X-Men : La Relève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men : La Relève

Voilà plus de 10 ans qu'un second Institut a ouvert ses portes au Canada, dirigé par Tornade et Wolverine.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nouvelle colocataire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maëlie Kayne
Étudiante
Maëlie Kayne


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Issou (78)
Date d'inscription : 20/09/2009

Nouvelle colocataire Empty
MessageSujet: Nouvelle colocataire   Nouvelle colocataire Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 20:27

Maëlie avait enfin trouvé la chambre de la dénommée Bri. Cette fois elle avait bien le plan en tête et ne s'était pas trompée. Elle ne savait pas trop quoi faire si elle devait frapper ou entrer comme ça? Elle mit un petit moment à réfléchir puis se rappela qu'elle l'attendait sûrement dans la chambre d'après le professeur Tornade.

Elle pensa qu'elle même n'aurait pas du tout aimé le fait que quelqu'un d'inconnu rentre dans son espace vitale sans préambule. Même si elle allait partager la chambre pour l'instant elle entrait sur son territoire. Elle préféra faire une bonne entrée. Déjà qu'elle était bien gentille de l'accepter.

Toute décidée, elle frappa de bon cœur à la porte puis attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Bri
Étudiante
Bri


Nombre de messages : 1906
Age : 35
Localisation : Là où il y a du monde.
Date d'inscription : 26/05/2006

Nouvelle colocataire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle colocataire   Nouvelle colocataire Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 23:10

Toute cette histoire l'avait un peu prise de cour. Biensur, elle était contente d'avoir une nouvelle colocataire mais la chambre quoi.

Après le départ de Tornade, elle abandonna ses déanchements devant miroir pour faire un simili ménage du dépotoire qu'était sa chambre. Entendons nous, ménage, c'est un bien grand mot. Disons qu'elle a rapatrié sous son lit ou empilé de force dans le placard ce qui trainait du côté de la nouvelle venue.

Quand elle frappa à la porte, la chambre était loin d'être en ordre - de toute façon ça irait contre sa nature si elle était impécable - mais elle était à tout le moins plus présentable qu'il y a dix minutes. Elle devrait avec. Et puis, cohabiter avec Bri sous-entend vivre dans un bordel plus ou moins envahissant.

Elle baissa le volume de la musique et ouvrit tout sourire, s'attendant à voir sa nouvelle compagne de chambre de l'autre côté.


"Bonjour!"

Avec un méga sourire comme seule Bri sait les faire. Elle fut un peu surprise par la taille et l'âge - et la couleur de cheveux - de la nouvelle venue. Au final, Tornade lui avait dit bien peu de chose sur elle.

"Je suis Bri!"
Revenir en haut Aller en bas
Maëlie Kayne
Étudiante
Maëlie Kayne


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Issou (78)
Date d'inscription : 20/09/2009

Nouvelle colocataire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle colocataire   Nouvelle colocataire Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 01:17

"Bonjour, moi c'est Maëlie. Désolé d'arriver à l'improviste. J'espère que je ne te dérange pas"

Elle leva la main en l'air sans grand enthousiasme en signe de bonjour. Et surtout pour éviter de serrer la main ou tout salut de ce genre. Elle jeta un bref coup d'œil derrière Bri en entamant sa dernière phrase. elle découvrit qu'apparemment si elle là dérangeait. Elle était arrivée trop vite et elle n'avait pas eut le temps de ranger.

*Zut...*

Le visage toujours impassible, elle ne savait pas trop quoi dire d'autre en guise de présentation alors elle dit ce qui lui vint à l'esprit.

"Ne t'inquiète pas pour le bazar... J'ai un grand frère je suis habituée. Et pas mal non plus dans mon genre"
Revenir en haut Aller en bas
Bri
Étudiante
Bri


Nombre de messages : 1906
Age : 35
Localisation : Là où il y a du monde.
Date d'inscription : 26/05/2006

Nouvelle colocataire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle colocataire   Nouvelle colocataire Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 04:43

Elle jette un rapide regard à l'intérieur de la chambre. C'est pas si mal, elle est satisfaite.

"Tu n'as encore rien vu... là c'est passablement en ordre."

Very Happy

"Mais t'en fait pas.... je vais tâcher de pas trop envahir ton côté."

Elle avise les quelques bagages de Maëlie et réalise d'un coup qu'elle est toujours plantée dans la porte et que l'autre est toujours plantée dans le couloir.

"Euh..."

Elle s'écarte enfin pour lui laisser le passage.

"Entre!"
Revenir en haut Aller en bas
Maëlie Kayne
Étudiante
Maëlie Kayne


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Issou (78)
Date d'inscription : 20/09/2009

Nouvelle colocataire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle colocataire   Nouvelle colocataire Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 17:36

elle entra dans sa nouvelle chambre quand Bri lui fit signe. Elle posa d'office sa valise qui lui semblait beaucoup plus lourde qu'au départ. Elle s'assit sur le lit et souffla un peu.

"Ça fait du bien de savoir qu'on est arrivé."

Elle avait dit ça plus pour elle que sa nouvelle colocataire. Elle se tourna vers elle et lui émit un petite sourire qui devait plutôt ressembler à une grimace mais bon l'effort était là.

"Alors, ça fait longtemps que tu es ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Bri
Étudiante
Bri


Nombre de messages : 1906
Age : 35
Localisation : Là où il y a du monde.
Date d'inscription : 26/05/2006

Nouvelle colocataire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle colocataire   Nouvelle colocataire Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 22:22

"Et bien..."

Elle s'installe en tailleur sur son propre lit, prenant soin de repousser les couvertures et coussins contre le mur pour plus d'espace.

"...ça fait cinq ans."

Smile

"Alors comme ça, tu contrôles l'électricité toi aussi?"

Les priliminaires, c'est pas trop son truc en fait xD Et puis elle ne sait pas trop quoi lui dire alors...
Revenir en haut Aller en bas
Maëlie Kayne
Étudiante
Maëlie Kayne


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Issou (78)
Date d'inscription : 20/09/2009

Nouvelle colocataire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle colocataire   Nouvelle colocataire Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 12:32

Elle fût surprise par l'annonce du nombres d'années qu'elle avait passé ici mais n'en montra évidement aucun signe.

"Oui, enfin je ne sais pas très bien. C'est comme si que ma peau était un champ électrique en fait."

5 ans, Devrait-elle passer aussi longtemps et plus? Cette idée l'effraya. Ne pas retourner chez elle si longtemps l'angoissait. Elle se pencha en arrière et s'appuya sur ses mains.

"toi aussi alors? Comment ça c'est passé pour toi? Je veux dire, moi je suis un... Enfin me touche pas si tu veux pas savoir. Donc je voudrais savoir comment ça s'est manifesté pour toi? Enfin si c'est pas trop indiscret évidemment?"

Elle s'était redressée pour dire la dernière phrase pour pouvoir regarder Bri en face, toujours appuyer sur ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Bri
Étudiante
Bri


Nombre de messages : 1906
Age : 35
Localisation : Là où il y a du monde.
Date d'inscription : 26/05/2006

Nouvelle colocataire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle colocataire   Nouvelle colocataire Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 06:14

"T'en fait pas, c'est pas indiscret du tout, on a tous passé par là ici, d'une façon ou d'une autre. Dans mon cas disons que..."

Elle s'arrête un instant, comme si elle se remémorait cet instant où elle a compris qu'il y avait quelque chose de spécial en elle.

"... je jouais les paratonnerre. Il y avait une orage dehors et je me suis prise la foudre en plein dans la gueule."

XD Elle met la main derrière la tête.

"Ce fut une rencontre pour le moins électrisante."

Laughing C'était donc une blague pourrie qu'annonçait ce geste... Et apparement, elle est la seule à rire de la chose. Tant pis. Elle reprend un peu son sérieux.

"Après ça, les choses ont un peu dégénérées... j'attirais l'électricité comme un aimant, et pas seulement les éclaires. Ça a commencé par les lampes qui s'allumaient et s'éteignaientet frénétiquement, puis tous les appareils électriques qui déconnaient à mon passage et enfin les fusibles qui sautaient, carrément, provocant des pannes. J'ai flippé je l'avoue, et ça m'a apporté des tas d'ennuis..."

À l'école biensur mais... c'est aussi à ce moment là qu'elle a commencé à fréquenter Chris.

"Ce n'est qu'ici que j'ai réellement réalisé que je pouvais faire bien plus que tout détraquer, je peux carrément la controler. Tu veux voir?!"

Bri est un peu exhibitionniste, et elle aime bien faire son intéressante, il est donc tout naturellement normal qu'elle lui propose de lui faire une petite démonstration. D'autant plus qu'elle possède un pouvoir semblable au sien.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlie Kayne
Étudiante
Maëlie Kayne


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Issou (78)
Date d'inscription : 20/09/2009

Nouvelle colocataire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle colocataire   Nouvelle colocataire Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 14:10

Maëlie trouva le jeu de mot pas trop mal trouvé mais laissa son interlocutrice conter son histoire. Elle pensa que ça n'avait pas du être facile pour elle. Mais elle avait l'air d'aller bien maintenant, joyeuse même. Maëlie espéra qu'elle redevienne comme elle pleine de joie et souriante. Ce qui n'était pas le cas maintenant. Non pas qu'elle fasse tout le temps la tête juste que son visage n'exprimait rien.

"Oui je veux bien voir"

Elle se redressa complètement et se mit en tailleur sur son nouveau lit. Elle était un peu impatiente de voir de quoi Bri était capable après 5 ans passée dans l'institut.
Revenir en haut Aller en bas
Bri
Étudiante
Bri


Nombre de messages : 1906
Age : 35
Localisation : Là où il y a du monde.
Date d'inscription : 26/05/2006

Nouvelle colocataire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle colocataire   Nouvelle colocataire Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 02:03

Héhéhé... Elle allait sortir son grand jeu. Elle sauta en bas de son lit et fit craquer les jointures de ses mains. À peine quelques secondes plus tard, un filament bleu se formait autour de son bras droit, devenant de plus en plus gros et de plus en plus visible aussi. Peu à peu, le filament se transforma en une sorte de serpent - c'est la forme qu'elle préfèrait lui donner - et s'allongea de façon à devenir une extension de son bras. Son petit jeu dura bien une trentaine de seconde, après quoi elle considéra que la démonstration était suffisante et elle rengaina la bestiole d'un coup de main. Ni vu ni connu.

"Pas mal hein!"

Elle était plutôt fière de ce truc là, la manipulation et modulation des courants électriques...
Revenir en haut Aller en bas
Maëlie Kayne
Étudiante
Maëlie Kayne


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Issou (78)
Date d'inscription : 20/09/2009

Nouvelle colocataire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle colocataire   Nouvelle colocataire Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 14:37

Quand elle vit ce que Bri arrivait à faire prendre forme à de l'électricité elle fut époustouflée. et plus encore en voyant l'électricité disparaitre comme par magie. Elle eut un petit temps de réaction puis applaudit sans grande conviction mais l'intention y était.

"C'est super, ce que tu arrives à faire. Désolé je peux pas te faire de démo pour l'instant mais peut être bientôt qui sait?"

Il y eut un petit blanc puis quitte à faire des connaissances...

"Tu dois connaitre beaucoup de monde ici depuis le temps que tu es là?"
Revenir en haut Aller en bas
Bri
Étudiante
Bri


Nombre de messages : 1906
Age : 35
Localisation : Là où il y a du monde.
Date d'inscription : 26/05/2006

Nouvelle colocataire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle colocataire   Nouvelle colocataire Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 01:59

"Bah je connais un peu tout le monde oui."

Smile

"Ya des trucs que tu veux savoir?"

Ou alors tu voudrais qu'elle te présente aux autres? Ou peut-être préfères-tu savoir qui est sympa et qui est à éviter?
Revenir en haut Aller en bas
Maëlie Kayne
Étudiante
Maëlie Kayne


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Issou (78)
Date d'inscription : 20/09/2009

Nouvelle colocataire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle colocataire   Nouvelle colocataire Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 12:25

"Eh bien je pensais que tu aurais pu m'orienter vers qui aller ou non?"

Ce n'était pas la peine de faire de mauvaise rencontre, qui sait ce qui pourrait se passer? Mieux valait ne pas prendre de risque. Elle ne voulait pas avoir d'autres tragédies sur la conscience.
Elle s'égara quelques millisecondes dans les souvenirs de ce qui c'était passé... Elle aurait tant aimer pouvoir appeler son frère pour qu'il la rassure. Mais elle tomberait surement encore sur la messagerie ou alors sur sa copine qui lui inventerait n'importe quelle excuse pour qu'il ne puisse pas lui répondre...
Elle balaya aussitôt ses idées sombres.


*Penser positif!!*
Revenir en haut Aller en bas
Bri
Étudiante
Bri


Nombre de messages : 1906
Age : 35
Localisation : Là où il y a du monde.
Date d'inscription : 26/05/2006

Nouvelle colocataire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle colocataire   Nouvelle colocataire Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 07:15

Hum... des personnes vers qui aller ou non... Des tas d'idées lui venait en tête. Un sourire malicieux se dessinait sur ses lèvres au fur et à mesure qu'elle identifiait une nouvelle personne.

"Tout d'abord, dans les à éviter, Wolverine. C'est déja un bon départ. Crois moi, t'auras le malheur de faire sa connaissance bien assez vite. Si t'as de la chance, il sera peut-être dans un de ses bons jours. Et Missile aussi, surnommé le Boulet. Le mec est assez sympa quand il veut, mais c'est un vrai.... boulet. D'où son surnom, donné par Luke. Parlons en de lui. Coureur de jupon, emmerdeur en force, il skip le plus de cours qu'il peut, il squatte l'Institut seulement à cause de ses soeurs."

Bien sur, elle ne croyat pas tout ce qu'elle venait de dire sur Luke. Elle le connaissait bien maintenant, et elle fait partie des rares personnes pour qui il éprouve une réelle affection et laisse tomber ses grands airs. Mais comme il a une certaine réputation, elle s'était dit qu'il vallait mieux qu'elle le découvre par elle-même si besoin était.

"Dans les sympa, il y a moi, of course."

mrgreen

"Kyle, c'est notre imbécile heureux de la maison. Il est super gentil. Un peu idiot mais super gentil. Kimiko, une petite asiatique qui a l'air bien sage mais qui est débordante d'énergie. Enzo... il est super mignon et super gentil... et super timide. Il passe plutôt innaperçu. Si tu vois un espèce de lézard se balader sur les murs, c'est lui. Si tu vois un big dragon, c'est lui aussi. C'est un peu compliqué. La plupart des nouveaux que j'ai rencontré me semble sympa."

Elle s'arrêta deux ou trois secondes comme pour mieux réfléchir.

"Évidement, pour ce qui est de ton pouvoir, je suis probablement la mieux placer pour éviter tout risque... Kimiko dont je viens de te parler... elle peut phaser avec les choses... se rendre invisible mais aussi passer à travers les choses. Il ne devrait pas y avoir trop de souci dans son cas."

Elle tentait de faire de son mieux pour ne pas décourager sa nouvelle compagne de chambre vis-à-vis son pouvoir.

"Edward, le méga trop beau prof de science, va te bidouiller un truc dans le temps de le dire qui arrivera à te protéger de tout accident. T'en fais pas, t'es pas la première dont le pouvoir peut être potentiellement dangereux pour les autres."

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maëlie Kayne
Étudiante
Maëlie Kayne


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Issou (78)
Date d'inscription : 20/09/2009

Nouvelle colocataire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle colocataire   Nouvelle colocataire Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 21:42

Elle essaya de retenir les prénoms que Bri lui citait et de retenir les caractéristiques de chacun. Wolverine déjà ça c'était pas compliqué, Maëlie savait déjà qu'il était l'un des directeur de l'institut avec Tonarde. Mais dans ces cas là pourquoi l'éviter? Ensuite euh. Missile. Et puis luke. bon voila aparement pour les personnes qu'il vaudrait mieux qu'elle évite. Ensuite Elle ne retint que Kimiko et Enzo... le dragon-lézard??!

*Apparemment je ne suis pas la seule embêtée!*

Les paroles de Bri la réconfortèrent. Tout à coup elle ne se sentait plus tout à fait à part. Quand elle l'entendit parler du professeur, quelque chose brula au fond d'elle, un espoir peut être... Elle balayant cette idée tout de suite de sa tête. Qui sait si il pouvait vraiment quelque chose pour elle? Le mieux se serait qu'elle soit enveloppé hermétiquement, et encore elle ne savait même pas si elle pouvait conduire l'électricité à ses vêtements. Pour l'instant, tous les contacts qu'elle avait eu avait été sa peau contre quelqu'un d'autre, par contre, pour l'autre personne que se soit peau ou vêtement le sort était le même.

"D'accords je prends note de tout ses chaleureux conseils. Tu as parlé d'un professeur? Qu'entends-tu par me bidouiller un truc qui éviterai les accidents?"
Revenir en haut Aller en bas
Bri
Étudiante
Bri


Nombre de messages : 1906
Age : 35
Localisation : Là où il y a du monde.
Date d'inscription : 26/05/2006

Nouvelle colocataire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle colocataire   Nouvelle colocataire Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 21:44

Elle se doutait bien que celà l'intéresserait.

"Et bien disons qu'il a les technologies et les connaissances nécessaires pour concevoir des solutions aux problèmes que peuvent occasionner certains pouvoir. Je te donne un exemple..."

Elle inspira un coup, annonçant que son explication allait probablement être un peu longue.

"Kimiko, elle peut devenir invisible et traverser la matière. Mais comme elle peut transposer son pouvoir uniquement sur les matières organiques vivantes, bah elle se transparentifie et pas ses vêtements. Alors si elle veut être invisible bah elle doit se mettre à poil. Bonjour la galère quand elle redevient tangible! Edward lui a bidouiller un uniforme qui s'adapte à son pouvoir, il l'absorbe en quelque sorte, ce qui lui permet de devenir complètement invisible avec elle."

Elle espérait que ce serait un peu plus clair pour elle. Elle a jamais été tellement douée pour les explications XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle colocataire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle colocataire   Nouvelle colocataire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle colocataire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue
» sophie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : La Relève :: Institut Xavier :: Dortoir des filles :: Chambre de Bri et Maëlie-
Sauter vers: