X-Men : La Relève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men : La Relève

Voilà plus de 10 ans qu'un second Institut a ouvert ses portes au Canada, dirigé par Tornade et Wolverine.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Cours

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Simon VanLashen
Professeur
Simon VanLashen


Nombre de messages : 79
Localisation : Seul avec la solitude comme amie et la mort comme alliée
Date d'inscription : 23/06/2006

Cours Empty
MessageSujet: Cours   Cours Icon_minitimeDim 25 Juin 2006, 19:42

Dernier topic : Un matin ...


O___o grosse angoisse de cet cher vieil professeur : aurait-il des élèves, cette fois ? Il faut dire que l’enseignement des arts par VanLashen était un cours non obligatoire, optionnel, et qu’il était en plus, le soir, à l’heure où les étudiants préféraient sortir de cours et aller jouer sur les terrains de sports ou avec les étudiantes. Il arrivait donc fréquemment, quand une nouvelle classe s’ouvrait, qu’il n’y ait aucun élève. Le doute subsistant chez l’enseignant, il préféra prendre ses précautions en prenant des livres à lire.
Pourtant il arriva en avance, il n'avait rien d'autre à faire, ce matin il avait été dans le bois, et entre les cours de la journée et les repos, il n'avait rien fait d'autre. Il ouvrit la porte de la classe vide, et fixa la classe vide, les doigts de sa main bougeant légèrement. Aussitôt les tables et les chaises se mirent à bouger, ainsi que divers matériaux autres servant à l’art. D’un regard plein de compassion, l’enseignant qui avait surtout des filles dans sa classe quand elle n’était pas vide, alla ouvrit la fenêtre de sa classe, s’asseyant sur le bord en fixant le dehors. Comme toujours ses ailes étaient rentrées. D’ailleurs certainement que personnes ne les avaient jamais vu. Simon n’aimait pas utiliser ses pouvoirs sans vraie raison. Son sourire doux sur le visage, il tendit la main, un livre tombant dedans, et il se mit à parcourir des yeux le texte écrit avec interet.
Une heure et demie … que devait durer le cours. Et il n’y avait pour le moment aucun élève en vue. Il est vrai que les cours de Simon étaient, en plus d’être optionnels, assez étranges et qu’il valait mieux y venir en aillant envie. Dernier coup d'oeil à la classe, elle paraissait affreusement vide ... tout de même.



Cours Image480gx


Dernière édition par le Lun 26 Juin 2006, 03:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tougen-kyou.darkbb.com/index.forum
Emy
Rebelle
Emy


Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 28/05/2006

Cours Empty
MessageSujet: Re: Cours   Cours Icon_minitimeDim 25 Juin 2006, 20:37

Emy poussa timidement la porte. Elle avait entendu dire qu'il y avait ce cours, optionnel, et tout ceux qui en parlait n'avait pas l'intention d'y aller, pour cause de "mieux à faire". Mais elle, ça avait piqué sa curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Simon VanLashen
Professeur
Simon VanLashen


Nombre de messages : 79
Localisation : Seul avec la solitude comme amie et la mort comme alliée
Date d'inscription : 23/06/2006

Cours Empty
MessageSujet: Re: Cours   Cours Icon_minitimeDim 25 Juin 2006, 21:02

Nhha, il avait une élève. Tournant son regard emplit de sagesse et de tristesse vers la nouvelle venue, Simon eut un petit sourire, l’invitant d’un signe de la main à s’asseoir. Il sourit à lui-même, une élève c’est mieux que zéro. Et puis peut-être qu’il y en aurait d’autre, peut-être pas, il verrait bien. Sautant sur ses deux pieds, il posa son livre sur le bord de la fenêtre et salua poliment la jeune fille avec un sourire emplit de plaisir : car pour une fois, il ne ferrait pas cours aux quatre beaux murs de la salle de classe, et pour le vieil professeur, c’était tout de même une bonne nouvelle. Inconcevable, il y avait donc des personnes qui préféraient venir voir un cours qu’aller flâner dehors, mais agréable. La voix rauque, suave, et lente de Simon s’éleva doucement.

"Bonjour jeune fille, je m’appelle Simon Vanlashen, enseignant en art … tu t’es sûrement trompé de porte, mais si ce n’est pas le cas, bienvenue ! "

Pointant du doigt une feuille de papier posé sur le bureau, Simon l’envoya voler dans les doigts de la jeune fille. Il pouvait contrôler les choses avec un regard, mais n’aimant pas détourner le regard, il utilisait le plus souvent les mains.


"Si vous venez pour le cours, notez votre nom dans la colonne : élève aillant participé au cours. Ne vous inquiétez pas, cela ne vous obligera pas à revenir. Je note les présents, pas les absents. Et maintenant, mademoiselle, voulez-vous me dire votre nom, prénom, âge et le surnom qu’on donne … S’il vous plait. "

Le sourire doux de l’enseignant n’avait pas quitté l’élève, mais il se détourna un instant, le temps de fixer la pendule, et l’heure qu’elle affichait. Encore trois minutes et le cours commencerait.
Revenir en haut Aller en bas
http://tougen-kyou.darkbb.com/index.forum
Emy
Rebelle
Emy


Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 28/05/2006

Cours Empty
MessageSujet: Re: Cours   Cours Icon_minitimeDim 25 Juin 2006, 21:13

Elle eu un sourire léger.

"Je ne me suis pas trompée de porte..."

Elle prit la feuille et y inscrivit son nom de sa jolie main d'écriture et répondu tout en écrivant.

"Je m'appelle Emy Matthews et j'ai 12 ans, monsieur Vanlashen."

Puis elle remit la feuille sur le bureau, à sa position initiale.
Revenir en haut Aller en bas
Simon VanLashen
Professeur
Simon VanLashen


Nombre de messages : 79
Localisation : Seul avec la solitude comme amie et la mort comme alliée
Date d'inscription : 23/06/2006

Cours Empty
MessageSujet: Re: Cours   Cours Icon_minitimeDim 25 Juin 2006, 21:30

L’enseignant sourit poliment, c’était une bonne idée de remettre la feuille sur le bureau, il n’y aurait peut-être pas pensé lui-même. Par contre, l’âge de la jeune fille l’intéressait. Douze ans, c’était si jeune, savait-elle contrôler ses pouvoirs ? Ce serait intéressant. Emy était encore une pierre précieuse qu’on n’avait pas taillée et que la couleur finale n’avait pas montrée signe de vie. Elle avait encore tellement à apprendre, en sachant certainement beaucoup de chose. Finalement ce cours serait peut-être intéressant, plus que s’il y avait eut des élèves nombreux mais démotivés.

"Enchanté mademoiselle Matthews, j’imagine aisément que vous êtes une mutante, n’est ce pas ? … Pouvez-vous me faire une démonstration de vos pouvoirs ou sont-ils trop dangereux ? N’aillez surtout pas peur de casser quelque chose, ou de faire du bruit, il n’y plus personne dans ce coté du bâtiment, et je connais une personne qui réparera tout en moins de deux. Montrez-moi simplement n’importe quoi, du moment que ça vous fait plaisir et que ça vous pousse dans vos limites ! Montrez-moi la petite mutante que vous êtes !"

Comme souvent c’était une des trois choses que demandait Simon. Il en avait déjà demandé une, qui elle était, il venait de poser la seconde, ce qu’elle était, il poserait bientôt la troisième, ce qu’elle veut être … Mais celle-là, il ne la poserait que quand le moment sera venu.
Le visage de Simon ne souriait plus, ses bras étant croiser, pourtant son regard lui souriait, encourageait, brillait, lui disait de ne pas avoir peur. Un regard chaleureux pour une attitude froide … Simon voulait voir car la partie mutante était une grande partie de l’être, et l’art d’une personne venait de l’intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://tougen-kyou.darkbb.com/index.forum
Emy
Rebelle
Emy


Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 28/05/2006

Cours Empty
MessageSujet: Re: Cours   Cours Icon_minitimeDim 25 Juin 2006, 22:00

Soupire à peine perceptible. Ses pouvoirs?! Une démonstration?!... Difficile. Et repensa toute fois à Kyle, lorsqu'elle avait fait apparaître le flamme dans sa main. Elle eu un sourire en y repensant.

"Et bien... je ne peux que vous démontrer qu'une infime partie de mon pouvoir, puisque je n'arrive qu'à contrôler qu'une infime partie..."

Elle tendit la main devant elle et une petite flamme y apparu.

"Je contrôle les 4 éléments, plus souvent inconsciemment que consciemment."
Revenir en haut Aller en bas
Simon VanLashen
Professeur
Simon VanLashen


Nombre de messages : 79
Localisation : Seul avec la solitude comme amie et la mort comme alliée
Date d'inscription : 23/06/2006

Cours Empty
MessageSujet: Re: Cours   Cours Icon_minitimeDim 25 Juin 2006, 22:15

Simon sourit, oui, lui-même n’avait pas finit de développer ses pouvoirs. Mais c’était aussi un cas spécial, son maître l’avait vu, Simon était effrayant, c’était la raison qui le poussait à n’être qu’un simple professeur : car il ne voulait surtout pas être plus. Il s’approcha doucement, fixant le feu dans la main de la jeune fille. Du feu … les quatre éléments.
Emy avait en elle de grande capacité, mais ça ne concernait pas Simon tout ça Lui s’intéressait à l’art …
Fermant les yeux un instant, il claqua des doigts, se remettant à parlé calmement.

"Vous voyez la grande feuille accroché au mur, avec votre .. feu, vous allez doucement, ou teindre la feuille, sans la brûler … d’une couleur de parchemin en jouant sur les différentes nuances d’orange qui va apparaître … Mademoiselle, cela va vous demander beaucoup de temps et de concentration, mais faites de cette feuille blanche un véritable dessin de contraste en utilisant l’outils du feu … "

Le regard de Simon n’avait nullement faiblit en gentillesse mais il y restait une sévérité sensible, car il fallait qu’elle fasse bien, elle pouvait se tromper, elle pouvait brûler la feuille, mais elle ne devait pas bâcler la demande son enseignant en art pour cette art.

"Avez-vous comprit ma demande ? Et ne soupirez pas, vous n'avez pas encore mon age pour être dejà fatigué de vivre, mademoiselle !"
Revenir en haut Aller en bas
http://tougen-kyou.darkbb.com/index.forum
Emy
Rebelle
Emy


Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 28/05/2006

Cours Empty
MessageSujet: Re: Cours   Cours Icon_minitimeDim 25 Juin 2006, 22:19

Elle eu un furtif sourire. Teindre la feuille?! Tient... elle n'avait jamais tenté le coup en fait... Pourquoi pas essayer...

"J'ai compris..."

Léger sourire.

"Et je vais faire de mon mieux!"

Elle entreprit l'exercice, s'y donnant totalement, ne perdant pas la concentration. elle voulait réussir. Le résultat final n'était pas si mal, compte tenu de son peu de confiance en elle-même. Quelque entailles ici et là dû à des brûlures, mais en même temps, ça donnait du charme.
Revenir en haut Aller en bas
Simon VanLashen
Professeur
Simon VanLashen


Nombre de messages : 79
Localisation : Seul avec la solitude comme amie et la mort comme alliée
Date d'inscription : 23/06/2006

Cours Empty
MessageSujet: Re: Cours   Cours Icon_minitimeDim 25 Juin 2006, 22:32

Alors qu’elle était occupée pendant plus d’un quart heure, Simon était partit s’asseoir sur une des tables normalement réservées aux élèves, posant les deux pieds sur les fauteuils. Il fit voler son livre vers lui, se remettant à lire, verrant de temps à autre ce que faisait la jeune élève.
Lorsqu’elle lui dit qu’il eut finit, il ferma le livre, sans mettre de marque page, il avait retenu le numéro et l’emplacement de la feuille dans le livre au centimètre près, et il alla voir la feuille, la fixant de haut en bas. Il fit un grand sourire, hochant de la tête. On pouvait dessiné en utilisant cette méthode, faire un paysage, une femme … Utiliser les contraste pour rendre le feu capable de créer là où d’habitude il détruisait.


"Voyez-vous mademoiselle, le feu sert à brûler. A partir de l’instant où on pense ainsi, on ne l’utilisera qu’avec un risque : celui de faire du mal. Pourtant le feu en lui-même est capable de beaucoup de chose, autre qu’allumer les cigarettes des copains et le barbecue du nouvel an. "

Simon eut son petit sourire amusé. Avant de fixer l’élève droit dans les yeux.


"Vous devez trouvez tous les usages de vos pouvoirs, l’usage de ce feu. Comment faire avec lui de l’art, comment faire un art qui ne vous appartiendra qu’à vous, car il viendra de votre cœur, de votre âme, de votre esprit et de vos pouvoirs ?
Savez-vous dessiner avec de l’encre chinoise ? Il y en a dans le placard … Allez en cherchez, prenez une plume, et vous allez dessiner sur la feuille de dessin que vous avez teinté … "
Revenir en haut Aller en bas
http://tougen-kyou.darkbb.com/index.forum
Emy
Rebelle
Emy


Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 28/05/2006

Cours Empty
MessageSujet: Re: Cours   Cours Icon_minitimeDim 25 Juin 2006, 22:42

Cet homme lui faisait découvrir son pouvoir sous un tout nouvel angle. Elle l'avait, depuis le débu, considéré comme quelque chose de destructeur, du côté du feu du moins. Surtout depuis que ses parents étaient décédés. Mais lui, simplement avec ses paroles, lui dévoilait un côté de ses pouvoirs qu'elle ignorait jusqu'ici.

"Oui, je sais dessiner à l'encre chinoise... Dans ce placard vous avez dit?"

Elle n'attendit pas la réponse et alla y jeter un oeil. Oui, elle était bien là. Elle prit la plume entre ses doigts, trempa le bout dans l'encre et entreprit de dessiner sur la feuille. Mais quoi? Son choix ne s'était pas encore arrêté. Après quelques minutes d'hésitation, elle fini par se décider; elle allait faire un oiseau, parce que c'est ce à quoi lui faisait penser monsieur Vanlashen.
Revenir en haut Aller en bas
Simon VanLashen
Professeur
Simon VanLashen


Nombre de messages : 79
Localisation : Seul avec la solitude comme amie et la mort comme alliée
Date d'inscription : 23/06/2006

Cours Empty
MessageSujet: Re: Cours   Cours Icon_minitimeDim 25 Juin 2006, 23:43

Décidément la jeune Emy avait un talent rare et même l’enseignant qu’il ne la voyait que depuis quelques minutes l’avait comprit. Non seulement elle contrôlait les éléments les plus importants pour former la vie, mais en plus, elle savait lire dans les gens. Il était facile de le voir, pour Simon c’était vraiment un cristal qui n’avait pas encore eut le temps de se polir et de briller sous le plus beau de ses éclats. Mais il ne faisait aucun doute que ça viendrait rapidement, trop rapidement peut-être. Avoir de tels pouvoirs, engendrent tant de responsabilités qu’une jeune fille pourrait se sentir perdue voir dépassé. Souvent Simon le pensait, pour Emy il ne le pensa pas. Car elle était là. Car elle était venue à un cours d’option avec un sourire timide et des yeux brillant, et ce simple fait prouvait qu’elle voulait apprendre, et comprendre. Peut-être également le fait qu’elle l’écoute.
Simon hocha de la tête, et répondit oui à la question de savoir si c’était bien dans ce placard. Il était ouvert, comme le reste des meubles de la pièce. Ca ne servait à rien de fermer, après tout, les élèves étaient assez malins pour trouver une astuce pour ouvrir.

" N’oubliez pas mademoiselle qu’on faire quelque chose de beau mais qui n’ait pas d’âme, vous devez lui en donner une … pour que votre dessin devienne de l’art, car l’art plus que le plaisir des yeux c’est les sentiments du cœur.
Et faite attention à ne pas faire couleur l’encre … Utilisez votre pouvoir pour la sécher plus rapidement, vous verrez ça ira plus vous et ça vous permettra de jouer sur un effet calque !"

Si jamais on avait dit à Simon qu’il dirait ceci à une enfant de douze ans, il aurait sourit en pensait que ce serait bien la première fois qu’une adolescente viendrait à un de ses cours sans qu’en plus on lui ait demandé.
Revenir en haut Aller en bas
http://tougen-kyou.darkbb.com/index.forum
Emy
Rebelle
Emy


Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 28/05/2006

Cours Empty
MessageSujet: Re: Cours   Cours Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 00:17

Elle écoutait avec attention tout ce que lui disait monsieur VanLashen. Elle n'avait encore jamais utilisé ses pouvoirs, ou du moins, le peu qu'elle contrôlait, à des fins artistiques. Et ça lui plaisait bien. Elle passait sa main sur la feuille, au dessu de L'encre, sans pour autant y faire naître une flemme, de peur de brûler ce qu'elle faisait sans doute, mais la chaleur qu'elle produisait était suffisante pour que l'encre sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Simon VanLashen
Professeur
Simon VanLashen


Nombre de messages : 79
Localisation : Seul avec la solitude comme amie et la mort comme alliée
Date d'inscription : 23/06/2006

Cours Empty
MessageSujet: Re: Cours   Cours Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 00:58

Les yeux de l’enseignant suivaient des yeux les deux mains de la jeune fille qui se débrouillait, il fallait le dire, avec talent. Elle écrivait fort bien, faisait des formes tout à fait belles. Et surtout elle écoutait. Emy aurait beaucoup de chance dans sa vie, si elle savait aussi bien écouter tout ce qui l’entourait. Depuis une demi-heure qu’ils étaient en cours, Emy n’avait pas baillé une seule fois, ou soupirer de nouveaux. Elle n’avait pas non plus tourné le regard vers la pendule, ou montrait des signes d’impatiences. Cette gamine était douée, il fallait le reconnaître et peut-être que si Simon n’était pas enseignant en art, il aurait utilisé cette heure pour lui apprendre à user de ses pouvoirs et à les développer à des fins sortant de l’ordinaire. Il le faisait déjà, mais il n’oubliait pas, que s’il usait des pouvoirs pour l’art, les pouvoirs ne devaient pas user l’art.

C’est ravisant, Miss, vous avez apprit à utiliser l’encre de chine où ?

Curiosité oblige, il ne se passait pas une seconde sans que l’enseignant ne se pose une question sur le pourquoi du comment du parce que. Ce qui faisait qu’il posait soi beaucoup de question, soi qu’il s’en posait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://tougen-kyou.darkbb.com/index.forum
Emy
Rebelle
Emy


Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 28/05/2006

Cours Empty
MessageSujet: Re: Cours   Cours Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 01:13

"Où j'ai appris?"

Réfléchit quelques secondes. Fronce les sourcils.

"Je ne sais plus... par moi-même sans doute. J'adorais l'art plastique à la petite école, et comme ça ne me suffisait pas, je me renseignais à gauche et à droite sur les différentes techniques."

Elle s'était arrêtée, sans même s'en rendre compte. Après avoir peut-être retrouvé le comment, elle reprit son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Simon VanLashen
Professeur
Simon VanLashen


Nombre de messages : 79
Localisation : Seul avec la solitude comme amie et la mort comme alliée
Date d'inscription : 23/06/2006

Cours Empty
MessageSujet: Re: Cours   Cours Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 01:36

C’était plus que brillant alors, apprendre tout seul l’art si difficile de l’encre chinoise avec une plume. Et bien la petite Emy réservait bien des surprises. La petite école ? Spécialement, Simon n’avait absolument aucune idée de ce que c’était. Il connaissait le collège et l’université et bien entendu l’institut Xavier. Il ne savait pas que les enfants pouvaient aller à l’école primaire ou à la maternelle. Il l’aurait su, il aurait été très étonné.
Ainsi Emy aimait les arts ? C’était une bonne chose pour la matière de Simon, tout de même.


Alors vous êtes certainement la plus douée de mes élèves, apprendre seul est extrêmement difficile, la persévérance doit être une de vos qualités, seriez-vous têtue Miss ?

Sourire amusé au coin des lèvres, alors qu’il la fixe dans ses yeux. Quand elle aurait finit son dessin, il la laisserait partir, après tout, ce n’était que son premier cours, il n’allait pas lui faire faire des heures supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://tougen-kyou.darkbb.com/index.forum
Emy
Rebelle
Emy


Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 28/05/2006

Cours Empty
MessageSujet: Re: Cours   Cours Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 02:05

Sourit pour elle-même.

"On m'a déjà dit que oui. Je ne me considère pas particulièrement têtue mais j'aime aller jusqu'au bout des choses."

Elle ne s'était pas arrêtée, cette fois-ci. Encore quelques détails et elle allait avoir fini.
Revenir en haut Aller en bas
Simon VanLashen
Professeur
Simon VanLashen


Nombre de messages : 79
Localisation : Seul avec la solitude comme amie et la mort comme alliée
Date d'inscription : 23/06/2006

Cours Empty
MessageSujet: Re: Cours   Cours Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 02:18

L’homme se mit à rire avec grâce, les parents de cette gamine avaient décidément beaucoup de chance, elle était pleine de vie, et pleine de talents. Cette fin de journée aura été fort intéressante dans tout les cas. Tranquillement, il fit bouger un crayon à papier sur le bureau, notant la note qu’il mettait pour cette première journée de cours. Puis il pencha la tête pour mieux voir le dessin qui traçait la jeune fille, il était presque terminé, et il était magnifique. L’enseignant aimait les oiseaux, il aimait les animaux de toutes sortes. Enfant il les fixait de sa chambre et il les trouvait plus beau que tout.

C’est une bonne qualité, tant qu’elle ne devient pas dangereuse ou violente. Mais je ne pense pas que ce soit le cas chez vous. Quels arts préférez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tougen-kyou.darkbb.com/index.forum
Emy
Rebelle
Emy


Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 28/05/2006

Cours Empty
MessageSujet: Re: Cours   Cours Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 02:22

Grand sourire, elle répondit sans aucune hésitation.

"La peinture!"

Elle venait de terminer son dessin. Elle le contempla quelques secondes. Elle l'vait plutôt bien réussi, mieux qu'elle ne le croyait.
Revenir en haut Aller en bas
Simon VanLashen
Professeur
Simon VanLashen


Nombre de messages : 79
Localisation : Seul avec la solitude comme amie et la mort comme alliée
Date d'inscription : 23/06/2006

Cours Empty
MessageSujet: Re: Cours   Cours Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 02:38

Simon sourit avec gentillesse alors qu'il hochait de la tête, il aimait aussi la peinture, toutes les sortes de peintures, primitives, modernes, anciennes, celle qui faisait resortir l'art, celle qui faisait resortir l'âme. L'idéalise, ... Autant de passions secretes et non secretes de l'homme. La peinture serait l'amante de la vie, le dessin l'amant, et l'art son fidéle ami. Reste à savoir ce que pensait Simon du dessin d'Emy, il y a avait quelques petites erreurs : mais difficile de donner des erreurs puisque l'art ne comporte pas d'erreur. Tout est art ...

Dans un grand sourire, l'enseignant hocha de la tête ...


"C'est jolie mademoiselle Emy, vous allez pouvoir partir, je pense que vu l'heure tardive, sortir en avance vous ferra plaisir ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://tougen-kyou.darkbb.com/index.forum
Emy
Rebelle
Emy


Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 28/05/2006

Cours Empty
MessageSujet: Re: Cours   Cours Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 02:43

"L'heure tardive?!"

Elle jeta un coup d'oeil à l'horloge.

*Déjà? Mais ça passe vite?!*

"Et bien... pas tant que ça."

Smile

"C'était très intéressant, monsieur VanLashen. Merci beaucoup."
Revenir en haut Aller en bas
Simon VanLashen
Professeur
Simon VanLashen


Nombre de messages : 79
Localisation : Seul avec la solitude comme amie et la mort comme alliée
Date d'inscription : 23/06/2006

Cours Empty
MessageSujet: Re: Cours   Cours Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 02:51

Un éclat de rire parcouru l'enseignant, on le remerciait de faire son travail ? Il leva un sourcil, d'habitude les élèves sont-ils pas des gentils railleurs qui sont impitoyables envers leurs enseignants et les traites de tous les mots de la terre et de l'autre coté de la galaxie. Emy devait être une extra-terrestre. Gentiment Simon lui sourit, hochant de la tête, son regard toujours tourné sur l'oeuvre effectuée. Et puis avec un petit sourire remplit d'amusement, il la fixa :

"Mais si vous voulez rester, vous le pouvez ! Je n'ai rien contre les minutes terminés et supplémentaires, je voulais simplement vous évitez le calvaire d'être en compagnie du vieil professeur d'art ! Mefiez-vous que je vous garde pas prisoniere"

Petit clin d’œil amusé de l’homme enfant, mi homme, mi enfant, ne sachant plus parfois s’il l’est l’un, ou s’il est l’autre, mais qui se perd dans le plaisir de n’être peut-être, ni l’un, ni l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tougen-kyou.darkbb.com/index.forum
Emy
Rebelle
Emy


Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 28/05/2006

Cours Empty
MessageSujet: Re: Cours   Cours Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 02:55

Emy aimait bien la compagnie de Simon. Il était... apaisant. Elle lui sourit, un sourire dou et enfantin.

"Dans ce cas, j'aimerais bien faire du temps supplémentaire."
Revenir en haut Aller en bas
Simon VanLashen
Professeur
Simon VanLashen


Nombre de messages : 79
Localisation : Seul avec la solitude comme amie et la mort comme alliée
Date d'inscription : 23/06/2006

Cours Empty
MessageSujet: Re: Cours   Cours Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 03:07

Le regard de l’enseignant s’arrondit, avant qu’il ne se mette à briller, tapant dans ses mains comme le ferrait un enfant, sa tête se penchant sur le coté. Vraiment ? Elle restait ? Lui qui disait ça pour plaisanter, il en fut heureux, gorgé de bonheur, parce que le cours ne devenait plus une contrainte et que cette perspective laissait la place du travail à un loisir, à une passion, à une vie : l’art.
Simon cligna des yeux, reprenant un mi-sérieux paisible alors que ses yeux brillaient toujours amusés.


"Puisque vous restez ici de votre plein gré, je vous propose de choisir vous-même ce que vous voulez faire ! Et puis si vous êtes ma seule élève, on peut se permettre de ne pas suivre le programme, il sera bien rapidement finit ! "

Le programme était au fait le programme des humains que Simon avait adapté à sa sauce, poudrer de pouvoirs, de malice, et d’envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://tougen-kyou.darkbb.com/index.forum
Emy
Rebelle
Emy


Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 28/05/2006

Cours Empty
MessageSujet: Re: Cours   Cours Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 03:12

"Ce que je veux faire?"

Ses pensées s'arrêtèrent évidemment sur la peinture mais... elle le faisait déjà souvent. Quoiqu'avec la tactique pouvoir, ça pouvait devenir intéressant.

"Vous croyez que vous pourriez me montrer comment joindre mes pouvoirs à la peinture?"
Revenir en haut Aller en bas
Simon VanLashen
Professeur
Simon VanLashen


Nombre de messages : 79
Localisation : Seul avec la solitude comme amie et la mort comme alliée
Date d'inscription : 23/06/2006

Cours Empty
MessageSujet: Re: Cours   Cours Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 03:37

Le jeune enseignant hocha de la tête. Vieil enseignant ? Difficile à dire à cet instant. Pourtant il garda un instant de réflexion, ce n'était que pour les dix-sept ans : la peinture et les pouvoirs. Cela servait au concours des examens finals. Mais puisqu'elle lui demandait, il pouvait bien lui montrer. Surtout qu'en première année, il n'y avait pas de sujet fort passionnant, et Emy devait tous savoir déjà les maîtriser.


"Tout dépend des pouvoirs ... Voyez-vous c’est un concept simple : le feu détruit mais réchauffe, la glace gèle mais apaise, le tonnerre brûle mais apporte l’électricité … Le bien et le mal. Maintenant, il faut penser que c’est le primaire des éléments : parfois il y a ni bien ni mal, il ne faut pas utiliser ses éléments pour ce qu’ils savent faire, mais savoir faire avec les éléments ce qu’on a besoin ….
C’est un principe assez simple … Et pourtant pas vraiment de votre âge, miss Emy. Si vous ne comprenez pas, ce n’est pas grave ! C’est un peu aussi de la philosophie, … Voyons voir, votre don c’est les éléments ? L’eau, la glace, l’air, le feu, l’orage, … pensez un instant qu’en utilisant la terre et l’eau avec le feu vous fassiez votre propre peinture, en utilisant de nouveau le feu vous pouvez modifier l’aspect, créer un effet, sécher … une simple petite couche de glace par-dessus de la peinture vernit préserve l’œuvre ou abîme les couleurs mais selon votre envie … Tout ça, ce sont des choses que ne feront pas naturellement les éléments, vous devez savoir accommoder vos dons à vos envies et pas vos envies à vos dons … car sinon ce n'est pas vous qui controlez vos pouvoirs mais vos pouvoirs qui vous controle ... Pourquoi quelqu'un qui aurait le don d'être invisible serait-il espion et pas star du cinema ? Car son don n'est pas d'être vu ?"

Simon se mit à rire, hochant de la tête. Il était en train de donner un cours de philosophie des arts et des pouvoirs pour les dix-sept à une jeune fille de douze.

"Je suis désolé, je m’emporte et vous n'avez peut-être rien comprit … Essayez de voir par vous-même ! ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://tougen-kyou.darkbb.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Cours Empty
MessageSujet: Re: Cours   Cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de Musique
» Cours de physique
» cours théorique de Noah
» Un des premiers cours
» Cours de chimie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : La Relève :: Archives :: L'Institut :: Les Cours-
Sauter vers: