X-Men : La Relève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men : La Relève

Voilà plus de 10 ans qu'un second Institut a ouvert ses portes au Canada, dirigé par Tornade et Wolverine.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Confrontation avec elle-même

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emy
Rebelle
Emy


Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 28/05/2006

Confrontation avec elle-même Empty
MessageSujet: Confrontation avec elle-même   Confrontation avec elle-même Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 20:22

Quelques mois c’étaient déjà écoulés depuis cette fameuse escapade à la baie Georgienne. Là-bas, elle avait pu apprendre à manipuler l’eau, d’abord sur le lac en faisant du barefoot puis à distance. Wissen lui avait alors dit qu’elle était désormais en mesure d’exercer un contrôle sur toute matière sous forme liquide, quelle qu’elle soit et où qu’elle soit.

Emy avait donc passé les derniers mois à extrapoler sur cette théorie. Après avoir exploré tous les différents liquides qui se trouvaient dans son environnement, elle commença à pratiquer des expériences. Avec une plante, pour commencer. Si les plantes ont absolument besoin d’eau pour vivre, elles doivent en regorger. La chose n’a pas été simple au début car là, contrairement aux bouteilles et autres contenants, elles ne pouvaient pas visualiser l’intérieur de la plante. Elle fit donc quelques recherches pour comprendre de quelle façon l’eau circulait à l’intérieur et elle parvint à en saisir le fonctionnement. Ce n’est qu’au cours de ces expériences sur les plantes qu’elle réalisa le véritable potentiel de ce que lui avait dit Wissen; il le savait certainement et avait du préféré la laissé trouver seule l’utilité ultime de la manipulation des liquides. Elle arrivait, via l’eau contenue dans les feuilles, les tiges, les fleurs, et même les racines, à faire bouger les plantes.

Elle mit plusieurs semaines à maîtriser la technique, mais à la fin, elle pouvait faire bouger une plante à sa guise, à la manière d’un pantin, jusqu’à la faire marcher. Vu la terre et tout, elle avait du faire pas mal de ménage mais ça en valait la peine.

Elle en était venue à une conclusion terrifiante; elle pouvait contrôler tout être vivant composé d’eau, soit pratiquement tout ce qui vie sur cette terre. Cette perspective alors inconnue de son pouvoir l’effraya. Mais la curiosité la poussa à vouloir en savoir plus, à vouloir l’essayer.

Elle passa des jours et des jours enfermée avec des livres de biologie humaine et animale empruntés à la bibliothèque pour découvrir de quelle façon l’eau circulait dans le corps. Elle en vint à la conclusion que c’était le sang qui lui permettrait de faire de n’importe qui une marionnette.

Il y a une semaine, elle choisit sa première victime, un écureuil. Au parc. Elle était assise seule sur un banc, à observer l’automne, quand elle avait repéré le petit animal qui s’afférait à faire elle ne savait quoi au pied d’un arbre. Pour commencer, elle se contenta de le figer sur place et s’approcha de lui. Plus elle approchait et plus l’animal semblait nerveux et confus, sa respiration s’accélérait. Probablement qu’il voulait détaler à toute vitesse et ne comprenait pourquoi son corps refusait de bouger. Il semblait prêt à crever là, de peur ou d’autre chose, quand elle s’arrêta net à quelques mètres de lui, les yeux écarquillés, le regard vide. Elle laissa l’écureuil filé. Elle était comme paralysée par la peur, la honte.

Qu’avait-elle fait? C’est mal non?

Elle resta là, figée, plusieurs heures, tergiversant sur la moralité de ce qu’elle venait de faire. Ce pouvoir était effrayant. L’épouvante était encore plus grande du fait qu’elle avait aimé exercer ce contrôle. Qu’était-elle en train de devenir? Elle pourrait tuer quelqu’un? Elle fini par rentré.

Depuis, elle n’avait pas dit un mot. Elle mangeait à peine, elle ne sortait pas vraiment de sa chambre. Wissen et Kevlar avaient tenté, chacun de leur côté, de savoir ce qui s’était passé, mais elle ne leur dit rien. Peut-être Wissen, lui, avait-il compris, mais il ne fit rien. Pour l’instant du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Wissen
RuffRiders
Wissen


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/05/2009

Confrontation avec elle-même Empty
MessageSujet: Re: Confrontation avec elle-même   Confrontation avec elle-même Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 21:28

Wissen croyait savoir ce qui travassait Emy, ce qui la poussait à passer ses journées entières enfermée avec elle-même. Elle avait probablement prit peur devant la découverte de l'utilisation supérieure du contrôle des liquides. C'était normal; elle était jeune et cela représentait un énorme pouvoir. Et certaines responsabilités. Il lui avait donc laissé le temps d'assimiler à elle seule cette nouvelle facette d'elle-même.

Aujourd'hui, il avait décidé qu'il avait assez attendu. Il était temps de la confronté sur ses peurs, mais aussi sur les formidables possibilités qui s'offrent à elle. Il espérait, après cela, qu'elle serait plus confortable avec ses habilités hors du commun.

Il frappa à la porte, attendit quelques secondes une réponse, et comme celle-ci ne vint pas, il annonça qu'il allait entrer, ce qu'il fit.


"Emy? J'entre. On a à se parler je crois."
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Rebelle
Emy


Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 28/05/2006

Confrontation avec elle-même Empty
MessageSujet: Re: Confrontation avec elle-même   Confrontation avec elle-même Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 21:32

Elle était assise sur son lit, en tailleur, face à la fenêtre, et dos à la porte. Elle avait pris la peine de s'habiller aujourd'hui mais avait négliger le reste; ses cheveux étaient un véritable désastre, s'emmêlant dans tous les sens et retroussant à gauche et à droite. Quand à sa chambre, n'en parlons pas. Si, à l'habitude, elle était plutôt rangée, là, ses vêtements sales trainaient autour du panier où ils devraient se trouver et son lit n'était pas fait.

La voix de Wissen la sortie vaguement de ses songes, mais elle ne répondit pas. Elle n'avait pas envie de parler. À personne. Pas maintenant. Alors quand il annonça qu'il entrait quand même, cela l'irrita un peu.

Elle ne se retourna pas pour le regarder, lui signifiant simplement qu'elle avait envie de rester seule alors qu'il avait à peine ouvert la porte.


"J'ai pas envie de discuter."
Revenir en haut Aller en bas
Wissen
RuffRiders
Wissen


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/05/2009

Confrontation avec elle-même Empty
MessageSujet: Re: Confrontation avec elle-même   Confrontation avec elle-même Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 21:42

Il ignora son intervention. Il le savait perdument qu'elle ne voulait pas discuter, mais vu la situation, ce n'était pas une question d'en avoir envie ou non, c'était une nécessité.

"Que tu aies envie ou pas de discuter n'est pas la question."

Il alla s'installer sur la chaise au coin de la chambre. D'où il était, il ne lui faisait pas face, il était plutôt placé de biais. Ça lui permettrait de jauger ses réactions sans toutefois la confronter directement.

"Il est temps de mettre quelques points au clair... C'est bien à cause des découvertes que tu as fait récemment qu'on est dans cette situation, n'est-ce pas?"

C'était une question sans en être reéellement une, puisqu'il connaissait la réponse. Il voulait simplement qu'elle le lui confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Rebelle
Emy


Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 28/05/2006

Confrontation avec elle-même Empty
MessageSujet: Re: Confrontation avec elle-même   Confrontation avec elle-même Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 22:08

Elle ne répondit rien. Pourquoi pausait-il la question s'il connaissait déjà la réponse? Comme il insistait, elle finit par ouvrir la bouche.

"...oui. Mais ce n'est pas ce que tu crois."

Ça l'énervait un peu qu'il devine tout à l'avance et qu'il ait une solution à tout. Elle savait bien que ses pouvoirs lui permettait de savoir plein de choses qui échappent aux autres mais quand même... Là c'était différent, il s'agissait d'elle et de son inconfort face à l'immoralité de ce qu'elle peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Wissen
RuffRiders
Wissen


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/05/2009

Confrontation avec elle-même Empty
MessageSujet: Re: Confrontation avec elle-même   Confrontation avec elle-même Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 19:32

« Oh je crois le contraire… »

À grands pouvoirs, grandes responsabilités. Un grand classique. Dit à tellement de « héros » depuis des générations… Même s’il s’agissait d’un horriblement vieux cliché, il n’en reste pas moins véridique.

« Tu réalises que tu as le pouvoir de contrôler ce que tu veux comme bon te semble. Les petits exercices dans le parc, ce n’était qu’un avant-gout du potentiel réel de ce dont tu es capable. C’est ce que tu as réalisé. Si certains peuvent s’en prendre directement à ce que quelqu’un pense ou veut, dans ton cas, c’est encore mieux; tu es en mesure de forcer quelqu’un à agir contre son propre gré sans qu’il ne puisse y faire quoi que ce soit. C’est ça qui te terrorise. »

Il marqua une pause. Elle pleurait. Il avait vu juste.

« Tu es encore très jeune, tu n’as pas à porter de telles responsabilités sur tes épaules. Rien ne te force à en faire usage. Tu ne devrais pas le voir comme une malédiction mais comme une arme ultime formidable en cas de besoin. »

Il fit une nouvelle pause avant de poursuivre.

« Souvient toi ce jour où tes pouvoirs ce sont manifestés la première fois, ce jour où tu t’es dit pourquoi moi, ce jour où tu croyais que tu avais tout d’un monstre. La situation n’est aucunement différente ici. Tu as peur parce que c’est nouveau pour toi et tu crains ne pas pouvoir être à la hauteur. »

Il se leva et vint se placer devant elle, à sa hauteur, la fixant du regard. Il ne la force pas à le regarder, elle finira par le faire de son propre gré.

« Regarde tout ce que tu as accompli en si peu de temps. Cesse de douter de toi, tu es capable de bien plus que ce que tu crois. »
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Rebelle
Emy


Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 28/05/2006

Confrontation avec elle-même Empty
MessageSujet: Re: Confrontation avec elle-même   Confrontation avec elle-même Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 19:33

Elle mit un certain temps avant d’avoir une quelconque réaction à ses derniers mots. Il avait vu juste, encore une fois. Ça devenait vraiment énervant qu’il devine tout comme ça. Elle avait presque l’impression qu’il la connaissait mieux qu’elle même ne se connaissait. Peut-être était-ce le cas? Non… il y a ce détail… Elle fini par relever la tête, la vue brouillée par toutes ses larmes qui s’échappaient de ses yeux.

« Je sais bien… Mais… »

Elle tente de ravaler ses larmes, sa voix vacille et elle a du mal à faire sortir les mots qui lui hantent l’esprit.

« Mais il n’y a pas que ça… Je sais que je suis capable, si je le veux vraiment mais… »

Elle essuya les larmes qui persistaient encore à rouler sur ses joues.

« C’est de l’autre que je m’inquiète… »

Elle avait déjà abordé brièvement le sujet avec Wissen. L’autre comme elle l’appelait, cette sorte de second elle qui serait son opposée qui se terre en elle. Cette autre Emy qui prend la relève quand elle ne se sent pas à la hauteur ou quand la situation devient critique.
Revenir en haut Aller en bas
Wissen
RuffRiders
Wissen


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/05/2009

Confrontation avec elle-même Empty
MessageSujet: Re: Confrontation avec elle-même   Confrontation avec elle-même Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 19:40

Il s’assied à côté d’elle. Elle lui avait déjà parlé de cette « autre » personne. Vaguement. Elle n’avait pas voulu s’étaler sur le sujet et comme il ne la sentait pas prête à aller plus loin en la matière, il n’avait pas insisté. Aujourd’hui, c’était différent, c’est elle qui en parlait. Il se dit qu’il était peut-être temps d’éclaircir ce point.

« Tu veux dire cette impression que tu as de céder les commandes de ton corps à quelqu’un d’autre aux moments critiques dont tu m’as déjà parlé? »

Il tâtait le terrain, tentant de l’amener à en divulguer plus à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Rebelle
Emy


Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 28/05/2006

Confrontation avec elle-même Empty
MessageSujet: Re: Confrontation avec elle-même   Confrontation avec elle-même Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 19:42

Le débit de larmes avait ralentit. Elle reprenait le dessus, lentement mais surement. Elle se sentait mieux déjà d’avoir parler de tout ça. Pourquoi elle avait attendu aussi longtemps déjà?

« Oui… mais ce n’est pas tout. »

Il était temps d’en révéler un peu plus. Elle n’avait encore parlé à personne des détails de ces manifestations. Le simple fait de mentionner cette présence lui donnait des frissons dans le dos. Elle craignait qu’elle ne décide de faire surface.

« Cette… chose… À quelque reprise elle s’est manifesté sans prendre le contrôle, elle me parlait, me remettait en question. C’est comme si j’avais une discussion avec mon reflet dans le miroir… Comme une autre moi qui serait mon opposée. »

Elle lui jeta un bref regard en biais.

« Tu dois me prendre pour une fêlée… »
Revenir en haut Aller en bas
Wissen
RuffRiders
Wissen


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/05/2009

Confrontation avec elle-même Empty
MessageSujet: Re: Confrontation avec elle-même   Confrontation avec elle-même Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 19:48

Un sourire rapide passa sur son visage. Une fêlée? Si elle savait qu’il avait porté une camisole de force pendant plus de deux ans…

« Je ne crois pas que tu sois fêlée Emy. Je ne crois même pas que tu sois atteinte d’une quelconque maladie mentale. »

Il lui jeta un regard complice, il ne savait pas si elle l’avait capté mais si c’était le cas, ça devrait la réconforter.

« Je pense plutôt qu’il s’agit d’un moyen de défense que tu t’es créé avec le temps, sans vraiment t’en rendre compte. Vis-à-vis de tes pouvoirs. »

Elle l’interrompit. Ce n’était pas son genre pourtant. Sans doute ce qu’elle avait à dire était-il capital.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Rebelle
Emy


Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 28/05/2006

Confrontation avec elle-même Empty
MessageSujet: Re: Confrontation avec elle-même   Confrontation avec elle-même Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 19:51

« Alors pourquoi est-ce qu’elle me dit qu’elle finira par prendre le contrôle? Que je suis une bonne à rien? »

Elle avait plutôt l’impression de partager son corps avec quelqu’un d’autre, comme s’il y avait eu un défaut de fabrication; deux âmes pour un corps. Que le meilleur gagne.

« Si elle est là pour me protéger, pourquoi est-ce qu’elle fait tout pour ruiner la vie?! »

Elle avait recommencé à pleurer de plus belle. C’était un sujet très délicat qu’elle avait jusqu’ici soigneusement éviter d’aborder.
Revenir en haut Aller en bas
Wissen
RuffRiders
Wissen


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/05/2009

Confrontation avec elle-même Empty
MessageSujet: Re: Confrontation avec elle-même   Confrontation avec elle-même Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 19:53

Elle lui fournissait des détails surprenants, plusieurs même auxquels il ne s’attendait pas. Emy était décidément une adolescente particulièrement complexe et intéressante.

Il mit un certain temps avant de répondre, évaluant les différentes hypothèses qui lui venaient à l’esprit.


« Peut-être qu’avec le temps, cette seconde nature que tu t’es créées pour les temps de crise s’est développé et a gagné une certaine indépendance… »

Il croyait fermement que ça n’avait rien à voir avec la schizophrénie ou un truc comme ça. Il s’agissait probablement plus d’un effet secondaire lié à l’incroyable puissance de ses pouvoirs. Elle est encore très jeune et pourtant elle a vécu nombre d’expériences marquantes et son corps, ou plutôt son esprit, a développé un moyen de la protéger contre les situations où elle ne saurait pas quoi faire. Avec l’éveil rapide de plusieurs secteurs inexplorés de ses pouvoirs, il serait envisageable de croire que cette entité cherche à prendre le contrôle comme elle l’a toujours fait en moment de crise pour gérer l’ampleur de ses capacités.

« … le fait que tes pouvoirs se soient développés à une vitesse fulgurante ces derniers temps l’a probablement mis en alerte. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confrontation avec elle-même Empty
MessageSujet: Re: Confrontation avec elle-même   Confrontation avec elle-même Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confrontation avec elle-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travaille dans son coin [ confrontation avec Edward ]
» Shopping time, même si elle déteste ça.
» Elle revient du lac
» Elle a tellement hésité...
» Elle a besoin de repos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : La Relève :: Ville :: Quartier d'habitations... :: RuffRiders QG-
Sauter vers: