X-Men : La Relève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men : La Relève

Voilà plus de 10 ans qu'un second Institut a ouvert ses portes au Canada, dirigé par Tornade et Wolverine.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un peu de repos ...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akiko
Étudiante
Akiko


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2006

Un peu de repos ... Empty
MessageSujet: Un peu de repos ...   Un peu de repos ... Icon_minitimeMer 13 Déc 2006, 16:08

Akiko était à peine arrivée à l'Insistitut qu'elle avait déjà fait un tour à la bibliothèque pour se prendre un livre, en braille bien évidemment, puisque la demoiselle était aveugle.
Comme à l'accoutumée, accompagnée de Kane, elle se promenait, à la recherche d'un coin tranquille où elle pourrait commencer sa lecture. Elle trouva une forêt, et décida d'aller s'installer tranquillement sur un arbre, avec son golden retriever, et de lire.


" Kane ! Je te laisse trouver le bon arbre ! "
"" Suis moi. ""

Et oui, Kane parlait ! Mais seule Akiko pouvait entendre ses paroles, les autres ne pouvaient entendre que des aboiements légers. Même ceux sachants parler aux animaux ne pouvaient discuter avec lui, car à l'origine c'était un mutant, muet, mais qui ne le serait pas avec une seule et unique personne ... Et c'était Akiko. De telle sorte que lorsqu'il parle, seule elle peut comprendre.

La jeune femme suivit son chien, au bruit de pas qu'il faisait. Lorsqu'il s'arrêta, elle en fit de même, et avança sa main vers l'arbre. De ses deux mains, elle parcourut l'arbre, puis, se hissa sans peine sur une branche, puis une autre, et s'installa confortablement, tandis que son chien grimpait lui aussi, avec plus de difficulté, sur une branche plus basse.


" C'est bon Kane ? "
"" Oui, parfait ! Allez commence ta lecture. ""

Akiko passa son index droit sur la couverture du livre, lisant ensuite le titre à voix haute. Puis, elle ouvrit le livre, et de la même manière que pour lire le titre, elle commença sa lecture, à voix juste assez haute pour que Kane l'entende ...
Revenir en haut Aller en bas
June
Étudiante
June


Nombre de messages : 699
Age : 39
Localisation : Dans un fauteuil usé au fond de la bibliothèque.
Date d'inscription : 29/08/2006

Un peu de repos ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos ...   Un peu de repos ... Icon_minitimeMer 13 Déc 2006, 23:06

[Tu veux un rat de bibliothèque ou un bishie ? J'ai les deux en rayon mrgreen. En tout cas, voilà déjà June, pour pas que tu te sentes trop toute seule ;____;]

June était adossée à un arbre, non loin - en fait, juste à deux mètres - et, lorsqu'elle entendit Akiko parler, elle releva les yeux de ses Métamorphoses Ovidiennes. Lorsqu'elle comprit que la jeune fille parlait à son chien, elle se demanda si elle allait bien. Et puis elle songea que peut-être, elle était une de ces personnes qui parlaient aux animaux...

Elle rabaissa les yeux sur son livre avant de les relever, soudain frappée par un sentiment qu'elle identifia comme appartenant à Akiko: il y avait une amitié très vive, qui règnait dans son coeur. Plus que l'amitié que l'on dédie à un chien, généralement. Peut-être cette jeune fille était-elle très seule ? Ou alors, le chien n'était pas ce qu'il paraissait être.

June, qui pourtant ne se mêle pratiquement jamais des affaires des autres, se lève et rejoint l'arbre où Akiko est perchée. Elle regarde la couverture du livre, identifiant rapidement une oeuvre en braille. Une aveugle ?


"...Hé..."
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Étudiante
Akiko


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2006

Un peu de repos ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos ...   Un peu de repos ... Icon_minitimeMer 13 Déc 2006, 23:13

[ Juste June ça me va ! ^^ ]


Akiko, un peu trop occupée dans sa lecture, qu'elle faisait à voix haute pour Kane, n'entendit pas quelqu'un arriver. Le chien regarda la nouvelle venue, levant son museau, puis le reposa sur ses pattes. Il n'eut même pas le temps de la prévenir de la présence d'une autre personne que la jeune femme l'interpelle.

La jeune aveugle releva la tête de son livre, stoppant sa lecture, entendant une voix qui n'était pas seule de son chien. S'aidant du son de la voix de la jeune femme, elle regarda dans sa direction, pointant ses yeux bleux vers elle, lui souriant.


" Bonjour. "

Elle savait qu'il était parfois destabilisant pour les autres d'avoir en face d'eux une aveugle, en raison de leur regard un peu vague, alors elle détourne son regard, le pointant vers celui de Kane, et lui fit une caresse amicale de la main.
Revenir en haut Aller en bas
June
Étudiante
June


Nombre de messages : 699
Age : 39
Localisation : Dans un fauteuil usé au fond de la bibliothèque.
Date d'inscription : 29/08/2006

Un peu de repos ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos ...   Un peu de repos ... Icon_minitimeMer 13 Déc 2006, 23:20

Si elle était le genre à savoir ce qu'elle ressent, elle rougirait. Et en fait, tout bien considéré, même si elle ne sait pas qu'elle est gênée, elle rougit quand même. Seule marque de son trouble, puisqu'elle ne le ressent pas. Les yeux d'Akiko sont si bleus, si profonds... Elle regretterait presque que la jeune fille ait détourné le regard.

A n'en plus douter, il s'agit bien d'une aveugle.

June n'est pas le genre à parler pour rien, pourtant, là... Elle ferait n'importe quoi pour croiser une nouvelle fois le regard azur d'Akiko. Etrange.


"...Qu'est-ce que tu lis ?"
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Étudiante
Akiko


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2006

Un peu de repos ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos ...   Un peu de repos ... Icon_minitimeMer 13 Déc 2006, 23:24

Instinctivement, Akiko tourne son regard vers la jeune femme, ne pensant pas sur le coup à ce qu'elle s'était dit précédemment. Elle jetta un petit regard au livre, passant son doigt sur le titre, afin de le dire à la jeune femme, et la regarde.

" Le fléau, de Stephen King. "

Un peu étrange pour une jeune femme aimait ma littérature, de lire un Stephen King. Mais, elle était attirer par ce genre de livres, peut être parce qu'ils parlaient d'épouvante, et de choses anormales ... un peu comme elle.
Bien qu'elle ne se considère plus comme tel désormais. Elle avait dépassé ce stade, sans doute le premier stade lorsque l'on découvre sa 'spécialité'.
Revenir en haut Aller en bas
June
Étudiante
June


Nombre de messages : 699
Age : 39
Localisation : Dans un fauteuil usé au fond de la bibliothèque.
Date d'inscription : 29/08/2006

Un peu de repos ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos ...   Un peu de repos ... Icon_minitimeMer 13 Déc 2006, 23:26

"J'aime bien Stephen King."

Oui, elle aussi. Et puis elle sourit, même si, au moment même, elle oublie que la jeune fille ne peut pas le voir. Mais recroiser son regard... Elle pose une main sur son coeur, détournant le sien, trop de sentiments d'un coup, entre ceux des étudiants autour, ceux d'Akiko et les siens, enfouis quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Étudiante
Akiko


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2006

Un peu de repos ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos ...   Un peu de repos ... Icon_minitimeMer 13 Déc 2006, 23:33

Akiko entendit June dire qu'elle aussi aimait bien Stephen King. D'un certain côté, elle est heureuse de partager au moins ça avec la jeune femme, même si elles ne se connaissaient pas.

"" Elle a sourit ! ""

Kane ne put s'empêcher de lâcher cette phrase, que seule Akiko put percevoir bien sûr ... Les autres n'entendait que des légers aboiement de la part du chien, ce qui ne le dérangeait pas, puisqu'il pouvait ainsi dire n'importe quoi, seulement sa 'maîtresse' l'entendrait.
Mais s'il avait dit ça, c'était parce que ses yeux étaie,tt en quelque sorte ceux d'Akiko. La jeune femme sourit donc, comme en réponse au sourire de son interlocutrice, sans savoir que celle ci avait détournée le regard.

Kane s'empressa de lui dire, et Akiko, regardant la jeune femme, ne put s'empêcher de lui demander ce qui n'allait pas.


" Quelque chose ne va pas ? "
Revenir en haut Aller en bas
June
Étudiante
June


Nombre de messages : 699
Age : 39
Localisation : Dans un fauteuil usé au fond de la bibliothèque.
Date d'inscription : 29/08/2006

Un peu de repos ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos ...   Un peu de repos ... Icon_minitimeMer 13 Déc 2006, 23:35

June retourne la tête, regardant Akiko, puis le chien, en fronçant les sourcils.

"......Comment savez vous que..."

Elle est vraiment perturbée, ce coup-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Étudiante
Akiko


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2006

Un peu de repos ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos ...   Un peu de repos ... Icon_minitimeMer 13 Déc 2006, 23:39

Akiko ne peut s'empêcher de sourire avant de répondre. Elle provoquait toujours ce genre de réaction lorsqu'elle montrait avoir vu quelque chose qu'elle n'était pas censé voir. Elle jetta un regard interrogateur au chien, comme pour lui demander si elle pouvait raconter son histoire si jamais la jeune femme lui posait plus de question.

"" Bien sûr ! ""

Akiko tourna ensuite son regard vers ka jeune femme, afin de lui répondre.

" Et bien, pour tout vous dire, les yeux de Kane, mon chien, sont en quelque sorte les miens. Il me décrit les paysages, et aussi les humeurs et les réactions des gens. C'est pour ça que j'ai su que quelque chose semblait ne pas aller. "
Revenir en haut Aller en bas
June
Étudiante
June


Nombre de messages : 699
Age : 39
Localisation : Dans un fauteuil usé au fond de la bibliothèque.
Date d'inscription : 29/08/2006

Un peu de repos ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos ...   Un peu de repos ... Icon_minitimeMer 13 Déc 2006, 23:40

June se détend. Alors cette jeune fille parle vraiment aux animaux ?

"...C'est votre pouvoir ?"

Pourtant, cette affection tellement particulière... L'empathe ne s'est pas trompée, si ? Il y a bien quelque chose en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Étudiante
Akiko


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2006

Un peu de repos ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos ...   Un peu de repos ... Icon_minitimeMer 13 Déc 2006, 23:46

Akiko sembla réfléchir quelques secondes, comme si elle n'avait pas tout à fait compris ce qu'insunuait la jeune femme, puis comprit enfin.

" De parler aux animaux ? Non, en réalité, mon pouvoir se sont mes sens très developpés. C'est un peu plus compliquer avec Kane ... Pour tout vous dire, c'était un mutant, muet, mais qui ne pouvait parler qu'à une seule personne. Assez étrange, mais c'est ainsi ... et cette unique personne avec qui il pourrait converser normalement, c'était ça. Et un jour, il a combattu quelqu'un et sans vraiment savoir ce qui s'était réellement passé, sans doute à cause d'un sort, il a été tranformé définitivement en chien. Et donc, c'est pour ça que je peux parler avec lui. "

Elle sourit à la jeune femme, avant de caresser amicalement Kane.


[ Je dois aller me coucher ! Bonne Nuit !! ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
June
Étudiante
June


Nombre de messages : 699
Age : 39
Localisation : Dans un fauteuil usé au fond de la bibliothèque.
Date d'inscription : 29/08/2006

Un peu de repos ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos ...   Un peu de repos ... Icon_minitimeMer 13 Déc 2006, 23:55

['nuit.]

June comprend un peu mieux, même si les explications sont embrouillées. Elle s'adosse à l'arbre et répond, avec quelques secondes de retard:

"....Ce lien si particulier que je sens entre vous vient donc de là."

Comme si elle se parlait à elle-même. On rencontre vraiment des gens bien particuliers, à l'Institut... Elle ne sait pas si Akiko est là depuis longtemps ou pas, son propre retour étant encore relativement récent.

Comme si ça l'aidait à réfléchir - faux, ça te tue les neuronnes, crétine ! - elle sort son paquet de cigarettes et en approche une de ses lèvres, fouillant ses poches à la recherche d'un briquet. Avant de l'allumer, elle demande:


"La fumée de cigarette ne te dérange pas ?"

Tu es passée au tutoiement ?
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Étudiante
Akiko


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2006

Un peu de repos ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos ...   Un peu de repos ... Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006, 21:32

Akiko écouta la jeune femme. Quelque chose la frappa dans ses paroles, elle disait ressentir ce lien si fort qui les unissait ... Etait-ce son pouvoir ? Ou était-ce une déduction ? Ne sachant pas vraiment, elle préféra passer outre, laissant la jeune femme à ses réflexions.

L'aveugle entendit June chercher quelque chose, et celle ci lui demanda si la fumée de la cigarette la dérangeait. Tien d'ailleurs, elle l'avait tutoyer ... Il était donc temps pour elle d'en faire de même. Elle la regarda, et lui sourit.


" Non pas de problèmes. Ne te soucis pas de moi pour ça. "

Akiko regarda autour d'elle, bien qu'elle ne puisse rien voir. Toutes sortes de bruits l'entouraient, parfois distrayant, parfois gênant, et elle essayait de faire en sorte que les bruits ne l'atteignent pas trop. Essyana tde détourner son attention de l'agitation quelque part dans l'Insitut, elle se décida à parler.

" Tu es ici depuis longtemps ? ... je veux dire, dans l'Institut ? "
Revenir en haut Aller en bas
June
Étudiante
June


Nombre de messages : 699
Age : 39
Localisation : Dans un fauteuil usé au fond de la bibliothèque.
Date d'inscription : 29/08/2006

Un peu de repos ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos ...   Un peu de repos ... Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006, 21:42

Tirant une longue bouffée, June rit à la remarque d'Akiko. June... A... Rit ? oO... C'est une question difficile. Depuis longtemps ?

"A vrai dire... Techniquement parlant, seulement depuis quelques semaines. Mais je l'ai quitté à dix-huit ans après y avoir passé quatre ans."

...Etrange, oui.

[Hah, par contre, heu... Avant qu'on ne t'en fasse la remarque (jdis ça, mais y a que Gen-chou, derrière, pour coacher, t'en fais pas XD), évite d'écrire en gras, par ici, on a l'habitude d'utiliser ça lorsque les personnages son télépathes...... Fin bon, après ça, on s'en fout XD]
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Étudiante
Akiko


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2006

Un peu de repos ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos ...   Un peu de repos ... Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006, 21:46

[ Aaah oki !! Je vais arrêter alors ... c'est juste que j'aime bien démarquer mon texte des paroles et pensées, mais pas grave. Merci du renseignement ^^ ]


Akiko écouta la jeune femme. Alors celle ci était ici depuis longtemps ... La jeune aveugle se demandait pourquoi June avait quitter l'Institut. Elle resta pensive, quelques instants, avant de se reprendre. Cela ne la regardait pas, et puis c'était sans doute personnel, alors elle ne devait pas s'en mêler.

" Je vois ... Personnellement je viens juste d'arriver ... "


[ Je vais manger ... Je reviens après. ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
June
Étudiante
June


Nombre de messages : 699
Age : 39
Localisation : Dans un fauteuil usé au fond de la bibliothèque.
Date d'inscription : 29/08/2006

Un peu de repos ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos ...   Un peu de repos ... Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006, 21:48

Les renseignements qu'on attend finissent toujours par débarquer, simple question de patience. June épargne Kane d'une expression satisfaite, ça ne ferait pas très... Enfin, bref.

"...J'avoue que je me posais la question. Comme je ne suis là que depuis peu, les têtes ont beaucoup changé, c'est difficile pour moi de reconnaître les "nouveaux"..."
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Étudiante
Akiko


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2006

Un peu de repos ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos ...   Un peu de repos ... Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006, 22:53

Akiko écouta June, et fut un peu étonnée de savoir que les visages changeaient beaucoup ... cet Institut rencontrait donc tant de nouveaux élèves, tandis que tant d'autres partaient ? ...

" Oui, c'est sûr que si les têtes changent souvent ... "
Revenir en haut Aller en bas
June
Étudiante
June


Nombre de messages : 699
Age : 39
Localisation : Dans un fauteuil usé au fond de la bibliothèque.
Date d'inscription : 29/08/2006

Un peu de repos ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos ...   Un peu de repos ... Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006, 23:15

"La vérité", poursuis June, dans le but d'éclaircir Akiko qui, elle le sent, se fait de fausses idées.

"...C'est qu'il y a eu beaucoup de nouveaux arrivants, ces dernières années. L'Institut remporte énormément de succès."

Elle ajoute, songeuse, faisant tomber la cendre d'un mouvement preste, jouant avec la fumée de sa cigarette:

"...Il existe tellement de mutants qui n'ont plus nulle part où aller et qui ne maîtrisent pas leurs pouvoirs..."
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Étudiante
Akiko


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2006

Un peu de repos ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos ...   Un peu de repos ... Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006, 23:23

Akiko écouta la jeune femme, qui lui précisa ce qui se passait. Elle s=fit un petit sourire.

" C'est sûr ... tout le monde n'a pas la chance d'avoir ... "

Tournant son regard vers Kane, elle continua.

" Un Kane comme 'maître' ... "

Le chien redressa la tête, et fit une sorte de sourire ... bon bin sûr c'est un chien alors ca ne se voit pas vraiment, mais dans ses yeux, de la joie, une expression lui montrant que dans son for intérieur, il souriait.
Revenir en haut Aller en bas
June
Étudiante
June


Nombre de messages : 699
Age : 39
Localisation : Dans un fauteuil usé au fond de la bibliothèque.
Date d'inscription : 29/08/2006

Un peu de repos ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos ...   Un peu de repos ... Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006, 23:27

"....Un chien... Avec des sentiments aussi forts..."

Elle se parle à elle-même. Si elle a pu douter ne serait-ce qu'une seconde de l'histoire d'Akiko, là, c'est bon, elle la croit. Tirant une nouvelle taffe, faisant des ronds avec ses lèvres, pensive, elle regarde le chien.

"Alors... Que fais-tu ici, toi ?"

Elle parle bien à Akiko...
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Étudiante
Akiko


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2006

Un peu de repos ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos ...   Un peu de repos ... Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006, 23:40

Akiko écouta la jeune femme, et sourit. Bien sûr que Kane ressentait des choses très fortes. Il ne fallait pas oublier qu'il avait été humains, et qu'il l'était encore au fond de lui ... Puis, elle redressa la tête lorsqu'elle s'adressa à elle, lui souriant.

" Et bien, disons que je suis venue parfaire et compléter l'enseignement que j'ai reçut de Kane. Cela fait quelques temps que je ne peux plus vraiment m'entraîner avec lui ... Alors je suis venue ici, aussi parce que j'étais, c'est assez étrange à dire, attirée par cet endroit ... "
Revenir en haut Aller en bas
June
Étudiante
June


Nombre de messages : 699
Age : 39
Localisation : Dans un fauteuil usé au fond de la bibliothèque.
Date d'inscription : 29/08/2006

Un peu de repos ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos ...   Un peu de repos ... Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006, 23:56

"Il y a tellement de mutants par ici qu'il doit bien y avoir quelque chose qui les attire, vous savez..."

Les... Comme si tu ne faisais pas partie de cet ensemble... Elle, elle regarde au loin, songeuse. Elle jette sa cigarette par terre, l'écrasant du talon.
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Étudiante
Akiko


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2006

Un peu de repos ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos ...   Un peu de repos ... Icon_minitimeVen 15 Déc 2006, 00:01

Akiko resta songeuse quelques instants, avant de tourner son regard azur vers la jeune femme.

" Oui, sans doute. Mais quoi ? Ca je ne vois pas ... "


[ Je vais au dodo ! Bonne nuit ! ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
June
Étudiante
June


Nombre de messages : 699
Age : 39
Localisation : Dans un fauteuil usé au fond de la bibliothèque.
Date d'inscription : 29/08/2006

Un peu de repos ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos ...   Un peu de repos ... Icon_minitimeVen 15 Déc 2006, 23:31

Elle lui tourne toujours le dos, appuyée contre l'arbre. Elle sort une seconde cigarette. Des Black Devils, parce que ça le fait et que j'avais envie de cligner une gens de l'oeil gauche de June. Bref. Elle joue un peu avec avant de répondre:

"...Je n'ai pas encore trouvé non plus. Mais je n'en ai pas grand chose à faire, en fait."
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Étudiante
Akiko


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2006

Un peu de repos ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos ...   Un peu de repos ... Icon_minitimeSam 16 Déc 2006, 14:34

Akiko regarda la jeune femme, avant de lui lancer un petit sourire.

" Chacun ses préoccupations. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de repos ... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos ...   Un peu de repos ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de repos ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle a besoin de repos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : La Relève :: Archives :: L'Institut :: Le Bon Temps-
Sauter vers: