X-Men : La Relève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men : La Relève

Voilà plus de 10 ans qu'un second Institut a ouvert ses portes au Canada, dirigé par Tornade et Wolverine.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Elle a tellement hésité...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lain
Professeur
Lain


Nombre de messages : 3039
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2006

Elle a tellement hésité... Empty
MessageSujet: Elle a tellement hésité...   Elle a tellement hésité... Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 18:49

...Finalement, parce que les messages de cet inconnu qui a toujours tout gâché l'angoissent de plus en plus et qu'elle ne veut pas risquer à nouveau la vie des élèves de l'Institut, elle s'est décidée, à contre-coeur.

Elle a peur. Personne ne sait qu'elle est là et elle se demande comment ce type pourrait bien la trouver, d'ailleurs, ne serait-ce que savoir qu'elle est là.

Elle serre un bracelet, dans la main droite. Un de ces bracelets qu'on enfile aux nourissons dans les maternités pour ne pas les confondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Arthur
Indépendant
Arthur


Nombre de messages : 36
Age : 65
Localisation : Là où le projet Dague se trouve.
Date d'inscription : 03/02/2007

Elle a tellement hésité... Empty
MessageSujet: Re: Elle a tellement hésité...   Elle a tellement hésité... Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 18:51

Il pose la main sur son épaule, son ton est mielleux. Et son sentiment de triomphe absolument inégalable.

"Je dois t'avouer que je ne pensais plus que tu viendrais..."
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Professeur
Lain


Nombre de messages : 3039
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2006

Elle a tellement hésité... Empty
MessageSujet: Re: Elle a tellement hésité...   Elle a tellement hésité... Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 18:51

Elle se dégage et recule, effrayée.

"..."
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Arthur
Indépendant
Arthur


Nombre de messages : 36
Age : 65
Localisation : Là où le projet Dague se trouve.
Date d'inscription : 03/02/2007

Elle a tellement hésité... Empty
MessageSujet: Re: Elle a tellement hésité...   Elle a tellement hésité... Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 18:52

"Voyons, Dague, tu ne diras donc rien ? Perds cette mine effrayée, elle ne te convient pas du tout, je ne suis pas ici pour te faire du mal. Assieds-toi."
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Professeur
Lain


Nombre de messages : 3039
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2006

Elle a tellement hésité... Empty
MessageSujet: Re: Elle a tellement hésité...   Elle a tellement hésité... Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 18:53

... Dague ? Elle voudrait porter la main à son dos, mais elle se retient. Dague ?

"Je n'ai pas peur de vous."

Mensonge numéro un.

"...Et je ne veux pas m'asseoir."

Mensonge numéro deux: ses jambes vont céder sous elle !

"...Je préfèrerais que nous discutions dehors. Vous avez des choses à m'expliquer."
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Arthur
Indépendant
Arthur


Nombre de messages : 36
Age : 65
Localisation : Là où le projet Dague se trouve.
Date d'inscription : 03/02/2007

Elle a tellement hésité... Empty
MessageSujet: Re: Elle a tellement hésité...   Elle a tellement hésité... Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 18:54

Il sourit.

"Bravache, avec ça. Tu es peut-être moins irrécupérable que ce que je pensais. Sache une chose avant de sortir: tu es à moi. Tu as toujours été à moi et tu le seras toujours. Ce tatouage, que tu as dans le bas du dos, en est la preuve."
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Professeur
Lain


Nombre de messages : 3039
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2006

Elle a tellement hésité... Empty
MessageSujet: Re: Elle a tellement hésité...   Elle a tellement hésité... Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 18:55

Elle entrouvre les lèvres, sans savoir quoi répondre.

Ca fait toujours cet effet, de se retrouver face à un fantôme ? A cet être qui nous a hanté si longtemps sans qu'on ait jamais pensé avoir une chance de le regarder bien en face et peut-être de l'exterminer ?

Il sort. Elle le suit.
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Arthur
Indépendant
Arthur


Nombre de messages : 36
Age : 65
Localisation : Là où le projet Dague se trouve.
Date d'inscription : 03/02/2007

Elle a tellement hésité... Empty
MessageSujet: Re: Elle a tellement hésité...   Elle a tellement hésité... Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 18:57

Il lui tourne le dos. Il cherche par où commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Professeur
Lain


Nombre de messages : 3039
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2006

Elle a tellement hésité... Empty
MessageSujet: Re: Elle a tellement hésité...   Elle a tellement hésité... Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 18:59

Du... Courage.

Sans plus réflechir, elle attaque. Dans le dos c'est traître, mais il ne s'agit pas de n'importe qui.

Elle est plus silencieuse qu'une chatte et terriblement rapide. Il faut qu'elle en finisse, qu'elle lui fasse comprendre qu'elle est plus forte, maintenant et qu'il doit les laisser en paix, elle et les siens. Que les choses ont changées, que...
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Arthur
Indépendant
Arthur


Nombre de messages : 36
Age : 65
Localisation : Là où le projet Dague se trouve.
Date d'inscription : 03/02/2007

Elle a tellement hésité... Empty
MessageSujet: Re: Elle a tellement hésité...   Elle a tellement hésité... Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 19:05

Sa réaction est fulgurante. Il se tourne et bloque son attaque, saisissant ses poignets, l'immobilisant totalement.

"Tu ne sais manifestement pas encore à qui tu as affaire, Dague. Je sais tout de toi, je sais quels ont étés tes parents, je sais comment ils sont morts, je sais ce que tu ressens, je sais ce que tu aimes, je sais ce qui te rend triste, je connais tous tes doutes, tes angoisses les plus profonds, je sais que tu me hais, je sais pourquoi tu te lèves le matin, je sais ce qui t'effraie et ce qui te rend belle. Je connais ta force et tes pouvoirs. Tu me dois tout et je suis déçu que tu ne sois pas plus capable que ça, après toute la patience que j'ai eue, depuis le jour où je t'ai abandonnée dans cette forêt puis ai forcé ton premier père à t'abandonner. Je sais que c'est comme ça que tu les appelles mais ce que tu ne sais pas, c'est que ton premier père, c'est sans doute moi plus que quiconque d'autre. J'ai des choses à te dire et tu vas les écouter, que ça te plaise ou non. Après, le choix t'appartiendra. Mais l'un dans l'autre, il te faudra faire un sacrifice. A toi de mesurer lequel est le plus grand."

Il l'a regardée dans les yeux pendant toute sa tirade. Dague. Sa Dague est enfin là. Le dénouement est proche et il ne doute pas obtenir ce qu'il cherchait.
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Professeur
Lain


Nombre de messages : 3039
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2006

Elle a tellement hésité... Empty
MessageSujet: Re: Elle a tellement hésité...   Elle a tellement hésité... Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 19:06

Les larmes lui montent aux yeux. Il lui fait mal.

"Pourquoi... Dague ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Arthur
Indépendant
Arthur


Nombre de messages : 36
Age : 65
Localisation : Là où le projet Dague se trouve.
Date d'inscription : 03/02/2007

Elle a tellement hésité... Empty
MessageSujet: Re: Elle a tellement hésité...   Elle a tellement hésité... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 23:28

Il l'attire plus près de lui, brusquement et pose la main gauche dans le bas de son dos.

"C'est le nom d'un projet, démarré il y a bientôt vingt-huit ans. Un projet de manipulation génétique. Plusieurs pays se sont associés afin de créer l'arme ultime: un mutant aux capacités redoutables, génétiquement modifié, amélioré, croisé encore et encore afin qu'il n'existe plus puissant, plus fort."

Sur le tatouage.

"L'ADN du projet Dague vient de plusieurs de centaines de personnes et d'encore une autre centaine d'animaux ayant des capacités et aptitudes très particulières. Lorsque les accords furent signés, les recherches effectuées - plusieurs milliers de savants y ont travaillé, parfois sans le savoir -, l'embryon a été implanté chez une humaine sans valeur, une junky qui se prostituait pour acheter sa came. Une fille comme ça qui a été bien heureuse d'être payée pour se taire. Nous n'avons même jamais connu son prénom. Qui s'en soucie ?"

Il relâche Lain et s'éloigne d'un pas ou deux. Elle ne bougera pas. Il lui tourne le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Professeur
Lain


Nombre de messages : 3039
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2006

Elle a tellement hésité... Empty
MessageSujet: Re: Elle a tellement hésité...   Elle a tellement hésité... Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 21:48

Elle n'arrive même pas à pleurer. C'est trop dur de comprendre. C'est trop dur de savoir encore. C'est trop inhumain de l'entendre déballer son histoire comme ça.

Parce qu'il n'y a plus d'espoir.

Plus d'espoir de s'imaginer normale. D'avoir quelque part des parents qui l'aiment et qui pleurent sa perte.

Et tous ces morts...


"...Qu'est-ce que vous attendez de moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Arthur
Indépendant
Arthur


Nombre de messages : 36
Age : 65
Localisation : Là où le projet Dague se trouve.
Date d'inscription : 03/02/2007

Elle a tellement hésité... Empty
MessageSujet: Re: Elle a tellement hésité...   Elle a tellement hésité... Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 21:49

"Si facilement ? Je pensais que tu opposerais plus de résistance, après le temps que tu as mis à venir me voir, Dague !"

Il s'est tourné vers elle et la regarde dans les yeux. Il y a comme une lueur menaçante au fond de son regard. Mêlée à autre chose, de plus profond, de plus indéfinissable...
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Professeur
Lain


Nombre de messages : 3039
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2006

Elle a tellement hésité... Empty
MessageSujet: Re: Elle a tellement hésité...   Elle a tellement hésité... Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 21:52

Les barrages explosent. Des années de retenue. Toujours. Garder au fond et avoir l'air heureuse, insouciante et profondément détachée des choses tristes.

"Mon nom est LAIN ! Cessez de m'appeler Dague ! Vous êtes un monstre, vous avez tué tant de personnes et tout ça pourquoi, finalement ?! Venir détruire la vie que j'ai eu tant de mal à me construire ? M'obliger à tuer, moi aussi ? Désolée mais c'est impossible ! Impossible ! Je vous trouve immonde, je ne sais pas d'où vous venez mais vous avez détruit tout ce que j'aimais, je ne vous laisserai pas me briser une fois de plus !"

Elle reprend son souffle, son coeur bat trop vite, sa tension monte, son visage est blême. On a bien plus à craindre d'un adversaire blême que d'un adversaire rouge de colère.
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Arthur
Indépendant
Arthur


Nombre de messages : 36
Age : 65
Localisation : Là où le projet Dague se trouve.
Date d'inscription : 03/02/2007

Elle a tellement hésité... Empty
MessageSujet: Re: Elle a tellement hésité...   Elle a tellement hésité... Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 21:57

Il sourit, goguenard.

"Soit. Mais changer une fois de plus ton nom ne devrait pas t'ennuyer outre mesure. Je crois même savoir que ce sera le cadet de tes soucis."

Il se rapproche, féroce.

"Soyons clair, Lain. Ceci est un ultimatum: tu me suis sans histoire et nous disparaissons ensemble, je t'entraîne afin que tu reviennes au niveau qui devrais être le tiens en vue de tes capacités ou je tue tous les membres de l'Institut, en particulier ce cher professeur Williams. L'attaque n'était qu'un avertissement, mes hommes ne ferons pas demi-tour la prochaine fois. Une fois tous morts, tu ne refuseras plus de me suivre, tu n'es pas capable de supporter une perte de plus, psychologiquement."

Il pose sa main sur la joue de Lain. Il est proche. Trop proche.

"Je t'ai attendu et veillée vingt-huit ans, Lain. Crois-moi tu seras à moi d'ici peu. Et si cela doit être violent, ce sera violent. Tu en seras d'autant plus diposée à me suivre."
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Professeur
Lain


Nombre de messages : 3039
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2006

Elle a tellement hésité... Empty
MessageSujet: Re: Elle a tellement hésité...   Elle a tellement hésité... Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 21:58

Elle voudrait l'éloigner de lui mentalement. Ca ne marche pas. Pourquoi ? Elle panique, tout à coup, essaie de lire ses pensées mais heurte le mur impitoyable du silence. Silence. Bon sang mais que... Que...
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Arthur
Indépendant
Arthur


Nombre de messages : 36
Age : 65
Localisation : Là où le projet Dague se trouve.
Date d'inscription : 03/02/2007

Elle a tellement hésité... Empty
MessageSujet: Re: Elle a tellement hésité...   Elle a tellement hésité... Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 21:59

"Allons, Lain... J'ai plus d'un tour dans mon sac et tu ne te débarasseras pas de moi si facilement."

Il lui adresse un clin d'oeil, l'embrasse sur la joue et se détourne.

"Tu as vingt-quatre heures pour leur dire adieu. Soit à l'ouest de la ville demain à la même heure."

Et il s'en va.

Comme il est venu: les mains dans les poches.
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Professeur
Lain


Nombre de messages : 3039
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2006

Elle a tellement hésité... Empty
MessageSujet: Re: Elle a tellement hésité...   Elle a tellement hésité... Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 22:02

Ses jambes s'effondrent enfin sous son poids. Elle est paralysée. Complètement paralysée.

Qu'est-ce qu'il faut faire ? Il est bien trop fort. Bien trop fort.

Il les tuera tous. Tous.

Elle ne supportera pas de perdre quelqu'un de plus. Le choc de la mort de Léna a été trop violent, trop important. Elle s'est sentie tellement vide... Si Edward mourrait...

Le barrage qui empêchait ses larmes de couler se relâche et ses joues s'en trouvent rapidement trempées. Elle ne parvient pas arrêter. Impossible. Pas Edward. S'il mourrait, elle mourrait probablement aussi. Elle ne serait plus qu'une coquille vide ?

Elle doit partir. Elle doit partir.

Elle se lève et, très lentement, marche en direction de l'Institut. Peu importe que ça soit loin, elle ne s'en rend pas compte.

Partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Contenu sponsorisé





Elle a tellement hésité... Empty
MessageSujet: Re: Elle a tellement hésité...   Elle a tellement hésité... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle a tellement hésité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle a hésité pas mal, avant de venir...
» Pas tellement longtemps après...
» Elle revient du lac
» Elle a besoin de repos
» Elle vient s'informer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : La Relève :: Ville :: Tik Talk Cafe-
Sauter vers: