X-Men : La Relève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men : La Relève

Voilà plus de 10 ans qu'un second Institut a ouvert ses portes au Canada, dirigé par Tornade et Wolverine.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Enfin sortie....[Jonathan]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abby Ismaël
Psychologue
Abby Ismaël


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : avec des désespérés -__-''
Date d'inscription : 18/04/2008

Enfin sortie....[Jonathan] Empty
MessageSujet: Enfin sortie....[Jonathan]   Enfin sortie....[Jonathan] Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 16:14

17H, Abby vient de débaucher avec des soucis plein la tête...Et en plus pas les siens! C'était le moment parfait pour prendre l'air et penser à autre chose. Marchant avec légèreté sur la pelouse, elle regarde les gens assis sur l'herbe, des élèves, des profs...Elle aurait bien aimé que son pouvoir ne se manifeste pas pour être tranquille mais cette accumulation d'émotions, de sentiments qu'éprouvaient les gens lui donnait mal à la tête! Elle alla s'asseoir un peu à l'écart pour ne pas être dérangée par le bruit. Elle sortit alors de son sac un calepin et un crayon puis essaya de dessiner le parc, elle était nulle en dessin mais la passion qu'Emy essayait de lui partager quand elle lui parlait, lui avait donné envie d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Joyce
Professeur
Jonathan Joyce


Nombre de messages : 60
Age : 44
Date d'inscription : 21/04/2008

Enfin sortie....[Jonathan] Empty
MessageSujet: Re: Enfin sortie....[Jonathan]   Enfin sortie....[Jonathan] Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 16:22

- C'est un arbre que tu dessines ou un tonneau de vin d'où sortent quelques effluves d'alcool ?

Jo' avait aperçu lors de sa semaine de "repères" la jeune femme plusieurs fois. Il savait qu'elle n'était pas une élève mais se demandait quelle professeur elle pouvait être étant donné que les enseignants lui furent présentés les deux premiers jours de son arrivé.
Habillé pour une fois en jean et t-shirt blanc, il faisait de l'ombre à Amy qui tentait sans doute de prendre encore le soleil à l'heure qu'il était.


- Je dis ça en rigolant, je ne sais absolument pas dessiner si ce n'est des gouttes d'eau. triste, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Abby Ismaël
Psychologue
Abby Ismaël


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : avec des désespérés -__-''
Date d'inscription : 18/04/2008

Enfin sortie....[Jonathan] Empty
MessageSujet: Re: Enfin sortie....[Jonathan]   Enfin sortie....[Jonathan] Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 16:31

Quelle délicatesse, elle sursauta malgré qu'elle ait senti venir quelqu'un et se mit à rire de sa propre bêtise

"En fait je dessinais le petit chevelu là-bas"

Se retourne vers lui toujours assise et pose le cahier par terre, en faisant tourner son crayon dans sa main.

"Ce n'est pas triste! I y a les reflets, la forme est subtile, c'est très honorable de savoir dessiner une goutte d'eau..."
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Joyce
Professeur
Jonathan Joyce


Nombre de messages : 60
Age : 44
Date d'inscription : 21/04/2008

Enfin sortie....[Jonathan] Empty
MessageSujet: Re: Enfin sortie....[Jonathan]   Enfin sortie....[Jonathan] Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 16:37

"Tant qu'on ne s'amuse pas à dessiner un visage pour les dessiner dessus. "

* Ouahouh, je n'ai jamais été aussi poétique depuis la fois où j'ai du annoncé à la voisine que je venais d'écraser son chien."

Il s'assit à côté d'elle et regarda le chevelu qu'elle lui avait indiqué.

" Il n'y a qu'à faire des bouclettes mais ça doit être compliqué quand même. J'ai toujours aimé dessiné mon grand-père, il est chauve, la question du nombre de cheveux à dessiner ne se posait donc pas. "
Revenir en haut Aller en bas
Abby Ismaël
Psychologue
Abby Ismaël


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : avec des désespérés -__-''
Date d'inscription : 18/04/2008

Enfin sortie....[Jonathan] Empty
MessageSujet: Re: Enfin sortie....[Jonathan]   Enfin sortie....[Jonathan] Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 16:48

ohh C'est meugnon ce qu'il dit, il va la faire pleurer ^^''
Elle le regarde avec un peu de pitié, c'est le genre de trucs qu'elle entend dans la bouche de poètes torturés aux questions existentielles.

Puis elle regarde le garçon, en fait elle n'avait même pas remarqué qu'il était bouclé. Vu son sens de l'observation, son dessin pouvait bien ressembler à un arbre ou une tortue marine ca n'aurait rien d'étonnant.


"Si les dessins des enfants étaient réalistes, on aurait tous trois cheveux plus ou moins longs sur le crâne et des fleurs à la place des mains! Ton grand-père devait être compréhensif."
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Joyce
Professeur
Jonathan Joyce


Nombre de messages : 60
Age : 44
Date d'inscription : 21/04/2008

Enfin sortie....[Jonathan] Empty
MessageSujet: Re: Enfin sortie....[Jonathan]   Enfin sortie....[Jonathan] Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 17:00

"Sauf quand a 23 ans, tu continues encore à t'en servir de modèle et que tu réussis mieux les narines à tout le reste du visage. "

Il se tourne vers elle et lui sourit.

"Jonathan Joyce, ecossais et professeur de théâtre. Je suis arrivé il y a une semaine donc je me repère un peu mais je ne sais pas du tout qui tu es. Il y a peut être des élèves dans tes âges mais je te trouve bien trop stylé et élégante pour être une simple étudiante. Professeur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Abby Ismaël
Psychologue
Abby Ismaël


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : avec des désespérés -__-''
Date d'inscription : 18/04/2008

Enfin sortie....[Jonathan] Empty
MessageSujet: Re: Enfin sortie....[Jonathan]   Enfin sortie....[Jonathan] Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 17:12

Rit ouvertement en s'imaginant un vieil homme poser pour son petit-fils incapable de dessiner un visage.
Et en plus d'être drôle c'est un flatteur, heureusement qu'elle se mefie des garçons comme ça, jamais se laisser embobiner par des belles paroles XD

"Abby Ismaël, je suis LA psychologue dans cette école de fous et je peux t'assurer qu'il y a du travail...D'ailleurs je viens de trouver mon nouveau sujet d'étude, tu es d'accord?"

Elle rit et ajoute avant qu'il s'imagine des trucs

"Professeur de théâtre hein?"
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Joyce
Professeur
Jonathan Joyce


Nombre de messages : 60
Age : 44
Date d'inscription : 21/04/2008

Enfin sortie....[Jonathan] Empty
MessageSujet: Re: Enfin sortie....[Jonathan]   Enfin sortie....[Jonathan] Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 17:24

" Ouhla, je m'attends au pire pour l'interrogatoire. Professeur de théâtre, oui. Sans doute suis-je un homosexuel refoulé à préférer les filles tout en me maquillant et me travestissant pour quelques scènes de tragédie grecque ou shakespearienne. Un schizophrène noctambule qui dévaste les tréteaux sous les différentes apparences que j'endosse.
Une vrai étude mais attention aux faux semblants. Mais tu connais ton métier donc pas de risques, je pense"

Il s'allonge et prend une fine herbe qu'il met dans sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Abby Ismaël
Psychologue
Abby Ismaël


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : avec des désespérés -__-''
Date d'inscription : 18/04/2008

Enfin sortie....[Jonathan] Empty
MessageSujet: Re: Enfin sortie....[Jonathan]   Enfin sortie....[Jonathan] Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 17:40

"Non en fait je pensais plutôt à un artiste poétique et talentueux, certainement très convaincant sur scène mais je ne crois que ce que je vois! Et du peu que je sais, assez nul en dessin..."

reprend son cahier et tente d'analyser les traits du visage de Jonathan. C'est qu'elle est un peu sans gène!

"Tu crois vraiment que les mauvais psy ont des préjugés de ce genre sur les comédiens?"
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Joyce
Professeur
Jonathan Joyce


Nombre de messages : 60
Age : 44
Date d'inscription : 21/04/2008

Enfin sortie....[Jonathan] Empty
MessageSujet: Re: Enfin sortie....[Jonathan]   Enfin sortie....[Jonathan] Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 17:49

"Qu'ils soient mauvais ou non, ils ne reconnaissent pas forcément que notre métier est un moyen plus soft parfois d'extérioriser quelques plaies ouvertes. On leur vole le moyen d'exister alors que nous faisons de la simple catharsis avenante.
Tu ne m'as pas l'air d'être une mauvaise psychologue ? En tout cas, tu as bon goût, je crois car tenter de me dessiner est un travail remarquable et stupéfiant."

il se redresse un peu, se lève et va se mettre en face d'elle

" Je ne fais pas payer quand je sers de modèle ou en tout cas, quand je reste habillé. On m'a toujours dit que je portais bien la toge romaine..."

Il éclate de rire

" Il faut t'habituer à mon humour, je te préviens au cas où. "

il lance l'herbe qu'il avait dans sa bouche mais celle-ci avec le léger vent lui revient sur la figure.
Revenir en haut Aller en bas
Abby Ismaël
Psychologue
Abby Ismaël


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : avec des désespérés -__-''
Date d'inscription : 18/04/2008

Enfin sortie....[Jonathan] Empty
MessageSujet: Re: Enfin sortie....[Jonathan]   Enfin sortie....[Jonathan] Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 18:08

il l'amusait ce garçon

"Le théâtre est de plus en plus utilisé lors de thérapies, principalement pour les enfants! On pourra peut-être bosser ensemble..."

Elle rit et se prend au jeu, concentrée pour pouvoir faire quelque chose ressemblant plus à un homme qu'à un arbre!

"Je suis persuadée que ça te va à merveille! Espérons pour tes élèves que tu feras des démonstrations en costume...Si ils ne se découvrent aucun don théâtral, au moins ils auront passé des moments hilarants et inoubliables...Pour ton humour, je crois que j'avais compris merci."

Déçu par les débuts de son oeuvre, elle dessine une touffe d'herbe dans la bouche du modèle et rit toute seule.
mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Joyce
Professeur
Jonathan Joyce


Nombre de messages : 60
Age : 44
Date d'inscription : 21/04/2008

Enfin sortie....[Jonathan] Empty
MessageSujet: Re: Enfin sortie....[Jonathan]   Enfin sortie....[Jonathan] Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 18:12

" Tu préfères que je mette de l'herbe dans mon nez pour faire tête de cochon fourré au persil ? "

Il la voit rire et s'avance à quatre pattes pour entrapercevoir le dessin. Il prend une voix de pédant anglais.

" J'ai toujours su que ma vraie gloire était de vivre à même la nature. De sentir dans mon nez et ma bouche les effluves de l'herbe verdâtre qui luit sous le magnifique soleil. Une sorte de reconnaissance de l'état primitif de ma forme et de mon assemblage organique. "

il se lève, ôte son t-shirt, l'installe en courte toge tout en gardant son jean et se met à genoux dans une pause fortement tragique.
Revenir en haut Aller en bas
Abby Ismaël
Psychologue
Abby Ismaël


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : avec des désespérés -__-''
Date d'inscription : 18/04/2008

Enfin sortie....[Jonathan] Empty
MessageSujet: Re: Enfin sortie....[Jonathan]   Enfin sortie....[Jonathan] Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 18:28

Elle éclate de rire sans pouvoir s'arrêter, ne se laissant pas déstabiliser pour autant.
Le dessin devient une superposition de Jonathan en différentes positions et avec de l'herbe, par ici où par là.


"Le vert te va au teint, que veux-tu que je te dise? En fait, dans la situation actuelle, je pense qu'un appareil photo serait plus approprié! Je voudrais immortaliser ce moment...spécial, très bizarre"

Grrrand sourire XD

"Que penseraient tes élèves si ils te voyaient comme ça..."

soupire de pitié!


Dernière édition par Abby Ismaël le Mar 22 Avr 2008, 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Joyce
Professeur
Jonathan Joyce


Nombre de messages : 60
Age : 44
Date d'inscription : 21/04/2008

Enfin sortie....[Jonathan] Empty
MessageSujet: Re: Enfin sortie....[Jonathan]   Enfin sortie....[Jonathan] Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 18:34

"Premièrement, ils ne me connaissent pas encore et deuxièment, si je devais être déstabilisé du regard des autres, je ne serais pas comédien et je n'enseignerai pas le théâtre. "

change de position en se mettant debout, sourit à deux élèves qui passent près de lui, héberlués.


"Bonjour les amis. Non, je ne suis pas tout à fait nu. Un peu d'indécence jeunes pré-pubères."

Il se met à faire la roue et s'arrête pour faire le paon autour d'Abby.
Revenir en haut Aller en bas
Abby Ismaël
Psychologue
Abby Ismaël


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : avec des désespérés -__-''
Date d'inscription : 18/04/2008

Enfin sortie....[Jonathan] Empty
MessageSujet: Re: Enfin sortie....[Jonathan]   Enfin sortie....[Jonathan] Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 18:44

"D'accord, tu assumes! Ca fait à peine deux minutes qu'on se connaît et tu me sors déjà le grand numéro..."

têtue, elle continue de dessiner mais ca devient du n'importe quoi

"...A moins que tout ca soit seulement une partie assez soft de ta personnalité! Tu es un être étrange tu sais?"
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Joyce
Professeur
Jonathan Joyce


Nombre de messages : 60
Age : 44
Date d'inscription : 21/04/2008

Enfin sortie....[Jonathan] Empty
MessageSujet: Re: Enfin sortie....[Jonathan]   Enfin sortie....[Jonathan] Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 18:50

"Ma mère me le dit toujours : " Tu sais Jo', j'ai l'impression d'avoir créer un monstre quand je te vois." Je lui ai toujours dit qu'elle aurait pu incarner ALien à la place de Sigourney Weaver mais ça ne lui fait pas plaisir. "

remet son T-shirt


"Je ne sors aucun grand jeu c'est toi qui veut bien voir ce que tu veux. Tu pouvais me dire, "cacher donc cette épaule nue que je ne saurais voir !" mais tu ne l'as pas fait. "
Revenir en haut Aller en bas
Abby Ismaël
Psychologue
Abby Ismaël


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : avec des désespérés -__-''
Date d'inscription : 18/04/2008

Enfin sortie....[Jonathan] Empty
MessageSujet: Re: Enfin sortie....[Jonathan]   Enfin sortie....[Jonathan] Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 19:08

"Si tu me montres ton épaule je la regarde et c'est tout, en plus tu as le don de la mettre en valeur!"

donne un dernier coup de crayon et tend le cahier au jeune homme

"Tu m'inspires, regarde"

Le pire c'est qu'elle en est fière. Ça ressemble à de l'art moderne mais c'est un pur hasard

"y'a un truc que je veux te demander! Tu as un pouvoir non?"

Oui, elle est trop curieuse et un peu indiscrète ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Joyce
Professeur
Jonathan Joyce


Nombre de messages : 60
Age : 44
Date d'inscription : 21/04/2008

Enfin sortie....[Jonathan] Empty
MessageSujet: Re: Enfin sortie....[Jonathan]   Enfin sortie....[Jonathan] Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 19:11

"Oui mais... C'est compliqué et je ne préfère pas en faire la démonstration içi, je tiens à ce que tu ne te suicides pas ou que tu finisses sourde"

il s'approche tout de même de son oreille et en une légère vibration en extraie un son aigue quasi étouffé. Il sait qu'elle ne risque rien s'il n'emplit pas une bonne partie de l'espace de son cri.
Revenir en haut Aller en bas
Abby Ismaël
Psychologue
Abby Ismaël


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : avec des désespérés -__-''
Date d'inscription : 18/04/2008

Enfin sortie....[Jonathan] Empty
MessageSujet: Re: Enfin sortie....[Jonathan]   Enfin sortie....[Jonathan] Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 19:30

Connaissant moins bien le monde des mutants que la plupart des profs, elle était un peu surprise par le son étrange que Jo' faisait mais surtout intriguée. Mais bon, elle n'allait pas insister et se contenta de prendre une expression étonnée.
Finalement, elle ne sait pas se taire

"Et ca vient d'où cette passion pour le théâtre?"
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Joyce
Professeur
Jonathan Joyce


Nombre de messages : 60
Age : 44
Date d'inscription : 21/04/2008

Enfin sortie....[Jonathan] Empty
MessageSujet: Re: Enfin sortie....[Jonathan]   Enfin sortie....[Jonathan] Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 17:00

" Un moyen de continuer la musique sous une autre forme. Les sons et la voix sont deux instruments importants au théâtre, il y a donc un intérêt majeur à les continuer sous une forme plus conventionnel. Ma mère m'a dit d'en faire, je l'ai fait, je n'ai jamais regretté. "

la regarde, debout


" Tu en as déjà fait ou une simple comédie musicale sur Ali Baba ? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin sortie....[Jonathan] Empty
MessageSujet: Re: Enfin sortie....[Jonathan]   Enfin sortie....[Jonathan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin sortie....[Jonathan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jonathan Joyce
» Enfin un peu de tranquilité
» arrive enfin ...
» Enfin une chambre
» Jour de sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : La Relève :: Archives :: L'Institut :: Le Bon Temps-
Sauter vers: