X-Men : La Relève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men : La Relève

Voilà plus de 10 ans qu'un second Institut a ouvert ses portes au Canada, dirigé par Tornade et Wolverine.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Cour chiant et théorique

Aller en bas 
+7
Jamy
June
Leslie
Kyle
Tod
Bri
Lain
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lain
Professeur
Lain


Nombre de messages : 3039
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2006

Cour chiant et théorique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cour chiant et théorique   Cour chiant et théorique - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 21:27

Elle sourit à l'évocation de Magnéto.

"...J'ai pas eu la chance de le cotoyer. Mais de mon point de vue, ce n'était pas d'un excès de confiance dont il souffrait. Cela dit, je ne suis pas là pour approfondir ce sujet là."

Elle se tourne vers la classe.

"Bon. Quelle avait été la proposition suivante ?"

Elle zieute le tableau.

"Oh, oui, la brillante intervention de Léna."

mrgreen

"Etre barge tout en sachant ce que l'on veut. La demoiselle avait consentit à allèger l'accusation en parlant d'ouverture d'esprit. Ma foi, pourquoi pas, il faut être, je dirais, souple d'esprit plus qu'ouvert. Pour pouvoir rebondir, retomber sur ses pieds dans n'importe quelle situation sans perdre le contrôle."

Elle ne s'attarde pas, elle avait prévu de faire autre chose lors de son cour et l'heure avance...

"Théo nous avait parlé d'esprit d'analyse. Cela rejoint, en un sens, la proposition de Saléna. Il faut également développer un esprit d'analyse assez pointu afin de trouver la moins mauvaise des solutions lors, par exemple, d'une bataille."

La moins mauvaise... Pas la meilleure. Un des élèves aura-t-il remarqué ?

"Des questions ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Sky
Étudiant
Sky


Nombre de messages : 1297
Age : 38
Localisation : Vous avez vérifié à la bibliothèque?
Date d'inscription : 28/05/2006

Cour chiant et théorique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cour chiant et théorique   Cour chiant et théorique - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 21:45

Mais oui, évidemment, Sky il a noté. Il ne l'a simplement pas souligné. Comme quoi, dans ces situations, il n'y a pas de solutions meilleures que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Saléna
Étudiante
Saléna


Nombre de messages : 335
Age : 32
Localisation : Au-dessus d'un pot de Nutella
Date d'inscription : 09/06/2006

Cour chiant et théorique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cour chiant et théorique   Cour chiant et théorique - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 18:17

Léna émit un bruit ressemblant à un raclement de gorges, puis leva la main, avec son petit air tout mignon de la fille qui n'a rien capter... D'ailleurs je crois que c'est un peu le cas!

" Pouvez répéter? J'ai pas eu le temps de tout noter "
Revenir en haut Aller en bas
http://themaz.skyblog.com
Lain
Professeur
Lain


Nombre de messages : 3039
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2006

Cour chiant et théorique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cour chiant et théorique   Cour chiant et théorique - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 19:32

O____O Notes ?

".....Tu piqueras les notes de June, j'ai la flemme."

XD... Enfin, je retrouve Lain. XDDD.

"Pour finir, Bri avait mit en lumière qu'il fallait connaître ses faiblesses et Sky avait ajouté avec sa classe et son naturel habituel [Ben oui, elle se fout de lui XD.] qu'il fallait être conscient de ses propres limites. C'est un plus, en effet, mais ce n'est pas là que je voulais en venir."

Elle laisse une ou deux secondes de silence se placer entre elle et ses élèves pour mieux capter leur attention par la suite.

"La différence entre quelqu'un qui maîtrise à peu près ses pouvoirs, qui peut en faire à peu près ce qu'il veut et quelqu'un qui les maîtrise totalement, qui en fait tout ce qu'il veut... Cette différence entre cet à peu près et ce tout, c'est une chose élémentaire, toute simple. Il faut connaître le fonctionnement de son pouvoir. C'est ce à quoi je voulais arriver avec vous aujourd'hui en vous demandant si vous saviez comment vous faisiez appel à vos pouvoirs."

Elle reprend son souffle, les laissant intégrer l'information.

"C'est lorsqu'on connaît le cheminement de ses dons qu'on est capable d'en faire ce qu'on veut, sans exception. Quelqu'un pour me développer cette notion ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Phil
Invité




Cour chiant et théorique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cour chiant et théorique   Cour chiant et théorique - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 19:05

Déçu, il chuchota à Bri

- Bah en fait c'était évident... le tout c'était d'y penser. C'était bien la peine de faire durer un suspense pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Professeur
Lain


Nombre de messages : 3039
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2006

Cour chiant et théorique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cour chiant et théorique   Cour chiant et théorique - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 19:40

"Phil ! Tu veux nous expliquer ?"

mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Bri
Étudiante
Bri


Nombre de messages : 1906
Age : 36
Localisation : Là où il y a du monde.
Date d'inscription : 26/05/2006

Cour chiant et théorique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cour chiant et théorique   Cour chiant et théorique - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 20:56

Elle adresse un mrgreen moqueur à souhait à Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Invité




Cour chiant et théorique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cour chiant et théorique   Cour chiant et théorique - Page 4 Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 12:23

Ce gars se fait toujours avoir. Phil lança des regards assassin à Bri et à Lain. Mais c'est un gentil garçon il s'excute quand même en soupirant.

- Eh bien ... le temps de regrouper ses idées ... C'est difficile à expliquer parce que je me transforme depuis tellement longtemps que c'est presque inconscient. Mais je dirais qu'il me suffit de penser aux arbres, de sentir leur nature, et j'ai alors l'impression que c'est ma nature véritable et mon corps prend automatiquemenet cette forme, et la force vient avec ... voià.

Brillante conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Professeur
Lain


Nombre de messages : 3039
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2006

Cour chiant et théorique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cour chiant et théorique   Cour chiant et théorique - Page 4 Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 15:15

Elle hôche la tête, apparamment plutôt sastisfaite de la réponse de Phil.

"Quelqu'un d'autre pour tenter de mettre en mot son pouvoir ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Phil
Invité




Cour chiant et théorique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cour chiant et théorique   Cour chiant et théorique - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 19:00

S'éponge le front et chuchotte à sa voisine.

- J'ai toujours trouvé ça bizarre de décrire la façon dont marche mon pouvoir, c'est vraiment pas le truc auquel je pense. Je suis encore passé pour un débile.

Beh oui il ignore que ça lui va à Lain ...
Revenir en haut Aller en bas
Bri
Étudiante
Bri


Nombre de messages : 1906
Age : 36
Localisation : Là où il y a du monde.
Date d'inscription : 26/05/2006

Cour chiant et théorique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cour chiant et théorique   Cour chiant et théorique - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 03:08

Pose sa main sur la sienne avec un air grave.

"T'en fait pas, on a l'habitude."

mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Invité




Cour chiant et théorique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cour chiant et théorique   Cour chiant et théorique - Page 4 Icon_minitimeVen 09 Fév 2007, 18:29

Met un moment à comprendre avant de détourner rapidement la tête.

- Dans ce cas je bûde !

Il croisa les bras avec un petit sourire en coin incontrolable.
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Professeur
Lain


Nombre de messages : 3039
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2006

Cour chiant et théorique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cour chiant et théorique   Cour chiant et théorique - Page 4 Icon_minitimeVen 09 Fév 2007, 20:12

"Bri, quand tu auras fini de faire des infidélités à Dorian avec Phil, tu prendra la parole pour répondre à ma question ?"

mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Bri
Étudiante
Bri


Nombre de messages : 1906
Age : 36
Localisation : Là où il y a du monde.
Date d'inscription : 26/05/2006

Cour chiant et théorique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cour chiant et théorique   Cour chiant et théorique - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 17:51

Piquée au vif.

"De quoi! Mais je fais pas ça du tout!"

Se calme un peu, considérant que sa réaction était un tout petit peu excessive ^^'

"Tout est une question de feeling. Je ressens L'énergie partout autour de moi, comme si je la touchais, comme si elle faisait partie de moi. Pour la contrôler, c'est exactement comme pour ma main ou mon bras, je n'ai qu'à vouloir pour que ça se produise. Pour ma personne par contre c'est différent, c'est une extériorisation de l'énergie ambiante que j'ai absorbée, l'électricité statique par exemple, poussée au max. Ça, par contre, je sais pas comment ça fait pour prendre autant de puissance. Quand je deviens électrique, c'est comme une seconde peau, avec de la concentration, j'arrive à la faire sortir."

Eh bein, je ne te savais pas aussi sérieuse oO
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Professeur
Lain


Nombre de messages : 3039
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2006

Cour chiant et théorique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cour chiant et théorique   Cour chiant et théorique - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 20:06

"Bonne analyse. Tu réfléchiras à cette histoire d'extériorisation pour le prochain cour pratique. Pour demain, donc."

Elle regarde sa montre.

"Je vous enjoins à faire pareil, tous, parce qu'il ne sera pas de tout repos, il s'agira de mettre en pratique, justement, ce que vous avez dénoué aujourd'hui."

Elle désigne la porte.

"Allez, tout le monde dehors, c'est l'heure. Phil, n'oublie pas que je veux te parler."
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Phil
Invité




Cour chiant et théorique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cour chiant et théorique   Cour chiant et théorique - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 20:13

Il acquiessa.

-Mais avant tout de chose je voudrais préciser que je n'accepterais JAMAIS de faire des cochoneries avec Bri, je ne m'amourache pas des sangsue moi !

Il adressa une fausse grimace de dégout particulièrement réussie à la jeune fille en question.
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Professeur
Lain


Nombre de messages : 3039
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2006

Cour chiant et théorique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cour chiant et théorique   Cour chiant et théorique - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 21:00

"Ce que vous faites en dehors de mes cours dans les couloirs obscurs ne me regardent pas. Tant que vous évitez pendant mes cours."

Grimace très comique, à la Mayuko quand elle voit Shiguré... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Phil
Invité




Cour chiant et théorique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cour chiant et théorique   Cour chiant et théorique - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 11:33

[J'adore cette grimace]

- Alors pourquoi vous insinuez des trucs scabreux pendant les cours ?

mrgreen Il enchaina avant qu'elle le gratifie d'une décharge mentale punitive.


- Plus sérieusement, vous vouliez me parler de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Professeur
Lain


Nombre de messages : 3039
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2006

Cour chiant et théorique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cour chiant et théorique   Cour chiant et théorique - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 19:25

"De ta capacité extraordinaire à te mêler des affaires des autres."

....C'est une manière comme une autre d'entrer en matière ^^'''...
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Phil
Invité




Cour chiant et théorique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cour chiant et théorique   Cour chiant et théorique - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007, 18:49

S'assoit ou plutôt s'écrase sur une table en face de lain. Ill se passa une main dans les cheveux.

- Vous n'êtes pas la première à me parler de ça si vous voulez savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Professeur
Lain


Nombre de messages : 3039
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2006

Cour chiant et théorique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cour chiant et théorique   Cour chiant et théorique - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007, 20:15

"Ca ne me regarde pas. C'est autre chose, qui me préoccupe..."

Elle regarde par la fenêtre.

"Finalement, ça fait combien de temps que tu n'as pas réfléchis à ton état à toi ? Combien de temps que tu n'as pas répondu sincèrement et après réflexion quand on te demande comment ça va ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Phil
Invité




Cour chiant et théorique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cour chiant et théorique   Cour chiant et théorique - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007, 18:35

Perplexe.

- ... Je ne sais pas, je n'ai pas réfléchit à cette question non plus, pas plus qu'à comment je vais je veux dire.

Ne vois pas très bien ou Lain veut en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Professeur
Lain


Nombre de messages : 3039
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2006

Cour chiant et théorique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cour chiant et théorique   Cour chiant et théorique - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007, 19:35

"Tu sais pourquoi je te pose cette question ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Phil
Invité




Cour chiant et théorique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cour chiant et théorique   Cour chiant et théorique - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 16:17

Il la regarda attentivement.

- A vrai dire ? Pas vraiment non ... Il y a un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Professeur
Lain


Nombre de messages : 3039
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2006

Cour chiant et théorique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cour chiant et théorique   Cour chiant et théorique - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 18:46

Elle sourit.

"Tout à l'heure, lorsque j'ai avancé l'idée que mes élèves étaient de sombres idiots, tu l'as pris sérieusement et m'as fait remarquer que ce n'était pas comme ça qu'ils allaient s'améliorer."

Elle attend qu'il se souvienne avant de reprendre.

"...Mais ça fait longtemps que tu es parmis nous, finalement. Comment avancent tes études ?"

...Ca n'a pas de rapport apparent... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://arankia.net
Contenu sponsorisé





Cour chiant et théorique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cour chiant et théorique   Cour chiant et théorique - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour chiant et théorique
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» cours théorique de Noah
» Cour hebdomadaire de Hip-hop
» [Cour de maîtrise] - En retard.
» Parce que c'est toujours mieux qu'un cour de chimie...
» Cour de Maîtrise.... En espèrant qu'il soit moins chaotique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : La Relève :: Archives :: L'Institut :: Les Cours-
Sauter vers: