X-Men : La Relève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men : La Relève

Voilà plus de 10 ans qu'un second Institut a ouvert ses portes au Canada, dirigé par Tornade et Wolverine.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Elle a besoin de repos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Golgotha
Indépendant
Golgotha


Nombre de messages : 93
Age : 47
Date d'inscription : 27/04/2008

Elle a besoin de repos Empty
MessageSujet: Elle a besoin de repos   Elle a besoin de repos Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 21:17

June dans ses bras, Basile entra dans la chambre. Visiblement sa colocatrice n'était pas là. Il l'allonga alors sur son lit. Il remarqua alors que la main de June avait été brulée. Il parti un instant à l'infirmerie et revint rapidement pour soigner la main de celle qui lui avait rendu un immense service en risquant sa vie. Elle ne savait pas à quoi elle s'attaquait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bpetit
June
Étudiante
June


Nombre de messages : 699
Age : 39
Localisation : Dans un fauteuil usé au fond de la bibliothèque.
Date d'inscription : 29/08/2006

Elle a besoin de repos Empty
MessageSujet: Re: Elle a besoin de repos   Elle a besoin de repos Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 21:27

Elle redresse la tête en souriant.

"N'aies pas l'air si inquiet, je reprends assez vite des forces, en général. Je crois que je vole un peu d'énergie aux gens sans m'en rendre compte. Reflexe défensif je présume."

Elle regarde sa main.

"C'était plus chaud que ce que je pensais."
Revenir en haut Aller en bas
Golgotha
Indépendant
Golgotha


Nombre de messages : 93
Age : 47
Date d'inscription : 27/04/2008

Elle a besoin de repos Empty
MessageSujet: Re: Elle a besoin de repos   Elle a besoin de repos Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 21:34

La voir prendre les choses avec légèrté était plutot bon signe ! En effet en plus d'etre calmé, il s'était senti un peu faible mais il pensait que cela venait de l'alcool et de l'épreuve subite.

- Une fois de plus je te remercie. Après mon comportement tu n'étais pas obligée de m'aider. Mais tu as éviter une belle catastrophe. Je n'ai jamais vu mon pouvoir s'exprimer pleinement et cela aurait bien pu se produire.

Il voulait lui expliquer comment cela c'était produit mais il ne voulait pas se livrer à elle ce n'était pas par rapport à elle, il ne voulait pas raconter sa vie simplement.


Jsuis vraiment désolé pour ta main. Et pour ce que tu as du ressentir. Je ne sais pas à quel point ton don est développé mais ça ne devais pas etre très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bpetit
June
Étudiante
June


Nombre de messages : 699
Age : 39
Localisation : Dans un fauteuil usé au fond de la bibliothèque.
Date d'inscription : 29/08/2006

Elle a besoin de repos Empty
MessageSujet: Re: Elle a besoin de repos   Elle a besoin de repos Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 23:05

Elle a un sourire qui veut dire mille choses à la fois. Alors pour une fois, elle décide d'expliquer. Elle s'asseoit dans son lit.

"Mon don, comme tu l'appelle, ne m'a jamais été très agréable et cela fait peu de temps qu'il n'est plus un enfer. J'ai été totalement agoraphobe, pendant très longtemps, tant il m'était difficile de survivre aux flots de sentiments qui m'envahissaient en permanence. J'ai cru devenir folle. Plus d'une fois. Et j'ai perdu le contrôle très souvent.

En arrivant ici, il y a quelques temps maintenant, j'ai rencontré une personne. C'est assez étrange à dire, mais c'est elle qui m'a guérie, en quelque sorte. D'un chaos de sentiments duquel je ne discernais même pas les miens - j'étais un peu comme une coquille vide livrée aux quatre vents -, j'ai peu à peu extirpé ce qui m'appartenait et mis de la distance entre moi et les émotions des autres.

Ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que malgré la fulgurance de ta douleur, malgré sa force, cela n'a pas été trop pénible. Justement parce que je sais qu'elle ne m'appartient pas. Ce n'est pas mon combat."

Elle a de nouveau ce regard terriblement intense. Je pense que ça vient de son don d'empathe. Elle a simplement le regard de quelqu'un qui vous comprend, pleinement et sans ombre. C'est sans doute cela qui en fait un regard si difficile à supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Golgotha
Indépendant
Golgotha


Nombre de messages : 93
Age : 47
Date d'inscription : 27/04/2008

Elle a besoin de repos Empty
MessageSujet: Re: Elle a besoin de repos   Elle a besoin de repos Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 21:21

En entendant ces mots, une lueur d'espoir apparait dans le cœur aride de Golgotha. Si elle avait pu apprendre ici à contrôler son don, peut être le pourrait il également.

- Je suis heureux pour toi que tu es pu t'en sortir. En ce qui me concerne j'ai voyagé aux quatre coins du monde en espérant trouver quelqu'un capable de m'aider mais à chaque fois ce fut un échec et parfois d'autres humaines en ont payé le prix fort.

Il n'en était pas convaincu mais il ne pensait pas que le pouvoir de June pouvait être aussi destructeur quand elle en perdait le contrôle... excepté pour elle bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bpetit
June
Étudiante
June


Nombre de messages : 699
Age : 39
Localisation : Dans un fauteuil usé au fond de la bibliothèque.
Date d'inscription : 29/08/2006

Elle a besoin de repos Empty
MessageSujet: Re: Elle a besoin de repos   Elle a besoin de repos Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 23:19

"...Je pense que tu as frappé à la bonne porte. C'est ridicule à dire et je sais bien que mon pouvoir ne peut pas détruire d'autre vie que la mienne mais j'ai vu une personne faire des miracles, dans cet Institut. Et avec beaucoup de gens."

Elle a un joli sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Golgotha
Indépendant
Golgotha


Nombre de messages : 93
Age : 47
Date d'inscription : 27/04/2008

Elle a besoin de repos Empty
MessageSujet: Re: Elle a besoin de repos   Elle a besoin de repos Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 23:30

Cette phrase, Basile l'avait déjà entendu dans bien des lieux. Il y avait cru au début puis s'était lassé. Pourtant il se permettait à nouveau d'espérer...

- Si seulement c'était possible. J'ai déjà entrainé tant de malheurs...

La tristesse dans sa voix laissait supposer un lourd passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bpetit
June
Étudiante
June


Nombre de messages : 699
Age : 39
Localisation : Dans un fauteuil usé au fond de la bibliothèque.
Date d'inscription : 29/08/2006

Elle a besoin de repos Empty
MessageSujet: Re: Elle a besoin de repos   Elle a besoin de repos Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 23:45

"...Tu devrais t'adresser à elle. Je suis sûre qu'elle pourrait t'aider. Je sais que c'est dur à croire, mais elle a un truc, je pense, parce qu'elle n'a encore jamais échoué."

*Enfin... Sauf dans mon cas, mais c'est parce que j'ai refusé de la voir et de la laisser faire...*

Gêne mentale.
Revenir en haut Aller en bas
Golgotha
Indépendant
Golgotha


Nombre de messages : 93
Age : 47
Date d'inscription : 27/04/2008

Elle a besoin de repos Empty
MessageSujet: Re: Elle a besoin de repos   Elle a besoin de repos Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 23:57

Il faut d'abord que je prennes mes repères, je viens d'arriver ici parce que j'avais besoin... disons de stabilité. Alors je sais pas si je vais me lancer tout de suite dans des nouveaux essais de contrôle.

Il se sentait gêner d'être ici. Il l'avait raccompagné car elle avait presque perdu conscience. Il espérait pouvoir ressortir rapidement mais être avec June dans sa chambre n'était pas le genre de situation dans laquelle il était à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bpetit
June
Étudiante
June


Nombre de messages : 699
Age : 39
Localisation : Dans un fauteuil usé au fond de la bibliothèque.
Date d'inscription : 29/08/2006

Elle a besoin de repos Empty
MessageSujet: Re: Elle a besoin de repos   Elle a besoin de repos Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 00:04

Et elle le sent. Etonnant, non ? (Ceci était ironique.) Elle regarde autour d'elle et soupire.

Il y a des chutes de tissus partout, des mannequins à moitié habillés, des essais de customisation, la machine à coudre prend le peu de place qui reste entre les carnets de croquis et les roulaux de tissus sur le bureau. C'est un bordel incroyable.


"...Je vois qu'elle a encore rangé..."
Revenir en haut Aller en bas
Golgotha
Indépendant
Golgotha


Nombre de messages : 93
Age : 47
Date d'inscription : 27/04/2008

Elle a besoin de repos Empty
MessageSujet: Re: Elle a besoin de repos   Elle a besoin de repos Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 13:31

pour essayer de se mettre à l'aise, Basile essaye de lancer la conversation

c'est toi qui fait ça ? Tu es une fan de mode ?

*Je dis vraiment de la merde parfois *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bpetit
June
Étudiante
June


Nombre de messages : 699
Age : 39
Localisation : Dans un fauteuil usé au fond de la bibliothèque.
Date d'inscription : 29/08/2006

Elle a besoin de repos Empty
MessageSujet: Re: Elle a besoin de repos   Elle a besoin de repos Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 23:26

Elle rit. Ca la change complètement, on dirait une autre.

"Non ! Bien sûr que non ! C'est ma camarade de chambre, on dirait pas comme ça mais elle cache bien son jeu !"
Revenir en haut Aller en bas
Golgotha
Indépendant
Golgotha


Nombre de messages : 93
Age : 47
Date d'inscription : 27/04/2008

Elle a besoin de repos Empty
MessageSujet: Re: Elle a besoin de repos   Elle a besoin de repos Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 17:33

Ah oui il avait en effet remarqué que la pièce était doublement meublée mais il semblait que les gouts des deux jeunes filles n'étaient pas exactement les memes.

- Tu n'as pas l'air d'être très amie avec elle, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bpetit
June
Étudiante
June


Nombre de messages : 699
Age : 39
Localisation : Dans un fauteuil usé au fond de la bibliothèque.
Date d'inscription : 29/08/2006

Elle a besoin de repos Empty
MessageSujet: Re: Elle a besoin de repos   Elle a besoin de repos Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 23:33

"Disons qu'elle ne se laisse pas facilement découvrir."

Elle rit intérieurement. Elle est assez mal placée pour dire ça, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Golgotha
Indépendant
Golgotha


Nombre de messages : 93
Age : 47
Date d'inscription : 27/04/2008

Elle a besoin de repos Empty
MessageSujet: Re: Elle a besoin de repos   Elle a besoin de repos Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 16:25

étrange réponse, il est lui même dans ce cas

Oh j'ai pas l'impression que ça soit un obstacle pour toi, tu perses vite les gens à jours ! Je crois que j'en suis un bon exemple

Il sourit légèrement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bpetit
June
Étudiante
June


Nombre de messages : 699
Age : 39
Localisation : Dans un fauteuil usé au fond de la bibliothèque.
Date d'inscription : 29/08/2006

Elle a besoin de repos Empty
MessageSujet: Re: Elle a besoin de repos   Elle a besoin de repos Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 21:34

Elle lui rend son sourire et se redresse tout à fait dans son lit avant d'entourer ses jambes repliées de ses bras, posant le menton dessus.

"Elle est assez particulière. Elle me renvoie à mes propres émotions."
Revenir en haut Aller en bas
Golgotha
Indépendant
Golgotha


Nombre de messages : 93
Age : 47
Date d'inscription : 27/04/2008

Elle a besoin de repos Empty
MessageSujet: Re: Elle a besoin de repos   Elle a besoin de repos Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 12:35

C'est étrange en effet, enfin je parle du fait qu'elle te renvoie à tes propres émotions pas qu'elle soit particulière. Qui ne l'est pas ici ?

En disant ces mots il s'assit par terre. Il regarda la chambre, bien qu'en désordre celle ci était plutot accueillante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bpetit
June
Étudiante
June


Nombre de messages : 699
Age : 39
Localisation : Dans un fauteuil usé au fond de la bibliothèque.
Date d'inscription : 29/08/2006

Elle a besoin de repos Empty
MessageSujet: Re: Elle a besoin de repos   Elle a besoin de repos Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 20:25

"Bah!"

Elle secoue ses cheveux, elle est soudainement gênée, dieu sait pourquoi. Elle ne sait plus trop quoi dire. C'est pas une reine de la conversation. Son truc c'est plus l'oeil de velour et le mystère froid. Genre faut vraiment la percer pour qu'elle devienne bavarde. Et encore je suis pas sûre que Sky puisse dire d'elle qu'elle est bavarde, haha.
Revenir en haut Aller en bas
Golgotha
Indépendant
Golgotha


Nombre de messages : 93
Age : 47
Date d'inscription : 27/04/2008

Elle a besoin de repos Empty
MessageSujet: Re: Elle a besoin de repos   Elle a besoin de repos Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 15:24

un silence venait de s'installer mais Basile n'était pas du genre mondain et ne trouvait pas grand chose à ajouter. Il était plus du genre observateur voir même distant. Il ferma les yeux un instant, c'était tout de même agréable de pouvoir faire certaines choses sans préoccupations. Au bout d'une ou deux minutes il rompit le silence.

Hum désolé je suis pas ce qu'on appelle un beau parleur


Il sourit.


Dis moi, toi qui m'a l'air d'être quelqu'un de sympa, et dont le pouvoir ne saute pas forcément aux yeux de tous, pourquoi es tu venue ici ?

Il savait la question indiscrète mais c'est tout ce qu'il avait trouvé pour tenter de relancer un minimum de conversation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bpetit
June
Étudiante
June


Nombre de messages : 699
Age : 39
Localisation : Dans un fauteuil usé au fond de la bibliothèque.
Date d'inscription : 29/08/2006

Elle a besoin de repos Empty
MessageSujet: Re: Elle a besoin de repos   Elle a besoin de repos Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 21:52

Elle est un peu stupéfaite de la façon dont il a posé la question. Ca la ferait presque rire. Dans une autre vie. Mais elle sourit quand même.

"Il y a quelques mois... Ca me semble parfois des jours, d'autres fois des années, j'étais complètement engloutie par mon pouvoir. Encore aujourd'hui il m'arrive d'avoir du mal à distinguer mes sentiments de ceux des autres mais... Mais à l'époque j'étais presque une coquille vide, un simple réceptacle. J'ai failli devenir folle. Plus d'une fois."

Elle a dit ça sans sourire, très calmement, comme si elle racontait l'histoire de quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Golgotha
Indépendant
Golgotha


Nombre de messages : 93
Age : 47
Date d'inscription : 27/04/2008

Elle a besoin de repos Empty
MessageSujet: Re: Elle a besoin de repos   Elle a besoin de repos Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 23:09

Une fois de plus elle semblait tellement ressentir les mêmes choses que lui

La folie guette chacun de ceux qui possèdent un don hors du commun. Elle peut être passagère ou permanente, légère ou incontrôlable mais elle se trouve sur la route de chacun des mutants... Et pour certains elle peut être la fin de la route...

Le souvenir des deux dernières années qu'il venait de passé revint. Il était à la fois distant du fait de sa nouvelle vie mais également terriblement... actuel

Je crois que c'est l'endroit idéal pour ceux qui, comme nous, ont besoin d'une thérapie... chacun à sa manière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bpetit
June
Étudiante
June


Nombre de messages : 699
Age : 39
Localisation : Dans un fauteuil usé au fond de la bibliothèque.
Date d'inscription : 29/08/2006

Elle a besoin de repos Empty
MessageSujet: Re: Elle a besoin de repos   Elle a besoin de repos Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 20:35

"Parfois la thérapie est l'Institut lui-même, pour d'autres encore il s'agit de le fuir pour mieux se perdre avant de se retrouver... Et souvent, il n'y a au monde qu'une personne qui pourra vous aider."

Elle sourit, le regard perdu dans le vague.

"...On a ici plus de chances qu'ailleurs de la trouver."
Revenir en haut Aller en bas
Golgotha
Indépendant
Golgotha


Nombre de messages : 93
Age : 47
Date d'inscription : 27/04/2008

Elle a besoin de repos Empty
MessageSujet: Re: Elle a besoin de repos   Elle a besoin de repos Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 21:35

C'est vrai que l'institut lui-même a déjà eu sur moi des effets positifs. Quand à la personne capable de m'aider, elle s'expose alors à un grand danger...

Il ne savait que trop bien le sens de cette phrase. Il s'était juré de ne plus jamais laisser cela se repasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bpetit
Contenu sponsorisé





Elle a besoin de repos Empty
MessageSujet: Re: Elle a besoin de repos   Elle a besoin de repos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle a besoin de repos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de repos ...
» J'ai besoin d'un toit...
» Besoin de voir Wolverine
» Besoin d'être un peu seule.
» Besoin d'aide [pour Nash]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : La Relève :: Institut Xavier :: Dortoir des filles :: Chambre de June et Alix-
Sauter vers: