X-Men : La Relève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men : La Relève

Voilà plus de 10 ans qu'un second Institut a ouvert ses portes au Canada, dirigé par Tornade et Wolverine.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Investigation

Aller en bas 
+5
Sky
Wolverine
Jude
Enzo
Jake
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tornade
Directeur
Tornade


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 26/05/2006

Investigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investigation   Investigation - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 11:04

Elle s'approcha de Jude et posa une main sur son épaule. Sa résolution précédente venait d'être ébranlée.

- Jude, ne t'en fais pas, n'accepte pas s'il y a le moindre risque ou la moindre gêne pour toi. Ça attendra, nous découvrirons tout ça par nous même s'il le faut. Et puis Emy a besoin de toi, on va y aller.

Elle pensa que ramener la conversation sur Emy l'aiderait à évacuer sa peur.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-men10.superforum.fr
Jude
Étudiant
Jude


Nombre de messages : 187
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Investigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investigation   Investigation - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 20:00

Il regarde ses mains. C'est étrange. Il a l'impression de se réveiller d'un long sommeil. Emy ? De qui parle-t-elle ? Qui est cette... Emy ? Il y a tant de morts autour de lui... Comment est-ce arrivé ?

Ils le harcèlent, ils voudraient prendre sa place, tous sont morts trop tôt, avant de pouvoir dire au revoir aux leurs, avant de vivre. Des envoyés, des gens qui avaient reçu des ordres. Et un seul désir, à présent: qu'il use son pouvoir pour les aider.

Il plaque ses mains sur ses oreilles.


"La ferme ! Taisez-vous, tous !"

Il attend comme ça, longtemps. Il ne répond pas à Tornade, il l'ignore. Elle est belle, cette femme, pourtant, il vient de la remarquer. Quelle heure est-il ? Comment va-t-il se sortir de cette situation ? Les fantomes semblent calmés. Lentement, il les regarde, il ose.

C'est comme s'il sortait d'un long brouillard, comme s'il revenait enfin à lui. La dernière chose dont il se souvienne, c'est qu'il était penché sur un cadavre. Il y a combien de temps était-ce ?


"...S'il te plaît.... Aide moi... J'ai une fille qui..."

Il ne l'écoute pas. Ca fait trop mal de penser à ce genre de choses. Ca fait trop mal de penser que quelque part, une petite fille ne reverra jamais son père. Tous égaux devant la mort, finalement. Cela fait toujours souffrir quelqu'un. Il faut arrêter le massacre.

"Il faut leur dire de rentrer... Il faut dire aux autres de partir..."

Il ne sait pas quoi faire. On pourrait presque croire qu'il délire, mais il est plus clair que jamais. Il se tourne vers Tornade:

"...Ils n'y sont pour rien, ils attaquent parce qu'ils en ont reçu l'ordre... Un contre ordre et ils s'en vont !"

....Une seule question demeure: qui est Emy ?

[Et pan ! Toute un pan de mystère de Jude qui s'effondre <3...]
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Directeur
Tornade


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 26/05/2006

Investigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investigation   Investigation - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007, 18:19

[raah c'est pire qu'avant, on veut encore plus savoir >.<""]

Elle souffrrait pour lui, elle n'aimait pas voir l'un de ses élèves dans cet état, mais le pire c'était de ne pas pouvoir l'aider. Les muttants étaient toujours seuls face à leur pouvoir en fait. Elle lui adressa tout de même des paroles qu'elle espérait réconfortante.

- Jude écoute moi, ça va aller. Je sais qu'ils ne sont pas là de leur propre chef, et je sais que leur mort est injuste mais il est trop tard. quoi qu'ils te disent ne les écoute plus. Je veux que tu penses à taguitarre, penses à la musique que tu voudrais jouer. Concentre toi Emy est encore vivante elle mais elle a besoin de toi.

Elle sentait qu'il était sur le point d'arriver quelque chose de nouveau, mais elle avait peur pour Jude, elle espérait que le souvenir d'Emy l'obligerait à passer outre ses peurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-men10.superforum.fr
Jude
Étudiant
Jude


Nombre de messages : 187
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Investigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investigation   Investigation - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007, 23:43

Il ne se souvient ni d'Emy ni de la guitare.

"Mais de quoi parlez-vous, au juste ?"

Ce n'est vraiment plus... La même personne.
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Directeur
Tornade


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 26/05/2006

Investigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investigation   Investigation - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 16:09

Elle se prit la tête entre les mains.

- Comme si on avait besoin d'une amnésie par dessus tout ça !! ...

Elle fixa à nouveau Jude.


- Jude de quoi te rapelles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://x-men10.superforum.fr
Jude
Étudiant
Jude


Nombre de messages : 187
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Investigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investigation   Investigation - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007, 17:12

....De quoi il se rapelle ? De pas grand chose. De flashs. De brefs instants lucides. Tout le reste est flou.

"De cadavres. Et d'esprits. Des morts."

....Tout le reste ? Il ne sait plus. Il y a quelque chose qui relie ces moments-là... Mais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Directeur
Wolverine


Nombre de messages : 663
Localisation : Jamais bien loin.
Date d'inscription : 26/05/2006

Investigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investigation   Investigation - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 18:11

Des genres de flashback sans lien. Il connait. De là où il se trouve, il lui lance:

"Hey, petit, si tu remontes le fil, ça te mène où?"
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Étudiant
Jude


Nombre de messages : 187
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Investigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investigation   Investigation - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 18:46

Il se tourne vers le type qui a l'air d'une brute. Lui non plus, il ne croit pas l'avoir jamais vu.

"....Toujours à la même chose. La mort. Et au bout... Au fond..."

C'est comme s'il se concentrait. Des morts, par dizaine, toujours... Des flashs, aussi. Comme s'il était quelqu'un d'autre. Bien sûr. Ce sont toutes les fois où il s'est servit de son pouvoir. Il reste que... Au fond... Quelle est la première image ?

Sa mère. Elle lui montre la guitare. Il est très jeune, non ? Oui, il doit avoir une dizaine d'années. Il se rapelle de pleins de choses, de toute son enfance, même. Mais après, il y a...


"...Maman."

...Et depuis ? Depuis, le néant. Troué de lumière. Une lumière bien sombre.

[J'aime révéler les choses au compte gouttes ^___^]
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Directeur
Tornade


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 26/05/2006

Investigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investigation   Investigation - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007, 16:16

Elle reposa sa main sur l'épaule du garçon mais ne lui dit pas un mot, se tournant plutôt vers Logan.

- Tu crois vraiment que c'est une bonne chose qu'il retrouve la mémoire maintenant ? Ne vaut-il mieux pas l'emmener à l'infirmerie ?

Elle ne sait vraiment pas, elle doute ... car elle sait qu'elle ne peut pas l'aider et elle a peur de le laisser retrouver son passé tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-men10.superforum.fr
Jude
Étudiant
Jude


Nombre de messages : 187
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Investigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investigation   Investigation - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 23:00

Il se dégage.

"Ne parlez pas de moi comme si je n'étais pas là."

Un autre. Totalement différent du Jude habituel. Un étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Directeur
Tornade


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 26/05/2006

Investigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investigation   Investigation - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Mar 2007, 13:51

[Si je ne vais pas là où tu veux en venir, envoie moi un petit MP pour m'expliquer ce que tu souhaites ]

Tornade était décidément de plus en plus inquiète et surprise. Et elle avait beaucoup de mal à rester calme ; ils étaient attaqués, elle ne pouvait pas se permetre de résoudre 36 000 problèmes à la fois.

- Jude, qu'est-ce qu'il t'arrive ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://x-men10.superforum.fr
Jude
Étudiant
Jude


Nombre de messages : 187
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Investigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investigation   Investigation - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Mar 2007, 18:24

[Y a pas de soucis, comme ça c'est très bieng. XD. Jude est juste absolument totalement différent du Jude autiste habituel.]

Comme je le disais en hors sujet, Jude est différent. Complètement à l'opposé du Jude autiste, dans sa bulle ultra-timide et qui ne comprend pas grand chose, comme un tout petit garçon égaré, habituel. Il a l'air plus âgé, il fait son âge et peut-être plus. Il est décidé, se tient droit et sait parfaitement où il va. Dans la mesure du possible, en tout cas. Il est autre. Et ça se voit. Ca s'entend, aussi. Lorsqu'il parle, c'est flagrant.

"...Manifestement, vous savez qui je suis, mais moi je ne sais pas du tout qui vous êtes, j'ai l'impression que c'est la première fois de ma vie que je vous vois. Je vous demande simplement de ne pas discuter de mon sort comme si je n'étais pas là. Sans compter que je vais parfaitement bien et que vous avez apparamment plus urgent sur les bras."

Il désigne les corps. Mais il regarde les âmes.
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Directeur
Tornade


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 26/05/2006

Investigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investigation   Investigation - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Mar 2007, 18:54

* est-ce qu'il serait ... possédé ? Restons prudent*

Elle se calma un peu quand même, si c'était toujours lui il ne semblait pas en danger. Et si ce n'était pas lui mieux valait ne pas contrarier cet esprit inconnu.

- C'est vrai mais avant j'aimerais savoir ce qui s'est passé. D'abord, sais-tu qui tu es toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://x-men10.superforum.fr
Jude
Étudiant
Jude


Nombre de messages : 187
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Investigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investigation   Investigation - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Mar 2007, 21:40

Il ouvre la bouche, l'air tout à fait sûr de lui, prêt à répondre. Mais rien ne sort. Qui il est ? Mais bien sûr qu'il le sait, il est... Il est... Il... Il pose ses mains sur son visage, il n'arrive pas à se concentrer, complêtement envahi par les flashbacks, ces quelques îlots entourés de néant.

Sa mère. C'est à cela qu'il doit penser, elle, elle le sait, qui il est. Il est... Il est... Un souvenir, un seul. Jude.


"Je m'apelle Jude."

Doucement, il enlève ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
Étudiant
Enzo


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : Oui mais moi, je ne sais pas.
Date d'inscription : 06/07/2006

Investigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investigation   Investigation - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Mar 2007, 23:24

[interruption intempestive pour dire ceci: *___________*]
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Directeur
Tornade


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 26/05/2006

Investigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investigation   Investigation - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 13:20

Elle soupira.

- C'est déja ça. Et si tu ne te rapelles pas quel est cet endroit je suppose que tu ne sais pas non plus "ce que" tu es...

Elle n'a pas conscience qu'à ce moment même il voit les âmes des hommes étendus autour d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-men10.superforum.fr
Jude
Étudiant
Jude


Nombre de messages : 187
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Investigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investigation   Investigation - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 19:54

"Ce que je suis ?"

Il regarde autour de lui, semble écouter un instant et puis lâche, doucement:

"....Je suis un mutant."

Et ça, c'est peut-être une des seules choses dont il ait conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Directeur
Tornade


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 26/05/2006

Investigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investigation   Investigation - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007, 16:56

Elle hocha la tête, staisfaite.

- Jude qu'est-ce que tu veux faire maintenant ? Tu veux qu'on t'aide à retrouver la mémoire ou tu veux le faire tout seul ?

Comme ça, la question semblait bête, mais c'était la seule qui permettrait de débloquer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-men10.superforum.fr
Jude
Étudiant
Jude


Nombre de messages : 187
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Investigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investigation   Investigation - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 17:04

"Aussi curieux que cela puisse paraître, je ne tiens pas à retrouver la mémoire. Je ne sais pas à quoi j'ai passé mon temps et je n'apprécierais peut-être pas ce que je découvrirais."

Il a l'air très calme. La situation est un peu insolite, à vrai dire.

Mais à vous, je peux bien vous le révéler: Jude, celui qui est actuellement sous les yeux de Tornade va redisparaître sous peu.

Il s'approche de la fenêtre, évitant les cadavres du regard.


"Ils s'en vont."

Une constatation simple.
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Directeur
Tornade


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 26/05/2006

Investigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investigation   Investigation - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 18:15

Elle se précipita à la dite fenêtre.

- Par tous les dieux, je ne comprends rien ! Loggan !

Elle se tourna vers son barbu préféré.

- Il faut les suivre, on doit découvrir qui ils sont !

Elle regarda à nouveau Jude.

- Puisque la situation ne semble pas te géner on va voir ce qu'on peut faire pour toi plus tard en attendant ...

Et elle embrassa tous les élèves présent du regard.

- ... je veux que tout le monde applique la procédure post-bataille. Voyez s'il y a des blessés chez nous et chez nos ennemis. Mettez moi ces cadavres à la cave et que les plus jeunes ou ceux qui n'ont rien à faire -ce qui m'étonnerait- aillent dans leur chambre.

Le ton était sans réplique.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-men10.superforum.fr
Wolverine
Directeur
Wolverine


Nombre de messages : 663
Localisation : Jamais bien loin.
Date d'inscription : 26/05/2006

Investigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investigation   Investigation - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 19:39

Il eut un sourire carnassier. Les suivre et découvrir qui ils sont?! Rien ne lui ferait plus plaisir pour l'instant.

"C'est comme si c'était fait, princesse."

[<3]

"Je laisse les gamins à tes bons soins."

Inutile de souligner que ça aussi, ça lui fait plaisir. Et il disparu aussitôt fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Directeur
Tornade


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 26/05/2006

Investigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investigation   Investigation - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 19:02

Elle soupira en souriant, ce Logan ...toujours le même. Autour d'elle les élèves s'activait et avant d'aller voir dehors elle se tourna avec Jude.

- Tu es sur que tu ne veux pas aller à l'infirmerie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://x-men10.superforum.fr
Lain
Professeur
Lain


Nombre de messages : 3039
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2006

Investigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investigation   Investigation - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 19:33

[Juste, je voudrais intervenir: moi jpropose que Logan-chou en extermine autant qu'il le souhaite sans parvenir à remonter à la source: ça gènerait fortement mes plans. mrgreen]
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Edward
Professeur
Edward


Nombre de messages : 1711
Age : 46
Date d'inscription : 10/06/2006

Investigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investigation   Investigation - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 19:44

[t'inquiète Lain chérie mrgreen ][Logan sera pas content par contre]
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Directeur
Tornade


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 26/05/2006

Investigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investigation   Investigation - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007, 12:10

[nan mais vous avez finit de venir poluer mon topic ?!? Allez roucouler ailleurs et t'inquiètes' Lain je me doutais bien que nous ne pourrions découvrir tes plans diaboliques -quoique moins que les miens- dès tout de suite. ca me semblait juste logique que Tornade demande ça ^^ !]
Revenir en haut Aller en bas
https://x-men10.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Investigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investigation   Investigation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Investigation
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Investigation
» Investigation
» Investigation
» En pleine investigation culinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : La Relève :: Archives :: L'Institut :: Les Altercations-
Sauter vers: