X-Men : La Relève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men : La Relève

Voilà plus de 10 ans qu'un second Institut a ouvert ses portes au Canada, dirigé par Tornade et Wolverine.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 L'entrée en matière

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yamamoto
Étudiant
Yamamoto


Nombre de messages : 50
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2007

L'entrée en matière Empty
MessageSujet: L'entrée en matière   L'entrée en matière Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 19:48

Il arrive du bureau de Tornade. Il n'a fait qu'un arrêt en chemin et c'était pour aller récupérer ses affaires au garage, dans sa voiture.

Il dépose sa - grosse - valise sur le lit et l'éventre pour révéler son contenu. D'une part, des vêtements, majoritairement des vêtements à vrai dire. Et des livres. La plupart pour ses cours en histoire de l'art à l'université. Il sorti son kit audio et y brancha son iPod en prenant soin de sélectionner sa playlist préférée du moment; des groupes britanniques des années 2000, à commencer par Gorillaz.

Oui parce que aménager son nouveau lieu de vie sans fond sonore c'est, avouons le, ennuyant à mourir. Et ça ne vaut la peine que si le son est assez fort pour ne pas s'entendre chanter par dessus la musique.

Il commença à s'installer et à "Seijiser" la pièce, trop drabe à son goût quand on fit irruption dans l'encadrement de la porte.


*Quoi encore?*
Revenir en haut Aller en bas
Jamy
Étudiante
Jamy


Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : Probablement avec mon Djembe!
Date d'inscription : 03/09/2006

L'entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: L'entrée en matière   L'entrée en matière Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 02:29

"Y'a quelqu'un?"

Elle l'avait vu entrer dans la chambre et comme elle aime bien faire connaissance et qu'elle ne l'avait jamais vu avant maintenent, elle se dit que c'était le bon moment pour y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Yamamoto
Étudiant
Yamamoto


Nombre de messages : 50
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2007

L'entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: L'entrée en matière   L'entrée en matière Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 11:43

Il la regarde un peu surpris.

*ma parole, les gens entrent et sortent comme bon leur semble ici?!*

"Aux dernières nouvelles oui."
Revenir en haut Aller en bas
Jamy
Étudiante
Jamy


Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : Probablement avec mon Djembe!
Date d'inscription : 03/09/2006

L'entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: L'entrée en matière   L'entrée en matière Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 01:30

"Ah, désolé! J'voulais seulement te souhaiter la bienvenue car je crois que tu es nouveau?"

Lui servit un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Yamamoto
Étudiant
Yamamoto


Nombre de messages : 50
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2007

L'entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: L'entrée en matière   L'entrée en matière Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 05:14

"Nouveau oui..."

Ce mot sonne drôle dans sa tête. Apparemment, par ici, ils sont avares de souhaiter la bienvenue à tout le monde... au moins on peut dire que c'est... chaleureux?... comme endroit.

"Seiji Yamamoto."

Il s'est dit que, puisqu'elle s'est déplacée expressément pour le saluer, il pouvait bien être aimable avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jamy
Étudiante
Jamy


Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : Probablement avec mon Djembe!
Date d'inscription : 03/09/2006

L'entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: L'entrée en matière   L'entrée en matière Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 02:09

"Jamy Banton!"

Lui tendit la main.

"Ravit de te connaître! Est-ce que t'as terminé de défaire tes valises?"
Revenir en haut Aller en bas
Yamamoto
Étudiant
Yamamoto


Nombre de messages : 50
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2007

L'entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: L'entrée en matière   L'entrée en matière Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 09:21

La question le prend un peu au dépourvu le temps de quelques secondes. C'est qu'il ne s'attendait pas à une question dans ce genre là.

"Euh... plus ou moins... Pourquoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Jamy
Étudiante
Jamy


Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : Probablement avec mon Djembe!
Date d'inscription : 03/09/2006

L'entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: L'entrée en matière   L'entrée en matière Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 19:32

"Est-ce que tu veux un coup de main?"

Elle souria à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Yamamoto
Étudiant
Yamamoto


Nombre de messages : 50
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2007

L'entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: L'entrée en matière   L'entrée en matière Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 14:56

"Ça dépend..."

Bon, ça l'énerve que quelque mette le nez dans ses affaires mais en même temps, il a pas mal de livres à ranger... Et bien qu'il considère que ce genre de chose soit personnelle, c'est quand même mieux que ses vêtements.

"...tu crois que tu pourrais ranger tout ça, faisant un signe de tête vers les livres, là-dedans, poursuivant son jeu en direction de l'étagère, somme toute assez petite, sur le mur?"
Revenir en haut Aller en bas
Jamy
Étudiante
Jamy


Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : Probablement avec mon Djembe!
Date d'inscription : 03/09/2006

L'entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: L'entrée en matière   L'entrée en matière Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 23:30

"Pas de prblème et avec plaisir!"

Elle prit la boîte puis se dirrigea vers la dite étagère.

"Je ne crois pas qu'ils vont tous entrer!"
Revenir en haut Aller en bas
Yamamoto
Étudiant
Yamamoto


Nombre de messages : 50
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2007

L'entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: L'entrée en matière   L'entrée en matière Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 22:06

"Débrouille toi comme tu veux mais ils doivent tous entrer... Soit créative!"

Hu. Et du même coup, il se sauve de se casse-tête... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Jamy
Étudiante
Jamy


Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : Probablement avec mon Djembe!
Date d'inscription : 03/09/2006

L'entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: L'entrée en matière   L'entrée en matière Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 03:16

D'accord, mais s'il n'entre pas, même si je suis créative, ils ne rentrerons pas!

Elle commença donc à placer les livres.

Après un instant, elle ne savait plus où les mettre, tellement la bibliothèque était pleine.

Elle décida donc de transformer la boîte dans laquelle était les livres en simili bibliothèque et de mettre les livres qu'il restait dans cette boîte.


"Voilà, j'ai terminé!"
Revenir en haut Aller en bas
Yamamoto
Étudiant
Yamamoto


Nombre de messages : 50
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2007

L'entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: L'entrée en matière   L'entrée en matière Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 21:10

Il fut étonné de voir la vitesse avec laquelle elle était parvenue à accomplir sa tâche. Il constata rapidement que, finalement, ça n'avait rien d'étonnant, puisque la boîte contenait toujours des livres... Et cette boîte, il en aurait besoin. Alors pas question. Ce casse-tête devait absolument être résolu.

"Quand je disais qu'ils devaient tous entrés dans la bibliothèque, c'était pas une blague...."

Un peu comme ce jeu, Rush Hour je crois? où il faut faire sortir la petite auto rouge d'un trafic noir d'autres voitures.

"J'ai impérativement besoin de cette boîte...."

Qu'il vida d'une traite. Bon, finalement, il allait devoir se casser la tête. Changer ces livres-ci avec ceux-là, mettre ceux-ci à l'horizontale, envoyer ceux-là là-bas... Mine de rien, la moitié des livres qui se trouvaient dans la boîte ont trouvés place dans la bibliothèque. Reste l'autre moitié....

En fait, c'est exactement comme quand je plaçais les millions de petites affiches sur mes portes de garde-robe xDD


"Tu vois bien, quand on se creuse la tête..."
Revenir en haut Aller en bas
Jamy
Étudiante
Jamy


Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : Probablement avec mon Djembe!
Date d'inscription : 03/09/2006

L'entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: L'entrée en matière   L'entrée en matière Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 01:21

"Bravo! Moi, désolé, mais j'ne voyais pas ce moyen pour placer tes livres dans ta bibliothèque!"

Et elle le dit sur un ton un peu frustré qu'il la prenne pour une gourde.

Elle respira un grand coup, pour éviter de s'emporter puis le regarda.


"Est-ce que t'as autre chose à placer?"


Dernière édition par Jamy le Dim 15 Juin 2008, 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yamamoto
Étudiant
Yamamoto


Nombre de messages : 50
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2007

L'entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: L'entrée en matière   L'entrée en matière Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 08:50

Bref regard autour de la pièce. Rien qui ne la regarde elle en tout cas.

"Non, ça devrait aller comme ça..."
Revenir en haut Aller en bas
Jamy
Étudiante
Jamy


Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : Probablement avec mon Djembe!
Date d'inscription : 03/09/2006

L'entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: L'entrée en matière   L'entrée en matière Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 22:30

"Bon alors...."

Elle se tourna dos à lui mais face à la porte.

*Décidemment, il ne veut pas que je l'aide!*

"J'vais y aller alors!"

Puis elle sortit mais pas trop rapidement au cas où il changerais d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Yamamoto
Étudiant
Yamamoto


Nombre de messages : 50
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2007

L'entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: L'entrée en matière   L'entrée en matière Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 22:06

En tout cas, mon gars, si tu continues comme ça, t'auras pas beaucoup d'amis...

"En fait... tu pourrais m'aider pour autre chose... En fait, je n'ai pas pris le temps de visiter le manoir, à mon arrivée..."
Revenir en haut Aller en bas
Jamy
Étudiante
Jamy


Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : Probablement avec mon Djembe!
Date d'inscription : 03/09/2006

L'entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: L'entrée en matière   L'entrée en matière Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 04:05

Je savais!

"Alors, tu veux une visite guidée?"
Revenir en haut Aller en bas
Yamamoto
Étudiant
Yamamoto


Nombre de messages : 50
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2007

L'entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: L'entrée en matière   L'entrée en matière Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 04:18

"Une visite rapide des lieux serait plus approprié. Question de ne pas errer pendant des heures sans avoir la moindre idée d'où je suis..."

Hu, elle avait bien planifié son coup.
Revenir en haut Aller en bas
Jamy
Étudiante
Jamy


Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : Probablement avec mon Djembe!
Date d'inscription : 03/09/2006

L'entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: L'entrée en matière   L'entrée en matière Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 04:24

Mouhahahahaha!^^

"Alors tu le veux en vrai ou en dessin?"

C'est dure de faire une visite rapide de l'institut!
Revenir en haut Aller en bas
Yamamoto
Étudiant
Yamamoto


Nombre de messages : 50
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2007

L'entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: L'entrée en matière   L'entrée en matière Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 04:28

Il remua imperceptiblement l'épaule droite, agacé. En dessin. Ça sonne comme "il faut que je te fasse un dessin ou quoi". Mais passons. Pour l'instant, ce détail insignifiant est loin d'être important.

"En vrai, comme tu dis, si possible."
Revenir en haut Aller en bas
Jamy
Étudiante
Jamy


Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : Probablement avec mon Djembe!
Date d'inscription : 03/09/2006

L'entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: L'entrée en matière   L'entrée en matière Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 04:30

"Mais j'te dis tout de suite, c'est dure de faire un tour rapide de l'institut!"

Y'a toujours des amis qui se ramènent et qui veulent connaître le nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Yamamoto
Étudiant
Yamamoto


Nombre de messages : 50
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2007

L'entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: L'entrée en matière   L'entrée en matière Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 04:35

La balade ne risque pas d'être de tout repos alors. Pas plus qu'un partie de plaisir d'ailleurs. Disons que monsieur ne sociabilise pas avec n'importe qui dans la seconde. Il n'a pas ce talent de se rendre agréable auprès des gens qu'il ne connait pas (Darcy <3).

"J'ai déjà eu un avant goût de la salle des enseignants et des dortoirs... Ce ne devrait donc pas être mission impossible."
Revenir en haut Aller en bas
Jamy
Étudiante
Jamy


Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : Probablement avec mon Djembe!
Date d'inscription : 03/09/2006

L'entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: L'entrée en matière   L'entrée en matière Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 04:38

"Bas, il en reste une bonne partie! Alors il faudrait partit tout de suite!"

On avait remarqué que tu n'était pas le garçon le plus social du monde! Mai ça se travaille!
Revenir en haut Aller en bas
Yamamoto
Étudiant
Yamamoto


Nombre de messages : 50
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2007

L'entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: L'entrée en matière   L'entrée en matière Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 04:40

Pour ça, il faudrait que lui ait envie de travailler sur ce point.

Il n'attendit pas plus longtemps et franchi le pan de la porte, poussa très légèrement - voir presque gentillement - Jamy pour la faire avancer d'un pas.


"Qu'est-ce que t'attend alors."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: L'entrée en matière   L'entrée en matière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'entrée en matière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : La Relève :: Institut Xavier :: Dortoir des garçons :: Chambre de Yamamoto et Julio-
Sauter vers: