X-Men : La Relève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men : La Relève

Voilà plus de 10 ans qu'un second Institut a ouvert ses portes au Canada, dirigé par Tornade et Wolverine.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Premier cours

Aller en bas 
+9
Jamy
Jude
Enzo
Bri
June
Luke
Sky
Dorian
Jònas
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jònas
Professeur
Jònas


Nombre de messages : 305
Age : 45
Date d'inscription : 03/11/2006

Premier cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 02:37

"Bon, et si nous passions aux choses sérieuses?!"

Les mains derrière la tête maintenant.

"Nous ne nous lancerons pas dans le vif du sujet aujourd'hui, mais j'ai quand même l'intention de survoller différents aspects du combat au corps à corps. Sans pouvoir pour le moment. Nous verrons donc, pour ce premier cours, deux techniques complètement différentes l'une de l'autre. Ce n'est pas tout de savoir porter des coups, il faut savoir les contrôler. Nous commencerons donc par un exercice tout simple de coordination. Kyle, si tu veux bien."

Le cobaye de service le rejoint.

"Voici ce que j'aimerais que vous fassiez, pour commencer. Ce sont cinq petits gestes tout simple, mais combinés les uns après les autres, ils deviennent une manière efficace de mettre votre adversaire au tapis. En pratique, ça donnera ceci:"

En moins de deux, Kyle se retrouve au sol. Ça l'a un peu surpris, il ne s'attendait pas à ce que le prof passe aux actes tout de suite. Il s'écarte, libérant Kyle de son emprise.

"Cinq mouvements tout simple, annodins. Mais d'une efficacité déconcertante pour l'adversaire. Le but ici n'étant pas de le mettre KO mais simplement de le désarsonner. S'il n'est pas indispensable de se battre, c'est mieux de simplement s'éclipser. On ne sait jamais ce que l'adversaire nous réserve. Pour commencer, faîtes comme moi."

Montrant les mouvements séparément, les uns après les autres. Puis, les enchaînant les uns après les autres, lentement, question de s'imprénier des gestes.
Revenir en haut Aller en bas
Luke
Étudiant
Luke


Nombre de messages : 1043
Age : 36
Localisation : Dans les endroits interdits....
Date d'inscription : 28/06/2006

Premier cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 21:47

Inutile de dire qu'il est soulagé de voir sa soeur.

"Hey, molusque, c'est à cette heure-ci que tu te lèves ? Radio-Lise a mal fait son boulot ou t'es juste trop flemmasse pour ouvrir un oeil ?"

mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Leslie
Étudiante
Leslie


Nombre de messages : 413
Age : 36
Localisation : Derrière mon objectif
Date d'inscription : 21/06/2006

Premier cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 22:44

Lui tire la langue.

"Pas flemasse.... ça rime avec limace. Disons simplement que je faisait la grasse matinée."

mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Luke
Étudiant
Luke


Nombre de messages : 1043
Age : 36
Localisation : Dans les endroits interdits....
Date d'inscription : 28/06/2006

Premier cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 22:53

"Quand t'as cours à 8h15, c'est déconseillé. Aide moi à me lever."

mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Leslie
Étudiante
Leslie


Nombre de messages : 413
Age : 36
Localisation : Derrière mon objectif
Date d'inscription : 21/06/2006

Premier cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 23:31

S'exécute, avec un peu de difficulté, son frère ne voulant manifestement pas faire sa part du travail - c'est lourd un frère XD.

"Mais aide toi un peu!"
Revenir en haut Aller en bas
Luke
Étudiant
Luke


Nombre de messages : 1043
Age : 36
Localisation : Dans les endroits interdits....
Date d'inscription : 28/06/2006

Premier cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 23:47

"Pourquoi ? Tu fais ça si bien !"

Il dépose un bisou sur la joue de Leslie avec un sourire très :mrgreen:ant avant de la tirer de force, par la main vers le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Phil
Invité




Premier cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 18:56

Il repeta dans le vide un moment puis se tourna vers sa partenaire avec un sourire diabolique -il adorait provoquer Bri- .

- Prem's, c'est moi qui te met au tapis en premier. Je me méfie de ce que tu pourrais me réserver.

Ououh c'est bien il a écouté le prof...
Revenir en haut Aller en bas
Bri
Étudiante
Bri


Nombre de messages : 1906
Age : 36
Localisation : Là où il y a du monde.
Date d'inscription : 26/05/2006

Premier cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 20:57

mrgreen

"Je tâcherai de faire une bonne victime."
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Invité




Premier cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 7 Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 12:13

Phil se lança. Les trois premiers mouvement eurent l'effet escompté mais la suite ne se passa comme prévu ...

[Eheh voyons comment Bri va s'en sortir ...]
Revenir en haut Aller en bas
Bri
Étudiante
Bri


Nombre de messages : 1906
Age : 36
Localisation : Là où il y a du monde.
Date d'inscription : 26/05/2006

Premier cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 7 Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 02:10

Parce que la victime n'avais pas envie de trop victimiser. Elle lui passa sous le bras, inversant ainsi les rôles, et repris là où Phil avait laissé.

mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Invité




Premier cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 7 Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 18:31

Et comme Kyle, Phil alla s'étaler par terre. Ce cours n'est décidément pas très favorable aux mecs aujourd'hui mrgreen .

- Nan nan nan ! C'est de la triche, tu n'as pas fait les trois premiers mouvement ça ne compte pas !

Mauvais joueur va ^w^ !!
Revenir en haut Aller en bas
Luke
Étudiant
Luke


Nombre de messages : 1043
Age : 36
Localisation : Dans les endroits interdits....
Date d'inscription : 28/06/2006

Premier cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 7 Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 20:39

"Allez, Les', au boulot !"

Ca le fait chier de regarder les autres... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Leslie
Étudiante
Leslie


Nombre de messages : 413
Age : 36
Localisation : Derrière mon objectif
Date d'inscription : 21/06/2006

Premier cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 7 Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 01:57

"D'accord mais c'est toi l'uke."

mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Bri
Étudiante
Bri


Nombre de messages : 1906
Age : 36
Localisation : Là où il y a du monde.
Date d'inscription : 26/05/2006

Premier cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 7 Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 01:58

Elle le libère de son emprise.

"J'y peux rien si t'es incapable de la terminer tout seul, la suite."

mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Luke
Étudiant
Luke


Nombre de messages : 1043
Age : 36
Localisation : Dans les endroits interdits....
Date d'inscription : 28/06/2006

Premier cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 7 Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 18:51

Il pointe un doigt menaçant sur elle, il a bien capté que c'était pas cool pour lui mais...

"...U... Quoi ?"

...Il a pas compris pourquoi au juste XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Leslie
Étudiante
Leslie


Nombre de messages : 413
Age : 36
Localisation : Derrière mon objectif
Date d'inscription : 21/06/2006

Premier cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 7 Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 02:51

"Mais non, t'y est pas du tout. Dans les exercices d'arts martiaux, l'uke, c'est celui qui subit l'exercice."

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luke
Étudiant
Luke


Nombre de messages : 1043
Age : 36
Localisation : Dans les endroits interdits....
Date d'inscription : 28/06/2006

Premier cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 7 Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 22:37

Il soupire et reprend une position normale.

"Ca va, c'est bon, vas-y...."

Il est tout résigné... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Leslie
Étudiante
Leslie


Nombre de messages : 413
Age : 36
Localisation : Derrière mon objectif
Date d'inscription : 21/06/2006

Premier cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 7 Icon_minitimeVen 09 Fév 2007, 04:07

Ah <3 Comment qu'il est docile avec ses soeurs <3

Elle s'atèle donc à la tâche, enchaînant les mouvements comme Jònas l'a montré... assez peu efficace dans son cas. De un, l'idée de mettre Luke au plancher ne lui plaie pas particulièrement, surtout pas de force. De deux, il ne se montre pas très coopératif à ne pas se laisser choir tout seul à terre... Mais Leslie, c'est pas le but non plus XD


"Maiis, aide toi un peu quand même."
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Invité




Premier cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 7 Icon_minitimeVen 09 Fév 2007, 18:24

Se relève brusquement.

- Tu vas voir !

Aidé par la démonstration de Bri sur sa propre personne, il exécuta rapidement les mouvements, emportés par son élan et son désir de revenche, et mis Bri par terre !
Revenir en haut Aller en bas
Bri
Étudiante
Bri


Nombre de messages : 1906
Age : 36
Localisation : Là où il y a du monde.
Date d'inscription : 26/05/2006

Premier cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 17:45

Tape des doigts sur le plancher, dans le genre c'est long je m'emmerde.

"Tu vois, quand tu veux."
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Invité




Premier cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 19:30

Il lui tendit la main pour l'aider à se relever.

- En même temps tu venais juste de montrer exactement comment faire alors ... et tu ne te moquerais pas de moi par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Invité




Premier cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 19:43

Il lui tendit la main pour l'aider à se relever.

- En même temps tu venais juste de montrer exactement comment faire alors ... et tu ne te moquerais pas de moi par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Bri
Étudiante
Bri


Nombre de messages : 1906
Age : 36
Localisation : Là où il y a du monde.
Date d'inscription : 26/05/2006

Premier cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 04:03

"Moi?!"

mrgreen x1029908345

"Absoluement pas!!"
Revenir en haut Aller en bas
Jònas
Professeur
Jònas


Nombre de messages : 305
Age : 45
Date d'inscription : 03/11/2006

Premier cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 04:23

Ce cours semble partir un tantinet à la dérive....

Une vingtaine de minutes après leur avoir montré ces quelques mouvements, il enchaîna.


"Nous allons maintenant nous amuser un peu; apprendre comment se sortir des situations au sol. Kyle, si tu veux bien."

Il se rameuta immédiatement. Jònas se laissa tomber au sol, une chute contrôlée, presque gracieuse, et poursuivis comme si de rien n'était.

"Si vous avez suivi jusqu'à maintenant, une fois la prise réalisée, l'aderversaire se retrouve au sol. Nous inversons les rôles. Celui au sol est maitnenant la victime. Mais comment se sortir d'une telle prise? J'ai plusieurs techniques simples mes efficaces à vous proposer.... Kyle, reprenons où nous en étions."

Celui-ci lui plaqua le bras contre le dos.

"Admettons que vous vous retrouviez dans une situation semblable. À première vue, vous êtes bien mal barré... Mais, Rien n'est perdu!"

Dans un mouvement rapide, il donna un coup de bassin dans la direction opposée à son bras, ce qui provoqua une perte d'équilibre de la part de Kyle.

"Il est très important de réagir très vite parce que, s'il parvient à reprendre équilibre, il sera beaucoup plus difficile de vous déprendre."

Il libéra son bras et s'en servie comme d'une faucheuse pour définitivement faire predre l'équilibre à Kyle, qui, cette fois-ci, s'attendait à une réaction dans ce genre là, et se laissa glisser au sol en faisant toutes sortes de mimiques exagérées.

"La vapeur est inversée. À vous maintenant. Reprenez avec la première suite de mouvements et enchaînez avec ce que je viens de vous montrer."
Revenir en haut Aller en bas
Luke
Étudiant
Luke


Nombre de messages : 1043
Age : 36
Localisation : Dans les endroits interdits....
Date d'inscription : 28/06/2006

Premier cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 21:46

Il mrgreen pour Leslie.

"Comment tu vas faire si tu as même pas réussi à me mettre par terre ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Contenu sponsorisé





Premier cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier cours un peu particulier
» [Littérature] C'est son tout premier cours
» Son premier cours en tant que prof
» Premier repas à l'Institut
» A l'envers dans un des canap' du premier étage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : La Relève :: Archives :: L'Institut :: Les Entraînements-
Sauter vers: