X-Men : La Relève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men : La Relève

Voilà plus de 10 ans qu'un second Institut a ouvert ses portes au Canada, dirigé par Tornade et Wolverine.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour une fois que je vais à la bibli !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily

Lily


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Sûrement dans la forêt !
Date d'inscription : 21/09/2009

Pour une fois que je vais à la bibli ! Empty
MessageSujet: Pour une fois que je vais à la bibli !   Pour une fois que je vais à la bibli ! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 19:13

L'ennui pousse souvent les gens à faire des choses étranges ... Comme ce jour-ci ! Lily n'ayant rien à faire, trouvant le temps tellement long, avait osé montrer le nez à la bibliothèque (chose extremement rare).

Elle entra dans la vaste salle remplie d'étagères contenant livres en tout genre et fut étonnée par la population qui s'y était installée.

Elle était un peu paumée, dans ce labyrinthe. C'est là qu'elle compris vraiment le rôle de Nash ... mais n'alla pas la voir, elle venait de repèrer un rayon romans et décida qu'un peu de culture ne lui ferait pas de mal. Elle en choisit un au pif. C'était roméo et juliette.


*Sa me dit quequ'chose ...*

Elle le retourna pour lire le résumé et le fit tomber
.
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Étudiante
Evanna


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Cherchez un peu !
Date d'inscription : 25/07/2009

Pour une fois que je vais à la bibli ! Empty
MessageSujet: re : pour une fois que je vais à la bibli !   Pour une fois que je vais à la bibli ! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 19:24

Elle était en train de choisir quelques livres à côté d'une fille apparement perdue, lorsque celle-ci fit tomber le roman qu'elle avait choisit.
Elle se baissa pour l'aider à le ramasser et jeta un coup d'oeil au bouquin.


"Oh ! Roméo et Juliette ! C'est un des meilleurs ! Tu aimes Shakespeare ?"

L'autre avait l'air perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Sûrement dans la forêt !
Date d'inscription : 21/09/2009

Pour une fois que je vais à la bibli ! Empty
MessageSujet: re : pour une fois que je vais à la bibli !   Pour une fois que je vais à la bibli ! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 19:33

"Pardon ? Qui ça ?"

Effectivement, elle était perdue ... Niveau culture, elle est pas la première personne recommandée ! XD

D'ailleurs, elle ne connaissait pas cette fille ... Peut-être une nouvelle ?
Elle prit un air songeur.


"Mmm ... Il me semble que je ne te connais pas ... Ta tête ne me dit rien ..."
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Étudiante
Evanna


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Cherchez un peu !
Date d'inscription : 25/07/2009

Pour une fois que je vais à la bibli ! Empty
MessageSujet: re : pour une fois que je vais à la bibli !   Pour une fois que je vais à la bibli ! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 19:49

"ça ne m'étonne pas ! Je suis arrivée au début du mois de Septembre ! Et l'Institut est si grand !"

Regard réveur.

"Eum, excuse moi ... Je suis Evanna, nouvelle mutante dans les dossiers de l'Institut Charles Xavier !"

Grand sourire.

"Et le monsieur qui a écrit ce merveilleux roman d'amour que tu tiens dans les mains se nomme Shakespeare ! ^^ Mais dis-moi ! Je ne te connais pas non plus et je ne crois pas t'avoir vue à l'entrainement de Logan ce matin ..."

Elle s'arreta soudain, voyant que sa camarade s'était pétrifiée.

"Est-ce que ça va ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Sûrement dans la forêt !
Date d'inscription : 21/09/2009

Pour une fois que je vais à la bibli ! Empty
MessageSujet: re : pour une fois que je vais à la bibli !   Pour une fois que je vais à la bibli ! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 20:20

Elle semblait avoir perdu l'usage de son corps, ses membres ne lui obéissaient plus, elle avait l'impression d'être dans un bloc de glace.

"L'entrainement ... Réussit-elle à articuler, comment est-ce que j'ai pu l'oublier ?! Je n'y suis pas allée ! Je vais me faire détruire par Wolverine !"

Elle n'en revenait pas d'avoir réussit à oublier ! Comment avait-elle pu en arriver là ?!

Elle fut soudain prise d'une violente envie de prendre forme animale et de partir, partir dans la forêt, ne plus avoir à subir les entrainements, ne plus combattre le loup, là, à l'intérieur d'elle-même.

Elle mit un instant avant de revenir à elle- même, secouée de spasmes qu'elle mit un moment à arreter. Elle remarqua alors, qu'Evanna avait commencé à s'affoler, elle gesticulait en ne cessant de lui parler. Bien qu'elle ne comprenait rien à ce qu'elle disait, elle se doutait qu'elle finirait par attirer l'attention. Elle fit un gros effort pour se contrôler et tenta d'apaiser l'agitée.


Dernière édition par Lily le Sam 26 Sep 2009, 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Étudiante
Evanna


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Cherchez un peu !
Date d'inscription : 25/07/2009

Pour une fois que je vais à la bibli ! Empty
MessageSujet: re : pour une fois que je vais à la bibli !   Pour une fois que je vais à la bibli ! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 20:45

"Qu'est-ce qui t'arrives ? Qu'est-ce qui se passe ?"

Elle se calma quelque peu lorsqu'elle la vit reprendre ses esprits.


"Mais enfin qu'est-ce qui c'est passé ?!"

Sous l'affolement, elle s'était imprégnée du livre qu'elle tenait dans la main et ressemblait maintenant à un morceau de tissus en mouvement.

Elle s'interrompit pour reprendre sa forme initiale et se calma.

*M'enfin qu'est-ce qui te prends Ev' ? ça te ressemble pas de te mettre dans ces états !*
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Sûrement dans la forêt !
Date d'inscription : 21/09/2009

Pour une fois que je vais à la bibli ! Empty
MessageSujet: re : pour une fois que je vais à la bibli !   Pour une fois que je vais à la bibli ! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 20:57

Maintenant, c'était elle qui la regardait d'un regard horrifié. Elle jeta un coup d'oeil aux alentours. Heureusement, personne n'avait été intéressé par les romans et le rayon était vide. Elle reposa le livre la où elle l'avait trouvé, *Tant pis pour Shakespeare !* et commença à prendre la direction de la sortie.

"T'expliquerais plus tard !"

Tout comme elle s'y attendait, Evanna la suivie et elle prirent le chemin du dortoir.

"Au fait, moi c'est Lily !" fit-elle avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Étudiante
Evanna


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Cherchez un peu !
Date d'inscription : 25/07/2009

Pour une fois que je vais à la bibli ! Empty
MessageSujet: re : pour une fois que je vais à la bibli !   Pour une fois que je vais à la bibli ! Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 13:39

"Enchantée Lily, mais tu peux me dire pourquoi tu a perdu vie à l'instant ? Tu a raté un entrainement, c'est pas grave !"

Elle était abasourdie par sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Sûrement dans la forêt !
Date d'inscription : 21/09/2009

Pour une fois que je vais à la bibli ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une fois que je vais à la bibli !   Pour une fois que je vais à la bibli ! Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 13:46

"Désolée ... c'est en raison de ... heu ... ma mutation. Je suis "louve-garou" et il m'arrive d'avoir des sortes de crises ... C'est à dire une envie brusque de me transformer. ça m'arrive de plus en plus rarement et il faut dire que tu t'es trouvée au mauvais endroit au mauvais moment !"

:3

"Vraiment désolée ..."
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Étudiante
Evanna


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Cherchez un peu !
Date d'inscription : 25/07/2009

Pour une fois que je vais à la bibli ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une fois que je vais à la bibli !   Pour une fois que je vais à la bibli ! Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 13:53

"Pas grave ... En fait je suis plutôt contente de t'avoir rencontrée ... J'aime bien être avec des gens qui ont le même problème que moi ..." ^^ (Bien sûr, elle parlait de son imprégnation instinctive de tout à l'heure)

Elle remarqua la facilité avec laquelle Lily les guidait à travers les couloirs de l'Institut.

"... Mais il me semble que tu est ici depuis longtemps, non ?"


Dernière édition par Evanna le Sam 26 Sep 2009, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Sûrement dans la forêt !
Date d'inscription : 21/09/2009

Pour une fois que je vais à la bibli ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une fois que je vais à la bibli !   Pour une fois que je vais à la bibli ! Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 14:03

"Mmm ... Moui, ça fait presque 6 ans je crois, y a pas de place pour la calculette dans ma tête ! Very Happy Mais je compte rester après le bac, tu a été témoin du fait que je ne suis pas encore entièrement contrôlée ... D'ailleur c'est peut-être pour ça qu'ils ne me mettent pas de coloc ..."

Elle était étonnée de la facilitée avec laquelle elle parlait à Eva. Elle aimait ça : parler de tout et de rien, avec quelqu'un, sans limites.
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Étudiante
Evanna


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Cherchez un peu !
Date d'inscription : 25/07/2009

Pour une fois que je vais à la bibli ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une fois que je vais à la bibli !   Pour une fois que je vais à la bibli ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 22:10

Elle partageait cette avis, Lily était quelqu'un de formidable, le genre de personnes auxquelles on a pas peur de parler. Sur le chemin, elles discutèrent de la vie de chacune. Elle adorait la manière dont la rousse décrivait sa vie animalière : "je ne saurait pas comment vivre sans ça ... Cela fait partie de mon être, cela me permet de supporter les coups durs, le fait de sentir le vent sur ma fourrure, la terre fraîche sous mes pattes, l'odeur de la forêt s'infiltrant dans mon corps ..." Elle était vraiment partagée entre ses deux vies. C'est ce qui la rendait dangereuse par moments :."C'est un peux comme de la drogue pour moi, je ne me contrôle plus lorsque je ne me suis pas transformée depui un petit moment ..."

[merci pour les indications ^^ ]


Dernière édition par Evanna le Lun 28 Sep 2009, 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Sûrement dans la forêt !
Date d'inscription : 21/09/2009

Pour une fois que je vais à la bibli ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une fois que je vais à la bibli !   Pour une fois que je vais à la bibli ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 22:15

[De rien Very Happy]

Elles étaient arrivées dans le couloir du dortoir des filles depuis longtemps, mais avaient continué de causer. Mais le temps manquait et elle du se décider à partir.

"Je suis désolée, mais je dois aller réviser, j'ai des devoirs en retard ... et c'est l'année du bac ! Razz" Grand sourire "Mais je suis ravie de t'avoir rencontrée ! J'éspère que l'on se reverra !"
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Étudiante
Evanna


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Cherchez un peu !
Date d'inscription : 25/07/2009

Pour une fois que je vais à la bibli ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une fois que je vais à la bibli !   Pour une fois que je vais à la bibli ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 22:19

"Il n'y a pas de soucis ! Je suis juste à coté, avec l'autre fille zarb' ! Elle se rapproche pour être sûre de' ne pas être entendue : Elle est un peu tarée !" Laughing Chuchotte-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Sûrement dans la forêt !
Date d'inscription : 21/09/2009

Pour une fois que je vais à la bibli ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une fois que je vais à la bibli !   Pour une fois que je vais à la bibli ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 22:21

"A bon ! Alors bonne chance ! XD"

Et elles rentrèrent dans leurs chambres.

Elle regarda sa pile de devoirs et soupira.


"Au boulot !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une fois que je vais à la bibli ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une fois que je vais à la bibli !   Pour une fois que je vais à la bibli ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une fois que je vais à la bibli !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parfaitement à l'heure, pour une fois...
» Pour une fois qu'elle sort sans Richard
» Seule encore une fois
» Comme une première fois...
» Cette fois-ci, c'est elle qui l'a trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : La Relève :: Institut Xavier :: Bibliothèque-
Sauter vers: