X-Men : La Relève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men : La Relève

Voilà plus de 10 ans qu'un second Institut a ouvert ses portes au Canada, dirigé par Tornade et Wolverine.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Découverte des lieux et petite pause

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Golgotha
Indépendant
Golgotha


Nombre de messages : 93
Age : 47
Date d'inscription : 27/04/2008

Découverte des lieux et petite pause Empty
MessageSujet: Découverte des lieux et petite pause   Découverte des lieux et petite pause Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 00:26

Basile arriva dans sa chambre. C'était propre, un lit, un placard et un bureau. Plus de confort que là où il avait dormir ces dernières années. Il défit alors son sac.
Il commença à défaire son sac. Il commença par ranger ses vêtements dans son placard puis il sorti quelques bricoles...


* Si je reste un peu autant amménager les lieux *

Les objets qu'il sortait était tous plus insolites les uns que les autres.

Il commença par un moulin à prière qu'un moine lui avait offert à Lhassa. Il le pausa sur le bureau. Ce fut ensuite un baton de pluie qu'un chaman utilisait quand il était sur le Kilimanjaro.
Le dernier objet était encore plus étrange et même effrayant. Il s'agissait d'un crane humain qui semblait nettoyé, comme passé au lance-flamme. Ce dernier objet Golgota le posa sur le sol, dans un coin de la chambre.


* Esperons que je pourrais laisser tout ça sorti un petit moment *

Il prit enfin une bouteille de rhum à moitié pleine de son sac et commença à la boire, alongé sur son lit. Après quelques instants il alluma la chaine HIFI sans se soucier du volume...

Voila ce que l'on pouvait entendre dans le dortoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bpetit
Dwight

Dwight


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/06/2007

Découverte des lieux et petite pause Empty
MessageSujet: Re: Découverte des lieux et petite pause   Découverte des lieux et petite pause Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 19:21

Puisqu'on dirait une invitation... Il se baladait, la paille avec laquelle il buvait son yahourt à la fraise - Dwight aimer yahourt fraise ! - entre les dents quand il a entendu la musique. Et quelle musique !

Instantanément, il ferme les yeux et passe en revue l'ouïe de tous les gens qui l'entourent, que ce soit dans le couloir - c'est à dire personne - jusqu'aux chambres. Lorsqu'il trouve enfin celle de Basile, il ouvre les yeux et se "branche" sur sa vision. Décrit comme ça, on dirait qu'il sélectionne sur un écran... Ce serait presque ça. La vue de la fenêtre lui indique l'endroit approximatif de la chambre... Il n'a plus qu'à se diriger depuis le couloir. Il repère la porte et frappe.


*Incroyable.*
Revenir en haut Aller en bas
Golgotha
Indépendant
Golgotha


Nombre de messages : 93
Age : 47
Date d'inscription : 27/04/2008

Découverte des lieux et petite pause Empty
MessageSujet: Re: Découverte des lieux et petite pause   Découverte des lieux et petite pause Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 19:29

[Je n'avais pas connaissance de ta fiche mais c'est un sujet fait pour toi on dirait ^^]

Absorbé par la musique, Basile n'entendit pas immédiatement que l'on frappait à la porte.

- Ouais ! Entrez !

Il criait pour ne pas avoir à baisser la musique qu'il aimait tant.

* Pas moyen d'etre seul ici ?! *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bpetit
Dwight

Dwight


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/06/2007

Découverte des lieux et petite pause Empty
MessageSujet: Re: Découverte des lieux et petite pause   Découverte des lieux et petite pause Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 21:04

[Oh non ! Tous les sujets sont pour lui, à vrai dire, puisqu'il est incapable de s'empêcher de se servir de son pouvoir !]

"Je sens comme des ondes négatives, tout à coup."

Il aperçoit Basile et un sourire lui échappe.

"Dwight. Et je viens pour la musique."

Connard XD...
Revenir en haut Aller en bas
Golgotha
Indépendant
Golgotha


Nombre de messages : 93
Age : 47
Date d'inscription : 27/04/2008

Découverte des lieux et petite pause Empty
MessageSujet: Re: Découverte des lieux et petite pause   Découverte des lieux et petite pause Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 10:25

Le mec qui se tient devant lui le regarde en souriant. Il parle directement. Voila quelque chose que Golgotha apprécie.

- Moi c'est Basile ou Golgotha comme tu préfères. Tu viens pour la musique ? Comment ça ?

Il posa la bouteille de rhum par terre et se leva pour baisser le volume de manière à pouvoir parler avec le nouveau venu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bpetit
Dwight

Dwight


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/06/2007

Découverte des lieux et petite pause Empty
MessageSujet: Re: Découverte des lieux et petite pause   Découverte des lieux et petite pause Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 22:00

"De la bonne musique. Que je cherche à me procurer depuis un temps incroyable ! Comme ce groupe est assez vieux, c'est presque impossible à trouver ! Etonnant, non ?"

Il n'a pas l'air de se sentir mal de s'être immiscé comme ça. Dwight ne se rend pas compte de ce genre de chose, ça lui passe au dessus de la tête je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Golgotha
Indépendant
Golgotha


Nombre de messages : 93
Age : 47
Date d'inscription : 27/04/2008

Découverte des lieux et petite pause Empty
MessageSujet: Re: Découverte des lieux et petite pause   Découverte des lieux et petite pause Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 12:43

Quelle surprise. Voila une bien étrange découverte. Il avait découvert cette musique quand il vivait en France et il ne pensait pas trouver, ici, un autre amateur.

- Je ne pensais pas trouver à Toronto un fan d'Ez3kiel ! J'ai entendu des rumeurs à leur sujet. Certains disent que l'un d'entre eux est un mutant qui perçoit les émotions sous forme de musique et que c'est pour cela que leurs morceaux nous touchent tellement.

Basile regarde alors la bouteille pausée sur le sol ...

-Si tu veux rester écouter cette mélopéen n'hésite pas. Tu m'accompagnes ?

Il prononça cette dernière phrase en reprenant dans sa main le rhum qu'il buvait avant l'arrivée de Dwight.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bpetit
Dwight

Dwight


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/06/2007

Découverte des lieux et petite pause Empty
MessageSujet: Re: Découverte des lieux et petite pause   Découverte des lieux et petite pause Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 15:24

"Du rhum, de la bonne musique... Où sont les filles ?!"

Il s'assied en riant, acceptant l'invitation.

Tu me fais honte, tiens ! Sale macho è___é
Revenir en haut Aller en bas
Golgotha
Indépendant
Golgotha


Nombre de messages : 93
Age : 47
Date d'inscription : 27/04/2008

Découverte des lieux et petite pause Empty
MessageSujet: Re: Découverte des lieux et petite pause   Découverte des lieux et petite pause Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 16:35

La petite plaisanterie de Dwight avait immédiatement détendu l'atmosphère. Basile répondit alors en rigolant :

Ah désolé je m'occupe du rhum, de la musique mais je crois que tu serais plus doué que moi pour faire venir les filles. Je n'ai pas vraiment le stéréotype du mec qui a la tchatche !

* et pourtant ce fut le cas ... il y a si longtemps. *

La musique défile, cela fait maintenant une demi heure qu'ils sont là et ils entament une seconde bouteille qui était dans le sac de Basile. Les effets commencent d'ailleurs à se faire sentir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bpetit
Dwight

Dwight


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/06/2007

Découverte des lieux et petite pause Empty
MessageSujet: Re: Découverte des lieux et petite pause   Découverte des lieux et petite pause Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 17:38

"Avant de sombrer dans le coma: je ne tiens pas du tout l'alcool. Tu es prévenu."

Il laisse aller sa tête contre le mur et ferme les yeux.

"Et en plus il fait beau ! Cette période de l'année est décidément ma préférée. Il fait tellement froid à Toronto !"
Revenir en haut Aller en bas
Golgotha
Indépendant
Golgotha


Nombre de messages : 93
Age : 47
Date d'inscription : 27/04/2008

Découverte des lieux et petite pause Empty
MessageSujet: Re: Découverte des lieux et petite pause   Découverte des lieux et petite pause Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 17:56

Quand Dwight prononça cette phrase Basile tourna naturellement la tete vers la fenetre. En effet la lumière décliante annonçant la fin de la journée semblait figer le paysage comme un tableau bucolique, une nature morte annonçant l'arrivée des beaux jours. La musique ajoutait une note de mélancolie à cette estampe.

- Oui le climat n'est pas forcément des plus accueillant mais croit moi il est largemejnt compenser par les gens que j'ai pu rencontrer à l'institut depuis mon arrivé.

Il se laissa alors glisser vers le sol et s'adossa contre le bord du lit. La musique mélanger à l'alcool et à ce paysage le touchèrent comme une fleche en plein coeur. Comme si toutes les douleurs accumulées voulait profiter de ce moment pour ressortir. Une larme de lave coula alors le long de sa joue et tomba sur le plancher dans un léger crépitement. Il se ressaisit immédiatement. Il ne voulait montrer aucune faiblesse. Il était encore beaucoup trop tot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bpetit
Dwight

Dwight


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/06/2007

Découverte des lieux et petite pause Empty
MessageSujet: Re: Découverte des lieux et petite pause   Découverte des lieux et petite pause Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 20:54

Il ouvre un oeil pour considérer le trou qu'a formé la lave dans la moquette d'un oeil curieux. Il finit par ouvrir les deux alors que l'idée fait son chemin dans sa tête et il se redresse pour regarder Basile.

"C'est toi qui as fait ça ?"

Au son de sa voix, ça sonne plutôt comme "trop cool" que comme "aaaah! un monstre !"... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Golgotha
Indépendant
Golgotha


Nombre de messages : 93
Age : 47
Date d'inscription : 27/04/2008

Découverte des lieux et petite pause Empty
MessageSujet: Re: Découverte des lieux et petite pause   Découverte des lieux et petite pause Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 21:04

Pour une fois en découvrant ce qu'il avait fait, la personne ne semblait pas choquée. Il lui répondit donc avec humour, facilité par la bouteille

Oui je suis du genre tout feux tout flamme ! [ok c'était facile] Malheureusement je n'ai jamais réussi à totalement me controler et mon don est assez sensible à mon état d'esprit. J'aurais mieux fait de demander une chambre bétonnée ! et toi si tu es ici tu dois bien avoir un petit quelque chose de spécial nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bpetit
Dwight

Dwight


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/06/2007

Découverte des lieux et petite pause Empty
MessageSujet: Re: Découverte des lieux et petite pause   Découverte des lieux et petite pause Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 21:13

Il rit.

"Petit ? Tu veux rire ? Tout ce que je fais et touche est, tiens-le toi pour dire, magnifique de grandeur !"

Pour illustrer ses propos, il se lève et gesticule comme au théâtre, très majestueux.

Non, en effet, tu tiens pas l'alcool. Tu es ridicule.


"Tu veux voir ?"

Il a un air de connivence que je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Golgotha
Indépendant
Golgotha


Nombre de messages : 93
Age : 47
Date d'inscription : 27/04/2008

Découverte des lieux et petite pause Empty
MessageSujet: Re: Découverte des lieux et petite pause   Découverte des lieux et petite pause Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 21:20

Décidemment voir Dwight ivre rendait Basile de bonne humeur. En rigolant et avec un petit peu de défi il répondit :

Ok champion montre moi de quoi tu es capable mais évite de ruiner ma chambre, je viens d'arriver et je suis pas super pote avec le maitre des lieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bpetit
Dwight

Dwight


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/06/2007

Découverte des lieux et petite pause Empty
MessageSujet: Re: Découverte des lieux et petite pause   Découverte des lieux et petite pause Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 21:29

"Si Logan est déjà en pétard, j'vais pas exagérer alors."

mrgreen

T'es un pauvre crétin, Dwight.

"Ce que tu vas voir n'est pas du à l'alcool. Fixe la fenêtre."

mrgreen

Et il intervertit leurs visions, alors qu'il regardait lui-même Basile.
Revenir en haut Aller en bas
Golgotha
Indépendant
Golgotha


Nombre de messages : 93
Age : 47
Date d'inscription : 27/04/2008

Découverte des lieux et petite pause Empty
MessageSujet: Re: Découverte des lieux et petite pause   Découverte des lieux et petite pause Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 21:40

Oula l'expérience était plutot perturbante. C'était la première fois que Basile voyait son dos. . . Il le regretait presque ! Il comprennait pourquoi il pouvait faire peur et donner l'impression d'etre une brute. Au bout d'un moment la vision s'arreta.

-Woua ça décoiffe !

Il décida de lancer un petit concours. Il ouvrit la fenetre, lança la bouteille vide en l'air et fit jaillir de la lave de son bras.
Il l'a fit refroidir immédiatement et frappa la bouteille comme avec une batte de baseball et la bouteille décolla par la fenetre


- Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bpetit
Dwight

Dwight


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/06/2007

Découverte des lieux et petite pause Empty
MessageSujet: Re: Découverte des lieux et petite pause   Découverte des lieux et petite pause Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 23:07

"Pas mal..."

Il regarde autour de lui, semble tendre l'oreille et a le sourire de celui qui prépare un sale coup.

"Et ça ?"

Il fait soudain partager avec Basile l'ouïe d'une fille de l'Institut, qui écoute du métal à fond dans sa chambre. Comparé au calme relatif de la chambre dans laquelle les deux garçons se trouvent... Ca fait un choc, surtout sans prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Golgotha
Indépendant
Golgotha


Nombre de messages : 93
Age : 47
Date d'inscription : 27/04/2008

Découverte des lieux et petite pause Empty
MessageSujet: Re: Découverte des lieux et petite pause   Découverte des lieux et petite pause Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 21:30

Woua la claque ! ! ! Le choc pour les tympans de Basile fut considérable. Décidément, Dwight était surprenant ! Mais à son tour de jouer... Il prit la deuxième bouteille de rhum, celle qui n'était pas vide. Au creux de sa main; le liquide s'enflamma spontanément et surgit hors de la bouteille ! Les flammes prirent alors la forme d'un oiseau et sortirent à leur tour vers la fenêtre pour ensuite revenir liquide et tomber sur le parc de l'institut comme une pluie d'alcool.

* Si longtemps que je n'avais pas contrôler le feu pour un simple tour de passe-passe *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bpetit
Dwight

Dwight


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/06/2007

Découverte des lieux et petite pause Empty
MessageSujet: Re: Découverte des lieux et petite pause   Découverte des lieux et petite pause Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 23:25

Il s'accoude au rebord de la fenêtre, regardant l'endroit où le liquide est entré en contact avec le sol.

"Je m'incline. Je peux faire d'autres trucs, mais ça c'était super cool !"

Avoue plutôt être trop bourré pour faire mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Golgotha
Indépendant
Golgotha


Nombre de messages : 93
Age : 47
Date d'inscription : 27/04/2008

Découverte des lieux et petite pause Empty
MessageSujet: Re: Découverte des lieux et petite pause   Découverte des lieux et petite pause Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 23:35

Heureusement que ce petit concours prenait fin. Basile n'aurait pas forcément supporté qu'un autre de ses sens soit perturbé. Déjà que le test sur ses tympans avait bien failli lui faire ressortir l'alcool qu'il avait absorbé.

-Franchement toi aussi tu m'as impressionné. Disons match nul !


Il prit alors dans son sac une troisième bouteille (à croire que son sac était sans fond), l'ouvrit, en absorba une grosse rasade et la tendit à Dwight
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bpetit
Dwight

Dwight


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/06/2007

Découverte des lieux et petite pause Empty
MessageSujet: Re: Découverte des lieux et petite pause   Découverte des lieux et petite pause Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 23:44

Il secoue la tête.

"Pour moi ça ira. Je vois déjà double."

Il fronce les sourcils.

*...Earl ?! Ah c'est malin !*

Il secoue la tête, sa vision revient à la normale.

"En fait non."

Sans doute son petit frère adoré aura-t-il cru bon de lui signaler qu'il était temps d'arrêter de boire.

Il regarde autour de lui, avise un livre.


"Tu permets ?"

Il pointe le livre du doigt, s'en saisit, l'ouvre, faisant partager sa vision avec son frère avant de claquer brusquement le livre. Il aura compris le message: occupe toi de tes pages poussièreuses.

Par contre, pour Basile, les choses devaient avoir l'air bien étranges.
Revenir en haut Aller en bas
Golgotha
Indépendant
Golgotha


Nombre de messages : 93
Age : 47
Date d'inscription : 27/04/2008

Découverte des lieux et petite pause Empty
MessageSujet: Re: Découverte des lieux et petite pause   Découverte des lieux et petite pause Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 00:02

- Euh tu sais que t'as une manière de lire assez spéciale. Si tu partageais ta vision t'avais vraiment rien de plus fun à partager ?

Il remarqua qu'il avait du mal à construire ses phrases. Il décida donc d'arrêter également de boire. Il coupa alors la musique qui lui faisait tourner la tête et s'assit sur son lit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bpetit
Dwight

Dwight


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/06/2007

Découverte des lieux et petite pause Empty
MessageSujet: Re: Découverte des lieux et petite pause   Découverte des lieux et petite pause Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 00:12

"Tu me fais penser à la fois où on m'a fait écouter Lynyrd Skynyrd à fond et où j'étais complètement away. J'ai eu l'impression de décoller, cette fois là."

Il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Golgotha
Indépendant
Golgotha


Nombre de messages : 93
Age : 47
Date d'inscription : 27/04/2008

Découverte des lieux et petite pause Empty
MessageSujet: Re: Découverte des lieux et petite pause   Découverte des lieux et petite pause Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 13:36

Il sourit à son tour. Il ironisa :

Pour écouter ça je suppose que tu es américain ! Oui moi aussi j'aime bien Lynyrd Skynyrd. Pour quelqu'un du vieux continent comme moi ça donne envie de voyager. En plus je l'avais découvert dans un film qui doit avoir pas loin de 25 ans : Forest Gump, un beau film !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bpetit
Contenu sponsorisé





Découverte des lieux et petite pause Empty
MessageSujet: Re: Découverte des lieux et petite pause   Découverte des lieux et petite pause Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte des lieux et petite pause
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prend une petite pause
» pause déjeuner
» pour prendre connaissance des lieux
» petite faim
» Une petite attention...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : La Relève :: Archives :: L'Institut :: Le Bon Temps :: Chambre de Golgotha-
Sauter vers: