X-Men : La Relève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men : La Relève

Voilà plus de 10 ans qu'un second Institut a ouvert ses portes au Canada, dirigé par Tornade et Wolverine.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Étrangement vide

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emy
Rebelle
Emy


Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 28/05/2006

Étrangement vide Empty
MessageSujet: Étrangement vide   Étrangement vide Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 00:08

Ce doit être du à l'approche des examens... Soit les élèves revisent, soit ils font autre chose parce qu'ils en ont tout simplement marre et qu'ils n'ont qu'une envie; les vacances de Noël.

Emy, de son côté, néglige un peu les cours, depuis peu... trop absorbée par ses dessins. D'ailleurs, là, si une simulation est en marche, ce n'est pas pour s'entraîner. Non, elle se contente d'être simple spectateur et d'orbservé le tout comme un spectacle ou un film, son carnet ouvert, son crayon à l'oeuvre, un autre entre ses dents et deux autres dans l'espèce de chignon que forme sa couette, à la baguettes asiatiques, et sa gomme à effacer reposant sur son oreille - gomme version crayon... vous savez bien...
Revenir en haut Aller en bas
Shape
Étudiante
Shape


Nombre de messages : 1173
Age : 35
Localisation : Ici où là, c'est pareil...
Date d'inscription : 28/05/2006

Étrangement vide Empty
MessageSujet: Re: Étrangement vide   Étrangement vide Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 00:20

Quand Shape s'est rendu compte que la salle n'était pas vide, elle a faillit faire demi-tour et rentrer s'enfermer dans la chambre de Luke. Elle voulait checker ses pouvoirs, auxquels elle ne s'était pas intéréssée depuis bien longtemps, depuis cet affreux jour à vrai dire mais s'il lui fallait parler à qui que ce soit...

Quand Shape s'est rendu compte que c'était Emy seule qui remplissait la salle, elle s'est ravisée et est entrée. Sans oser se signaler néanmoins.

Emy... Emy, elle partageait la chambre de Léna. Les larmes lui montent aux yeux, si bêtement que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Emy
Rebelle
Emy


Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 28/05/2006

Étrangement vide Empty
MessageSujet: Re: Étrangement vide   Étrangement vide Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 00:31

D'abord, elle ne remarque pas sa présence, toute absorbée qu'elle est à reproduire ce qu'elle voit... C'est d'ailleurs lorsque qu'elle en est à ajouter cette nouvelle personne, qu'elle se rend compte que... Elle relève la tête.

"...Shape?"
Revenir en haut Aller en bas
Shape
Étudiante
Shape


Nombre de messages : 1173
Age : 35
Localisation : Ici où là, c'est pareil...
Date d'inscription : 28/05/2006

Étrangement vide Empty
MessageSujet: Re: Étrangement vide   Étrangement vide Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 00:40

Elle essuie des joues d'un geste brusque.

"Heu... ! ...Salut Emy."

Elle se sent toute piteuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Emy
Rebelle
Emy


Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 28/05/2006

Étrangement vide Empty
MessageSujet: Re: Étrangement vide   Étrangement vide Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 00:45

Air en point d'interrogation... Si elle s'attendait à la voir ici....

"Tu... t'Es revenu?"
Revenir en haut Aller en bas
Shape
Étudiante
Shape


Nombre de messages : 1173
Age : 35
Localisation : Ici où là, c'est pareil...
Date d'inscription : 28/05/2006

Étrangement vide Empty
MessageSujet: Re: Étrangement vide   Étrangement vide Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 00:46

Elle a un léger sourire.

"Ca, c'est une question stupide."
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Emy
Rebelle
Emy


Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 28/05/2006

Étrangement vide Empty
MessageSujet: Re: Étrangement vide   Étrangement vide Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 00:49

*nouille*

>___<

"Pardon..."

Elle se sent toute conne, pour la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Shape
Étudiante
Shape


Nombre de messages : 1173
Age : 35
Localisation : Ici où là, c'est pareil...
Date d'inscription : 28/05/2006

Étrangement vide Empty
MessageSujet: Re: Étrangement vide   Étrangement vide Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 00:53

"Fais pas cette tête, je plaisantais."

Oui, à elle aussi, ça lui fait tout bizarre.

"Tu fais quoi ? Je peux m'asseoir ?"

C'est drôle comme c'est facile de dire tout et rien à Emy...
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Emy
Rebelle
Emy


Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 28/05/2006

Étrangement vide Empty
MessageSujet: Re: Étrangement vide   Étrangement vide Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 00:59

Elle se pousse un peu question d'lui faire d'la place.

"Je dessine."

^____^
Revenir en haut Aller en bas
Shape
Étudiante
Shape


Nombre de messages : 1173
Age : 35
Localisation : Ici où là, c'est pareil...
Date d'inscription : 28/05/2006

Étrangement vide Empty
MessageSujet: Re: Étrangement vide   Étrangement vide Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 01:00

"...Tu dessines de mieux en mieux."

Elle s'est penchée sur le dessin. Un truc la trouble... C'est un peu comme si Emy était plus... adulte, dans sa façon de voir les choses, de les représenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Emy
Rebelle
Emy


Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 28/05/2006

Étrangement vide Empty
MessageSujet: Re: Étrangement vide   Étrangement vide Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 01:03

"Merci.... c'est devenu une véritable passion, depuis quelques temps... "

Very Happy

"C'est drôle parce que... j'aimais pas tellement le dessin avant... puis j'ai commencé à capturer la vie de tous les jours à l'institut... et depuis, j'ai pas arrêté."
Revenir en haut Aller en bas
Shape
Étudiante
Shape


Nombre de messages : 1173
Age : 35
Localisation : Ici où là, c'est pareil...
Date d'inscription : 28/05/2006

Étrangement vide Empty
MessageSujet: Re: Étrangement vide   Étrangement vide Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 01:07

"Qu'est-ce que ça a de si passionnant, pourtant ? J'arrive pas à comprendre ce que la vie de tout le jour peur avoir d'intéressant, moi..."

T'es négative à cause de tout ce qui s'est passé ou par nature ? Saleté, t'étais pas comme ça, avant, si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Emy
Rebelle
Emy


Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 28/05/2006

Étrangement vide Empty
MessageSujet: Re: Étrangement vide   Étrangement vide Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 01:13

"C'est une question de point de vu... quand je dessine, je suis observateur... extérieur... C'est tout autre chose, c'est comme si mon monde n'était pas le même que le leur, comme si moi, le temps était suspendu et que, pour eux, il se défilait sous leurs doigts."
Revenir en haut Aller en bas
Shape
Étudiante
Shape


Nombre de messages : 1173
Age : 35
Localisation : Ici où là, c'est pareil...
Date d'inscription : 28/05/2006

Étrangement vide Empty
MessageSujet: Re: Étrangement vide   Étrangement vide Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 01:14

Elle s'est allongée. Elle lève les jambes perpendiculairement au reste de son corps, pensive.

"...J'ai un peu l'impression d'être hors du monde, ces derniers temps, moi aussi..."
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Emy
Rebelle
Emy


Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 28/05/2006

Étrangement vide Empty
MessageSujet: Re: Étrangement vide   Étrangement vide Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 01:16

Intéressée.

"Ah oui? ... comment ça...?"
Revenir en haut Aller en bas
Shape
Étudiante
Shape


Nombre de messages : 1173
Age : 35
Localisation : Ici où là, c'est pareil...
Date d'inscription : 28/05/2006

Étrangement vide Empty
MessageSujet: Re: Étrangement vide   Étrangement vide Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 17:37

D'un coup, d'un seul, elle bondit en arrière, les jambes par dessus tête, ayant pris appui sur ses mains, avant de se réceptionner sur ses pieds. Ca, ça fonctionne encore.

"...Je regarde, j'observe les gens depuis la fenêtre de la chambre de Luke. Et tu vois, moi, ces gens qui rient, qui pleurent, qui crient, qui vivent, je ne parviens pas à les comprendre. Je me demande comment le monde peut encore tourner après la disparition... La mort de Saléna."

Ne pas avoir peur des mots, c'est la première étape. Elle tend le bras droit devant elle, comme pour attaquer avant de mimer une parade et de se détourner, se trouvant face à un robot. Elle sourit en se penchant en arrière et commence alors un ballet avec le robot. Parade, attaque, esquive, attaque. Ca marche encore. Ca n'a pas disparu. Elle se sent grisée.

"Parce que tu vois, je pensais que le monde s'arrêterait, que tout serait fini, après ça. Mais non. Non, tout fonctionne encore exactement comme avant. A croire que ce monde n'a besoin de personne. Les choses vont, viennent et peu importe ceux qui disparaîssent en cours de route. Léna, elle n'avait rien fait, c'est pas juste !"

Ses larmes coulent et l'aveuglent un peu, ça ne l'empêche pas de continuer à se battre. Bon sang, c'est vraiment simple... Quel niveau a enclanché Emy ?

"...Alors tu vois, moi, je veux pas participer à tout ça. Je pense... Je pensais que j'en avais plus le droit. Mais il y a une évidence à laquelle je dois me rendre: c'est pas non plus parce que je le boycotte que le monde se porte mal. Avec ou sans moi, c'est la même chose qu'avec ou sans Léna. J'ai l'impression de ne servir à rien."

Ses yeux sont tellement embués qu'elle ne voit pas l'attaque venir, elle la prend le plein fouet et se trouve projetée sur les fesses, à quelques mètres.

"Merde !"
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Emy
Rebelle
Emy


Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 28/05/2006

Étrangement vide Empty
MessageSujet: Re: Étrangement vide   Étrangement vide Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 06:07

Le regard un peu vitreux, comme partie dans sa tête.

"... ça m'a fait un choque... Et j'ai pleuré... Ma chambre est étrangement vide... J'aime plus trop y être d'ailleurs... Et en fait, c'est à partir de là, que j'ai commencé à m'absenter aux cours... C'est à partir de là, que j'ai réellement pris goût à ce genre de dessin observatoire... Ce que je préfère faire, ce sont les expressions... Tenter de faire passer l'émotion qu'il cache... C'est comme ça qu'on se rend compte qu'ici, il y a nombre de personnes qui se cachent derrière des phrases, derrière un masque, mais comme rien n'est parfait...."
Revenir en haut Aller en bas
Shape
Étudiante
Shape


Nombre de messages : 1173
Age : 35
Localisation : Ici où là, c'est pareil...
Date d'inscription : 28/05/2006

Étrangement vide Empty
MessageSujet: Re: Étrangement vide   Étrangement vide Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 16:35

Elle regarde son attaquant et baisse la tête. La simulation s'arrête quand elle se fait "trancher", la tête.

"...Tout ça, c'est de ma faute."

Elle s'allonge sur le dos, regardant le plafond nu.

"...C'est tellement facile de se cacher, de faire comme si de rien n'était, de renoncer à vivre pour de bon pour ne pas être blessés... Paradoxalement, ces derniers jours ont été les plus beaux de ma vie. Les plus reposants. J'avais juste à dormir. Je ne devais pas parler, je ne devais pas sourire, je ne devais pas être aimable ou rire, je ne devais pas souffrir... J'avais juste à dormir, Luke s'occupait de tout..."

Pourtant ça t'a pas plu tant que ça, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Emy
Rebelle
Emy


Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 28/05/2006

Étrangement vide Empty
MessageSujet: Re: Étrangement vide   Étrangement vide Icon_minitimeMer 12 Déc 2007, 22:41

"Alors c'est là que t'as élu domicile?"

Elle hésite avant de continuer, parce qu'elle ne considère pas que ce qui suit la regarde.

"...Bri.... Bri aussi... on la voit plus tellement..."
Revenir en haut Aller en bas
Shape
Étudiante
Shape


Nombre de messages : 1173
Age : 35
Localisation : Ici où là, c'est pareil...
Date d'inscription : 28/05/2006

Étrangement vide Empty
MessageSujet: Re: Étrangement vide   Étrangement vide Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 18:58

Elle se relève brusquement et regarde vers Emy:

"Tu l'as vue, depuis qu'elle est revenue ? Luke a à peine consentit à me parler d'elle."

Elle s'apaise, un joli sourire absent aux lèvres.

"J'crois bien qu'il voudrait me protèger maintenant parce qu'il a pas réussit avant."

C'est bien Shape, d'étaler l'intimité des gens, comme ça... Je crois qu'elle se rend pas compte, au fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Emy
Rebelle
Emy


Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 28/05/2006

Étrangement vide Empty
MessageSujet: Re: Étrangement vide   Étrangement vide Icon_minitimeSam 15 Déc 2007, 18:00

Elle secoue la tête.

"... pas vraiment.... Et les rares fois que je l'ai vue, elle était avec logan..."

Elle trouve ça un peu bzarre mais bon, ce ne sont pas de ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Shape
Étudiante
Shape


Nombre de messages : 1173
Age : 35
Localisation : Ici où là, c'est pareil...
Date d'inscription : 28/05/2006

Étrangement vide Empty
MessageSujet: Re: Étrangement vide   Étrangement vide Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 01:33

Elle se relève, songeuse.

"...Je crois que Logan tient beaucoup à elle. Ils sont pas mal à tenir beaucoup à elle, en fait."

Elle sélectionne une nouvelle simulation. Les réflexes et le corps fonctionnent... Qu'en est-il des pouvoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Emy
Rebelle
Emy


Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 28/05/2006

Étrangement vide Empty
MessageSujet: Re: Étrangement vide   Étrangement vide Icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 17:42

"Il y a des gens comme ça.... Regarde Sky... ou Kyle... ou encore toi."

Avec un joli sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Shape
Étudiante
Shape


Nombre de messages : 1173
Age : 35
Localisation : Ici où là, c'est pareil...
Date d'inscription : 28/05/2006

Étrangement vide Empty
MessageSujet: Re: Étrangement vide   Étrangement vide Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 00:39

"...Tu vois, je me dis que je devrais aller la voir. Parce qu'elle a probablement besoin de moi, aussi. Mais j'arrive pas à m'y résoudre. J'me sens responsable de tellement de choses... J'ai été tellement..."

Lorsqu'elle essaie de changer la forme du robot sur lequel elle a posé la main, pour en faire quelque chose de moins dangereux, elle est surprise. Elle n'y arrive pas. Rien. Il est là, sous son bras. Seconde de suspend et elle se retrouve projetée à travers la salle. L'atterrissage est dur et elle se fait mal au dos.

".....bête ?"

Elle gémit légèrement avant de se relever, légèrement boiteuse.

Elle regarde le sol. Rien. Elle se baisse, pose la main dessus... Ca aidait, avant... Rien. Rien, rien et rerien.


"Mais qu..."

Le robot repasse à l'attaque, elle l'esquive maladroitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Emy
Rebelle
Emy


Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 28/05/2006

Étrangement vide Empty
MessageSujet: Re: Étrangement vide   Étrangement vide Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 03:01

Elle se lève d'un bon, manifestement inquiète de la situation.

"Ça va?!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étrangement vide Empty
MessageSujet: Re: Étrangement vide   Étrangement vide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Étrangement vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fait le vide [à fermer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : La Relève :: Archives :: L'Institut :: Les Entraînements-
Sauter vers: