier Icon_minitimeVen 23 Juin 2006, 00:07

C'est à ce moment qu'elle poussa la porte. C'était le premier cours auquel elle assitait. Et visiblement, elle dérangeait.
Revenir en haut Aller en bas
Shape
Étudiante
Shape


Nombre de messages : 1173
Age : 35
Localisation : Ici où là, c'est pareil...
Date d'inscription : 28/05/2006

Premier cours un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: Premier cours un peu particulier   Premier cours un peu particulier Icon_minitimeVen 23 Juin 2006, 01:12

"J'ai une grande maîtrise des langues, moi..."

Elle a glissé ça assez fort pour que les élèves qui l'entourent l'entendent, mais pas assez pour que Diablo l'entende.
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Bri
Étudiante
Bri


Nombre de messages : 1906
Age : 36
Localisation : Là où il y a du monde.
Date d'inscription : 26/05/2006

Premier cours un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: Premier cours un peu particulier   Premier cours un peu particulier Icon_minitimeVen 23 Juin 2006, 04:23

Jette un coup d'oeil à Shape. mrgreen

"Flatte ma patte!"
Revenir en haut Aller en bas
Tod
Étudiante
Tod


Nombre de messages : 177
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Premier cours un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: Premier cours un peu particulier   Premier cours un peu particulier Icon_minitimeVen 23 Juin 2006, 10:39

" Anglais, Français, Italien, ... "

Essaye d'être brève, précise, sans pour autant être élève parfaite.

" Je suis allemande par mon père, mais ma connaissance de la langue n'est que passive, j'adorerais le parler davantage..."
Revenir en haut Aller en bas
Zoïa
Invité




Premier cours un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: Premier cours un peu particulier   Premier cours un peu particulier Icon_minitimeVen 23 Juin 2006, 11:21

* Waou on viens vraiment tous d'endroit différent ! quel melting pot [elle a appris ce mot récemment et adore l'utiliser à toutes les sauces] *

- Russe ou русский язык !
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Professeur
Diablo


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 20/06/2006

Premier cours un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: Premier cours un peu particulier   Premier cours un peu particulier Icon_minitimeVen 23 Juin 2006, 11:47

*Et bien ! Ils en parlents, des langues !*

"Bien, je vois que vous vennez tous d'endroits très différents. C'est parfait. Je vous annonce dès maintenant que nous allons surement travailler en jumelage avec Malicia. En effet, nous pourrons aborder ensemble des thématiques en rapport avec la musique dans certoines cultures. Nous étudierons aussi, toujours dans ce cadre, l'emploi des langues dans la musique."

se retourne vers Neptune arrivée en retard

"Tu es en retard. Quel est ton nom ?"
Revenir en haut Aller en bas
Shape
Étudiante
Shape


Nombre de messages : 1173
Age : 35
Localisation : Ici où là, c'est pareil...
Date d'inscription : 28/05/2006

Premier cours un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: Premier cours un peu particulier   Premier cours un peu particulier Icon_minitimeVen 23 Juin 2006, 13:29

S'éffondre sur son banc. (Non sans avoir flatté la patte de Bri mrgreen)

"Pas...de la... musique.... Il va falloir que je séche les deux cours, alors ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Diablo
Professeur
Diablo


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 20/06/2006

Premier cours un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: Premier cours un peu particulier   Premier cours un peu particulier Icon_minitimeVen 23 Juin 2006, 13:35

remarque l'attitude de Shape
se téléporte juste devant elle

"ça va ? Quel est ton nom, toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Méchante
Neptune


Nombre de messages : 97
Localisation : Dans mon aquarium
Date d'inscription : 02/06/2006

Premier cours un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: Premier cours un peu particulier   Premier cours un peu particulier Icon_minitimeVen 23 Juin 2006, 15:55

[on va dire que c'est jsute avant la remarque de Shape ^^']

"Neptune."

N'attends pas plus de la part de Diablo, et s'asseoit au fond, à un des bureaux libres.
Revenir en haut Aller en bas
Saléna
Étudiante
Saléna


Nombre de messages : 335
Age : 32
Localisation : Au-dessus d'un pot de Nutella
Date d'inscription : 09/06/2006

Premier cours un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: Premier cours un peu particulier   Premier cours un peu particulier Icon_minitimeVen 23 Juin 2006, 16:24

Saléna sortit la tête de son oreiller, elle avait entendu parler de ce cours et avait décidé de voir ce que ça pouvait donner. Malheureusement dès le premier discours du professeur, elle avait plongé dans son coussin...

"Français, Espagnol et un peu Anglais....Je peux sortir??"
Revenir en haut Aller en bas
http://themaz.skyblog.com
Shape
Étudiante
Shape


Nombre de messages : 1173
Age : 35
Localisation : Ici où là, c'est pareil...
Date d'inscription : 28/05/2006

Premier cours un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: Premier cours un peu particulier   Premier cours un peu particulier Icon_minitimeVen 23 Juin 2006, 18:35

Lève les yeux vers Diablo, fait un effort pour se redresser et prendre un air aimable.

"Sarah... Mais ici, on m'apelle plutôt Shape."
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Diablo
Professeur
Diablo


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 20/06/2006

Premier cours un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: Premier cours un peu particulier   Premier cours un peu particulier Icon_minitimeVen 23 Juin 2006, 20:52

se retourne vers Saléna

"Sortir ? Si les cours ne t'intéressent pas, il ne fallait pas entrer."

reporte son attention vers Shape

"Shape ..... Ton intérêt pour les langues semble être énorme ..... Ne t'inquiète pas : il ne reste que la moitié de l'heure."

se téléporte à côté du bureau

"Il est excellent que vous connaissiez tous au moins une langue à part l'anglais. Parler une seconde langue permet de s'ouvrir sur un pays et sa culture, ce qui apporte beaucoup à notre esprit. Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, j'aimerais que vous me remplissiez tous une fiche ou vous inscrirez vos noms, prénoms, surnoms par lequel on vous appelle si vous en avez, ainsi que la ou les langues que vous parlez."
Revenir en haut Aller en bas
Zoïa
Invité




Premier cours un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: Premier cours un peu particulier   Premier cours un peu particulier Icon_minitimeSam 24 Juin 2006, 11:29

Zoïa s'éxécuta mais elle savait dors et déja qu'elle n'allait pas vraiment aimé ce cours. En russie elle aimait bien l'anglais parce qu'elle savait que ça lui serait utile -la preuve - et parce que les meilleurs manuels de science de la bibliothèque municipale étaient en anglais, mais là ...

* En plus je suis russe, donc parler russe ne me permet pas de m'ouvrir à la culture puisque c'est déja ma culture =_=' ! mais bon ça le fait pas de sécher alors qu'on vient d'arriver ...*

Tant qu'à faire autant occuper ce temps utilement. Après avoir rempli sa fiche elle sortit une boit de pétrie et entrepit d'étudier avec la loupe qui se trouvait dans sa trousse comment allait ses petites bactéries ...
Revenir en haut Aller en bas
Tod
Étudiante
Tod


Nombre de messages : 177
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Premier cours un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: Premier cours un peu particulier   Premier cours un peu particulier Icon_minitimeSam 24 Juin 2006, 12:19

à Shape, air faussement complice

" On remplit notre fiche de la main gauche? "

prend un air d'imbécile heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Shape
Étudiante
Shape


Nombre de messages : 1173
Age : 35
Localisation : Ici où là, c'est pareil...
Date d'inscription : 28/05/2006

Premier cours un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: Premier cours un peu particulier   Premier cours un peu particulier Icon_minitimeSam 24 Juin 2006, 14:21

"Uniquement si on échange nos surnoms."

mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Diablo
Professeur
Diablo


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 20/06/2006

Premier cours un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: Premier cours un peu particulier   Premier cours un peu particulier Icon_minitimeSam 24 Juin 2006, 21:58

"Vous poserez les fiches sur le bureau à la fin du cours."

se téléporte à l'autre bout de la salle

"Je pense que, comme moi, beaucoup d'entre vous connaissent une autre langue grace a leur pays d'origine. Et changeant de lieu de vie, nous avons donc été contraint d'apprendre une autre langue. Mais d'un pays à l'autre, il n'y a pas que la langue qui change mais aussi la culture."

marque une pose et en profite pour se retéléporter près du bureau

"Une question peut donc se poser : les "groupes de langue" regroupent-ils, en plus de langues possédant une base commune, différentes cultures ayant des points communs ? Qui peut me citer un ensemble de langues ?"
Revenir en haut Aller en bas
Bri
Étudiante
Bri


Nombre de messages : 1906
Age : 36
Localisation : Là où il y a du monde.
Date d'inscription : 26/05/2006

Premier cours un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: Premier cours un peu particulier   Premier cours un peu particulier Icon_minitimeDim 25 Juin 2006, 18:58

"L'espagnole. Que ce soit en Espagne ou dans des pays du sud, tous ont le même genre de musique et de rituels. Le truc des taureuax par exemple, on enr etrouve aussi au Mexique."

Mon dieu.... depuis quand elle sait ce genre d etrucs elle?! oO
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Professeur
Diablo


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 20/06/2006

Premier cours un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: Premier cours un peu particulier   Premier cours un peu particulier Icon_minitimeDim 25 Juin 2006, 19:13

"C'est exact, Bri. Nous pouvons aussi citer les langues slaves ou les langues scandinaves."

consulte sa montre

"Je vois que l'heure est terminée. Je ne vais pas vous donner de devoir, vu que c'était notre premier cours ensemble. N'oubliez pas de deposer vos fiches sur le bureau avant de sortir. Bonne journée à tous."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: Premier cours un peu particulier   Premier cours un peu particulier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours un peu particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier cours
» [Littérature] C'est son tout premier cours
» Cours
» Cours de Musique
» Cours de physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : La Relève :: Archives :: L'Institut :: Les Cours-
Sauter vers: