X-Men : La Relève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men : La Relève

Voilà plus de 10 ans qu'un second Institut a ouvert ses portes au Canada, dirigé par Tornade et Wolverine.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Chambre de Jude et Enzo

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jude
Étudiant
Jude


Nombre de messages : 187
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jude et Enzo   Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 15:41

Il hoche la tête. Il a du mal à se souvenir de ce qu'il fait là, déjà... C'est un peu comme du brouillard, ces dernières heures. Ses yeux se posent sur Emy et il se souvient.

*Emy.*

Comme quelqu'un qui essaie d'apprendre quelque chose en le répétant comme une litanie. Il enlève sa guitare et doucement, la pose sur son lit. Il la regarde longuement comme s'il s'attendait à ce qu'elle parle et, enfin, il sourit.

Ca y est, il est chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Rebelle
Emy


Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 28/05/2006

Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jude et Enzo   Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 15:43

^______^

"Tu veux que je t'aide à t'installer peut-être?"

Rougit.

"Quoique t'as pas grand chose... je doute que mon aide soit utile..."
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Étudiant
Jude


Nombre de messages : 187
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jude et Enzo   Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 15:58

Allez, fais une phrase, quoi...

"Non... Merci, ça ira."

Bien, et la suite ?

"..."

Ah ? Tu sais pas comment le dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Rebelle
Emy


Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 28/05/2006

Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jude et Enzo   Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 16:07

Ça fait rien. Lui sourit.

"J'vais être à ma chambre, j'dois nourrir Andy et j'ai un truc à terminer...."
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Étudiant
Jude


Nombre de messages : 187
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jude et Enzo   Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 16:51

Il hoche la tête. Et puis il s'asseoit sur son lit et sort sa guitare de son étui. Lentement, il commence à jouer, cette chanson, elle est toujours aussi triste, même si l'ai résonne différemment... Si le fond reste infiniment triste, au dessus, il y a comme un peu de légèreté... C'est comme ça que tu te sens, Jude ?

Quoi qu'il en soit, il a commencé à jouer, le monde n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
Étudiant
Enzo


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : Oui mais moi, je ne sais pas.
Date d'inscription : 06/07/2006

Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jude et Enzo   Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 01:37

Il s'est écoulé pas mal de minute entre le moment où Jude a commencé à jouer et où Enzo ouvrit la porte, non sans étonnement de trouver quelqu'un dans cet espace encore si vide et sans vie qu'était cette chambre.

"..."

[je sens que ça va être très instructif mrgreen ]


Dernière édition par le Ven 27 Oct 2006, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Étudiant
Jude


Nombre de messages : 187
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jude et Enzo   Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 16:28

[Très animé, aussi, forcément...]

Il a continué à jouer. Il n'a pas entendu Enzo entrer. Et puis la stupéfaction, en général, c'est muet.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
Étudiant
Enzo


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : Oui mais moi, je ne sais pas.
Date d'inscription : 06/07/2006

Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jude et Enzo   Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 18:27

S'intalle sur son lit, s'adossant au mur, sans un mot, préférant écouter ce que joue Jude plutot que de le déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Étudiant
Jude


Nombre de messages : 187
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jude et Enzo   Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 19:16

Cette musique, elle est vraiment surprenante... Elle se suffit à elle-même. Elle n'est pas très élaborée, elle n'est pas bien complexe, elle n'a pas de paroles... Mais elle exprime tellement de choses, malgré ça. Surprenante, oui, c'est le mot.

Jude, il pourrait jouer des heures, il n'y a que comme cela qu'il se sent bien. Là, il est chez lui. Pour une fois, il ne se sent pas étranger dans son propre corps.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
Étudiant
Enzo


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : Oui mais moi, je ne sais pas.
Date d'inscription : 06/07/2006

Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jude et Enzo   Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 21:26

[l'est mignon <3]

Après avoir passé une bonne dizaine de minutes appuyé contre le mur, sa position commençait à se faire assez peu confortable. Il s'allonge sur le dos, les bras derrière la tête, et ferme les yeux. Jude, ya pas qu'à toi qu'elle fait du bien cette musique.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Étudiant
Jude


Nombre de messages : 187
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jude et Enzo   Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 21:31

Raison de plus pour continuer. Je n'exagèrais pas en disant que le monde n'existait plus, tout à l'heure. Même la guitare a tendance à disparaître, pour Jude, il n'y a plus que cette musique, comparable à un cri, "écoutez-moi, écoutez-moi, vous voyez, j'existe, je suis là, je me sens mal, je suis bien... Hey ! Faites attention à moi !"

Ses doigts ripent sur une corde et l'enchantement est brisé. Il regarde sa main fautive, sans trop comprendre ce qu'il s'est passé. La musique s'est arrêtée, il s'est tut. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
Étudiant
Enzo


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : Oui mais moi, je ne sais pas.
Date d'inscription : 06/07/2006

Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jude et Enzo   Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 21:37

Réouvre les yeux avec l'impression que quelqu'un est venu le saisir par le col pour le sortir de ses rêveries.

".... pourquoi tu t'arrêtes?"
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Étudiant
Jude


Nombre de messages : 187
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jude et Enzo   Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 21:49

Il lève la tête vers Enzo, rougit subitement, il ne sait pas quoi dire. Il écoutait ? Depuis quand ? Pourquoi ? C'est qui ?

"..."

Il ne sait pas pourquoi il s'est arrêté. Son doigt s'est trompé. Ca ne lui était jamais arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
Étudiant
Enzo


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : Oui mais moi, je ne sais pas.
Date d'inscription : 06/07/2006

Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jude et Enzo   Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 21:53

Rougit d'un coup et ne sait plus quoi dire. Quel effronter d'avoir écouté... mais en même temps, ç'aurait été un crime de l'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Étudiant
Jude


Nombre de messages : 187
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jude et Enzo   Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 21:55

Mais pourquoi est-ce qu'il rougit ? Pourquoi est-ce qu'il ne dit plus rien, lui aussi ? Doucement, comme il voudrait vraiment dire quelque chose mais qu'il ne sait absolument pas quoi, il reprend sa guitare.

Ce qu'il joue, ça doit probablement vouloir dire "ne t'inquiète pas", là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
Étudiant
Enzo


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : Oui mais moi, je ne sais pas.
Date d'inscription : 06/07/2006

Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jude et Enzo   Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 01:02

Mais... alors... tu joues les grands frères?

"...désolé..."

Oui, il parle peu. Oui, il rougit pour un rien. Oui, il est très timide. Oui, il culpabilise tout le temps. Mais il est tellement mignon <3
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Étudiant
Jude


Nombre de messages : 187
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jude et Enzo   Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 13:04

Peut-être qu'il joue beaucoup pour lui, aussi. C'est même probablement ça. Il se rassure lui-même. Mais, malgré ça... Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il veut aussi aider un peu Enzo, parce qu'il sent qu'il est un peu comme lui, au fond.

Des efforts, il va faire beaucoup d'efforts. C'est promis, Emy.

Doucement, il s'arrête de jouer, la fin est moins abrupte, elle devait survenir là, la mélodie devait cesser. Tout aussi lentement, il lève un regard timide sur Enzo.

Qu'est-ce qu'il doit dire, déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
Étudiant
Enzo


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : Oui mais moi, je ne sais pas.
Date d'inscription : 06/07/2006

Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jude et Enzo   Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 16:14

*...*

"Tu....."

Mais pouruqoi c'est aussi difficile?

"... tu vas... partager cette chambre avec moi?"
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Étudiant
Jude


Nombre de messages : 187
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jude et Enzo   Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 19:04

"Je m'apelle Jude."

Affirmation. Mais pas la bonne réponse, chéri, c'est pas encore tout à fait ça...
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
Étudiant
Enzo


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : Oui mais moi, je ne sais pas.
Date d'inscription : 06/07/2006

Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jude et Enzo   Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 19:37

*...*

On va dire que ça voulait dire oui.

"Moi c'est..."

Encore un peu hésitant à donner son nom au premier venu, mais après tout, s'il partage sa chambre, c'est tout naturel.

"Enzo."
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Étudiant
Jude


Nombre de messages : 187
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jude et Enzo   Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 20:19

"..."

Il rougit soudainement, il ne sait pas quoi répondre. Des souvenirs, flous, une voix, une réminiscence, quelque chose qui ressort... Ca fait tellement longtemps... Il tend l'oreille... Quoi ?

Ah, oui, ça ? Est-ce que... Bon, essayons, puisque tu le dis...


"Je suis heureux de te rencontrer."

Il a levé ses yeux si clairs sur Enzo, hésitant, est-ce que c'est ce qu'il fallait dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
Étudiant
Enzo


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : Oui mais moi, je ne sais pas.
Date d'inscription : 06/07/2006

Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jude et Enzo   Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 21:03

Réaction étrange; il sourit. Peut-être l'impression de ne pas être le seul à se sentir comme ça.

"Moi aussi..."

Puisque, apparemment, c'est ce qu'il faut répondre.

"Tu...."

Hé merde... auncune idée de ce qu'il doit dire ou faire.

"Tu joues depuis longtemps?"
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Étudiant
Jude


Nombre de messages : 187
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jude et Enzo   Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 22:23

Il regarde sa guitare, le visage en point d'interrogation. Depuis combien de temps ? N'ayant pas une très bonne notion du temps, il relève les yeux, un peu troublé.

"Je sais plus."
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
Étudiant
Enzo


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : Oui mais moi, je ne sais pas.
Date d'inscription : 06/07/2006

Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jude et Enzo   Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 22:44

Vous vous ressemblez <3 Vous êtes mignons <3

"Oh...."
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Étudiant
Jude


Nombre de messages : 187
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jude et Enzo   Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 23:02

Gen-chan, on leur saute dessus ? *____*

Il se gratte la tête, mal à l'aise. Il finit par demander, prit d'une inspiration soudaine.


"...Ca ne te dérange pas que je partage ta chambre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jude et Enzo   Chambre de Jude et Enzo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre de Jude et Enzo
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jude Foxx
» Accompagnée de Jude
» Avec Jude
» Petite trempette[Réservé à Enzo]
» Lorenzo, plus communément, Enzo [Update]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : La Relève :: Institut Xavier :: Dortoir des garçons :: Chambre de Jude et Enzo-
Sauter vers: