X-Men : La Relève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men : La Relève

Voilà plus de 10 ans qu'un second Institut a ouvert ses portes au Canada, dirigé par Tornade et Wolverine.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Un peu de peinture sur la figure

Aller en bas 
AuteurMessage
Emy
Rebelle
Emy


Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 28/05/2006

Un peu de peinture sur la figure Empty
MessageSujet: Un peu de peinture sur la figure   Un peu de peinture sur la figure Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 04:40

Les murs de sa chambre étant définitivement complètement recouverts, et l'espace étant un peu restreint pour la toile qu'elle projetait de faire, elle avait décidé, avec l'accord de Simon, de venir squatter le local d'arts après les cours, pour mener son projet à terme. Une énorme toile, de deux mètres de haut et de un mètre de large. Le défi n'était pas de réaliser l'oeuvre, mais de mettre en pratique ce que lui avait enseigné Simon et, surtout, d'atteindre un plus haut niveau de contrôle de ses pouvoirs - aucune chance de la détourner de son but premier; devenir meilleure.

La toile était posée sur une sorte de chevalet, et elle, elle était perchée sur un genre d'escabo, pour être à la même hauteur que le haut du panneau. Déjà, plusieurs couleurs peuplaient la surface de la toile, sans forme apparente. Et il n'y avait pas que là qu'il y avait de la peinture, ses doigts en étaient couvert ainsi que le bout de son nez, sa tempe droite et sur la gauche de son menton. Décidément, elle était en plein élan créatif.
Revenir en haut Aller en bas
Zoïa
Invité




Un peu de peinture sur la figure Empty
MessageSujet: Re: Un peu de peinture sur la figure   Un peu de peinture sur la figure Icon_minitimeLun 26 Fév 2007, 16:47

Soudain un :

- Waou !

s'éleva dans son dos. Zoïa venait de mettre les pieds pour la première fois dans la salle d'art en quête de pigment à chromatographer.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Rebelle
Emy


Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 28/05/2006

Un peu de peinture sur la figure Empty
MessageSujet: Re: Un peu de peinture sur la figure   Un peu de peinture sur la figure Icon_minitimeVen 02 Mar 2007, 01:55

Elle tourna vivement la tête en sursautant. Comme chaque fois qu'elle créait, elle était complètement absorbée par ce qu'elle faisait. En constatant qu'il s'agissait d'une connaissance amicale, elle souris à Zoïa.

"Tu m'as fait peur!"
Revenir en haut Aller en bas
Zoïa
Invité




Un peu de peinture sur la figure Empty
MessageSujet: Re: Un peu de peinture sur la figure   Un peu de peinture sur la figure Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 14:09

Elle s'approcha, émerveillée.

- Excuse moi mais ... j'ai été ... enfin c'est juste ... magnifique. Pardon je dois te gêner ...

^^"""
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Rebelle
Emy


Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 28/05/2006

Un peu de peinture sur la figure Empty
MessageSujet: Re: Un peu de peinture sur la figure   Un peu de peinture sur la figure Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 17:10

"Non, non, tu ne me gênes pas..... c'est un peu vide ici..."

Dit-elle en regardant le bazard environnant XD

"Un peu de compagnie serait très apprécié."

^_______^
Revenir en haut Aller en bas
Zoïa
Invité




Un peu de peinture sur la figure Empty
MessageSujet: Re: Un peu de peinture sur la figure   Un peu de peinture sur la figure Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 19:05

- Ravie de pouvoir être utile !

Elle balaya à son tour la salle du regard.

- Et j'aurais bien besoin de toi moi aussi tout à l'heure ... mais dis moi, tu fais quoi ?

Ses yeux se posèrent à nouveau sur la toile.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Rebelle
Emy


Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 28/05/2006

Un peu de peinture sur la figure Empty
MessageSujet: Re: Un peu de peinture sur la figure   Un peu de peinture sur la figure Icon_minitimeMer 07 Mar 2007, 03:27

Elle jette un oeil interrogateur à ce qu'elle peignait, et ramena son attention sur Zoia avec la grosse goutte invisible du style manga juste à côté de la tête.

"Je sais pas, je suis mon instinct."

^___^''''
Revenir en haut Aller en bas
Zoïa
Invité




Un peu de peinture sur la figure Empty
MessageSujet: Re: Un peu de peinture sur la figure   Un peu de peinture sur la figure Icon_minitimeMer 07 Mar 2007, 18:08

[Perso je crois que cette goutte invisible est perpétuellement collée à ma tête ^^]

- Ça a l'air d'être bien parti. Dis, une chose que je me demandais ; tu utilise ton pouvoir pour peindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Rebelle
Emy


Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 28/05/2006

Un peu de peinture sur la figure Empty
MessageSujet: Re: Un peu de peinture sur la figure   Un peu de peinture sur la figure Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 01:44

[je vois très bien de quoi tu parles, j'en traîne une plus souvent qu'autrement mrgreen En plus des grandes oreilles, bonjour la subtilité xD]

"Oui. Avec les conseils de Simon. Ça ne paraît peut-être pas comme ça, mais ça m'aide à améliorer ma maîtrise."
Revenir en haut Aller en bas
Zoïa
Invité




Un peu de peinture sur la figure Empty
MessageSujet: Re: Un peu de peinture sur la figure   Un peu de peinture sur la figure Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 13:03

Elle se retourna ver Emy.

- Je ne connais pas du totu ce professeur comme je n'ai pas pris d'option art. Il est gentil ?
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Rebelle
Emy


Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 28/05/2006

Un peu de peinture sur la figure Empty
MessageSujet: Re: Un peu de peinture sur la figure   Un peu de peinture sur la figure Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 00:47

"Oui, très gentil. Enfin, je trouve. Beaucoup de monde le trouve bizarre...."

Souris pour elle même en y pensant.

"Je ne suis pas de cet avis."
Revenir en haut Aller en bas
Zoïa
Invité




Un peu de peinture sur la figure Empty
MessageSujet: Re: Un peu de peinture sur la figure   Un peu de peinture sur la figure Icon_minitimeMar 13 Mar 2007, 18:33

- Bah je crois que les artistes sont toujours un peu bizarres ...

Soudain elle se rendit compte de la bourde.

- Enfin, je veux dire ... pas bizarre dans le sens péjoratif ... pas du tout ... plutôt dans un bon sens d'ailleurs comme "gentiment dans la lune" ... enfin tu vois ...

^^"""""""""""""
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Rebelle
Emy


Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 28/05/2006

Un peu de peinture sur la figure Empty
MessageSujet: Re: Un peu de peinture sur la figure   Un peu de peinture sur la figure Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 19:36

Elle rit pour la peine. Vous savez, ce rire clair et communicatif qui la caractérise.

"Alors je dois être gentillement dans la lune. Pour preuve, je t'ai même pas entendu arriver."

^^'''
Revenir en haut Aller en bas
Zoïa
Invité




Un peu de peinture sur la figure Empty
MessageSujet: Re: Un peu de peinture sur la figure   Un peu de peinture sur la figure Icon_minitimeVen 16 Mar 2007, 05:01

Elle répondit à son rire de bon coeur.

- Au fait, ton projet de fresque sur l'un des murs de l'institut ça en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Rebelle
Emy


Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 28/05/2006

Un peu de peinture sur la figure Empty
MessageSujet: Re: Un peu de peinture sur la figure   Un peu de peinture sur la figure Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 17:37

"Et bien.... les espaces pouvant être peinturés étant assez restrints, je me suis résigné à ma chambre. Mais je vais peut-être pouvoir refaire les murs de cette classe."

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zoïa
Invité




Un peu de peinture sur la figure Empty
MessageSujet: Re: Un peu de peinture sur la figure   Un peu de peinture sur la figure Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 18:53

Elle hocha la tête.

- C'est déja ça.

Elle réfléchit et une idée lumineuse lui vint à l'esprit :idea: !

- eh, il y a le garage aussi ! Les murs sont en vieux béton sâle, un peu de couleur leur ferait pas de mal. le seul problème c'est qu'il faudrait que Logan et Luke acceptent de mettre leurs motos ailleurs le temps des travaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de peinture sur la figure Empty
MessageSujet: Re: Un peu de peinture sur la figure   Un peu de peinture sur la figure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de peinture sur la figure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : La Relève :: Archives :: L'Institut :: Les Cours-
Sauter vers: